La gendarmerie rend hommage à celle qui fut Madame Cruchot

Sur son compte Twitter, la Gendarmerie nationale rend hommage à l'actrice Claude Gensac, décédée à 89 ans, saluant "celle qui fut la Biche du Maréchal des logis-chef Cruchot, notre gendarme préféré de tous les temps".

Le "coup de képi" de la Gendarmerie a été posté sur Twitter avec une photo de Louis de Funès, alias Maréchal des logis Cruchot dans la série du Gendarme", et de son épouse à l'écran.
L'actrice a été dix fois l'épouse de Louis de Funès au cinéma et a tourné plus d'une centaine de films. Elle est décédée dans son sommeil dans la nuit de lundi à mardi.

La jolie blonde à la permanente impeccable était surtout connue pour donner la réplique à de Funès l'apostrophant d'un "ma biche" qui lui avait depuis collé à la peau.

En janvier, le compte Twitter officiel de la Gendarmerie nationale avait salué de la même manière la disparition de Michel Galabru, "dernier gendarme de Saint-Tropez" et inoubliable interprète de l'adjudant Gerber, supérieur de Cruchot dans la saga cinématographique.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité