Eric Besson aurait joué l'intermédiaire à Nice

Le 29 janvier, Jean-Pierre Rivère annonçait une modification de l'actionnariat de l'OGC Nice avec l'arrivée d'Edward Blackmore, un Anglais adossé à un partenaire saoudien. D'après L'Equipe, l'ancien ministre Eric Besson, aurait joué l'intermédiaire. une affirmation qu'il a confirmé à demi-mot.

  • Par Olivier Le Creurer
  • Publié le
Eric Besson aurait joué l'intermédiaire entre l'OGC Nice et un investisseur anglais et un prince saoudien. © LIONEL BONAVENTURE / AFP

© LIONEL BONAVENTURE / AFP Eric Besson aurait joué l'intermédiaire entre l'OGC Nice et un investisseur anglais et un prince saoudien.

Par SMS, Eric Besson a répondu au quotidien sportif. "Du fait de mon boulot, j’ai renoncé à être un jour président de club. Mais quelques présidents me demandent parfois de les aider à rencontrer des investisseurs, ce qu’on appelle de l’intermédiation. Parfois je les fais donc se rencontrer et ensuite, la partie m’échappe, ils font affaire … ou non. La contrepartie, c’est le silence absolu". L'ancien ministre s'était déjà intéressé à l'OGC Nice en 2011 avant de regarder du côté de Nantes, puis du Havre, sans réussite. 

Un homme d'affaires anglais et un prince saoudien

L'homme d'affaires anglais Edward Blackmore, associé à un prince saoudien tenant pour l'instant à l'anonymat, ont racheté les 49% de parts détenus par le groupe historique des Niçois, MM. Stellardo, Governatori, Bessis et Bacchialoni dans la SASP OGC Nice. L'opération, qui ne fera pas changer le club azuréen actuel 3e de Ligue 1 de surface financière, est destiné a "soutenir le projet développé depuis quelques années par l'équipe dirigeante en place qui le restera y compris dans la seconde phase du processus".
  • Balotelli ou pas, Nice trace sa route

    À lire sur Francetvsport - De nouveau leader, l’OGC Nice qui avait frôlé la relégation en 2014 a démontré une fois de plus qu’il avait des ressources. Si l’arrivée de Mario Balotelli a rapidement fait oublier le départ de Ben Arfa, l’Italien n’est pas le seul à contribuer au succès des Aiglons.
    Publié le 26/09/2016
  • "Dix-sept points après sept journées c'est magnifique"

    "C'est clair que c'est un excellent début de saison, on savoure" : Lucien Favre, l'entraîneur de Nice, n'a pas caché sa satisfaction dimanche après la victoire à Nancy (1-0) qui permet à l'OGCN de reprendre la tête de la L1.

    Publié le 26/09/2016
  • L'OGC Nice, favori contre Nancy ?

    Ce dimanche à 17h Nice se déplace à Nancy, le promu. Depuis le début de la saison, rien ne semble résister au Gym. Mais attention aux pièges ! Les aiglons sauront-ils répondre présents ? On a passé en revue les plus et les moins de cette rencontre.

    Mis à jour le 25/09/2016
  • L'OGC Nice remonte sur le podium

    Nice s'est imposé devant Toulouse (1-0) grâce à une accélération d'Hatem Ben Arfa, hissant à nouveau son équipe sur le podium, mercredi à l'Allianz Riviera lors de la 24e journée de Ligue 1.

    Publié le 04/02/2016

L'actu de votre région en vidéo

Grève praticiens hospitaliers

Anesthésistes-réanimateurs, gériatres, gynécologues, urgentistes, psychiatres. étaient appelés à une grève "massive" lundi, pour réclamer au gouvernement l'application de mesures afin de rendre plus attractif l'exercice de la médecine à l'hôpital, qui souffre d'une pénurie de praticiens.

P. Varnier, B. Loth et B. Prou

Lire l'article
Les praticiens hospitaliers en grève
les + lus
les + partagés
publicité
Vos JTLe 12/13Le 19/20
La locale : Var
> l'OGCN sur Twitter
> Les tweets des joueurs