publicité

Découvrez en avant-première Ecoutez-Voir avec la cantatrice italienne Cécilia Bartoli

Cette semaine, l'équipe d'Ecoutez-Voir a eu la chance de rencontrer la cantatrice italienne Cécilia Bartoli et d'assister à la répétition générale de Norma à l'Opéra Garnier de Monaco... Découvrez en avant-première l'émission qui sera diffusée ce samedi à 19h15 !

  • Publié le , mis à jour le

La cantatrice italienne interprète, sur la scène de l'Opéra Garnier de Monaco, le célèbre personnage de Norma de Vincenzo Bellini, l'un des rôles du repertoire lyrique les plus difficiles techniquement. Avec la mise en scène de Patrick Caurier et Moshe Leiser, il devient aussi l'un des plus délicat à interpréter.

L'action, située initialement dans la Gaule envahie par les romains est transposée dans les années quarante et l'occupation. Les sentiments de l'héroïne, amoureuse d'un "occupant", qui de surcroit va la trahir, en deviennent encore plus déchirants.

Les places ont presque toutes été réservées dès l'annonce de sa venue.

Ecoutez-Voir a eu la chance d'assister à la répétition générale. Cécilia Bartoli est accompagnée par "I Barocchisti", orchestre Italo-Suisse spécialisé, composé d'instruments du 19ème siècle. Sa voix de mezzo-soprano colorature et son interprétation scènique révèle une Norma aussi forte que fragile.

Acclamée à sa création au Festival de Salzbourg, cette œuvre devrait connaitre le même destin à Monaco.


les + lus