Carnaval de Nice : un roi des médias sous haute sécurité

A Nice, le Carnaval s'approche à grands pas ! Il aura lieu du  13 au 28 février  prochain. Comme l'année dernière, cette édition 2016 aura lieu sous haute surveillance, état d'urgence oblige.

  • Par Catherine Lioult
  • Publié le
© MAX PPP

© MAX PPP

Le Carnaval de Nice sera  cette année le "Roi des Médias", du 13 au 28 février. Le public, toujours très nombreux assistera au corso carnavalesque de 17 chars, mais aussi aux traditionnelles batailles de fleurs.
Comment garantir la sécurité de tous pendant de grands rassemblements ? Les pouvoirs publics annoncent déjà des palpations aux entrées, avec des effectifs de police importants, et des personnels de sécurité en civil , à l'intérieur et à l'extérieur des corso.
Il est impossible de connaître précisément le nombre de fonctionnaires sur le terrain. Mais il est certain que tout sera concentré autour d'un même événement. Ainsi, certaines manifestations prévues en même temps que la fête des citrons ou pendant un match de foot ont été annulées. Ces mesures de sécurité renforcées devraient coûter 150 000 euros à la ville de Nice.

REPORTAGE:
Sécurité carnaval

INTERVENANTS: Rudy Salles, député des Alpes-Maritimes, adjoint au maire de Nice, délégué au tourisme, Denis Zanon, Président de l'Office du Tourisme et des Congrès de Nice

L'actu de votre région en vidéo

Dans les Alpes Maritimes : 109 maîtres restaurateurs

Comment encourager le développement de l'économie locale ? Dans la restauration, le titre de maître restaurateur oblige ses détenteurs utiliser des produits locaux dans leur carte.

VERDI Laurent, CERULLI Frédéric et DELANNOY Claire

les + lus
les + partagés