publicité

Electricité rétablie pour 70.000 foyers varois

70.000 foyers avaient été privés d'électricité pendant plusieurs heures cette nuit en raison d'un incident dont les causes restent à déterminer. Elle a été rétablie ce matin partout vers 2 heures.

  • Par Catherine Lioult
  • Publié le
© Stéphane Danna / AFP

© Stéphane Danna / AFP

Un vaste secteur du Var, incluant les communes de Saint-Maximin-la-Sainte Baume, Brignoles, Lorgues, Salernes, Barjols, avait été privé d'électricité pendant plusieurs heures en raison d'un incident survenu dans le poste électrique RTE de Vins, près de Brignoles, selon RTE.
Quelque 70.000 foyers avaient dû faire face à cette coupure. 

Une analyse de l'incident sera réalisée afin d'en déterminer la cause exacte


assure RTE dans son communiqué.
  • Var : un sauvetage en mer exemplaire

    Ce mardi 23 août à 23H50, le CROSS Med reçoit un appel en provenance du voilier "Globe Flotteur", au large de Porquerolles. L’homme à bord signale une voie d’eau très importante, le voilier est en train de couler. Son sauvetage est un exemple d'application du Triple A
    Mis à jour aujourd'hui à 14h00
  • Brigitte Bardot demande à Hollande de gracier "totalement" Jacqueline Sauvage

    Brigitte Bardot demande à François Hollande de gracier "totalement" Jacqueline Sauvage, condamnée à dix ans de prison pour le meurtre de son mari violent, estimant qu'elle "ne doit plus être la victime de la sévérité d'une justice contestable".

    Mis à jour le 20/08/2016
  • Var : Contrôles de police en mer au large de l'île de Porquerolles

    Depuis le début de l'été les agents des affaires maritimes multiplient les contrôles de sécurité en mer auprès des plaisanciers : vérification des permis de conduire et du matériel de sécurité mais aussi verbalisation en cas de mouillage sauvage.
    Publié le 20/08/2016
les + lus
les + partagés