L'éléphant Bouba, la mascotte de l'AS Monaco, de retour sur le terrain samedi

L'éléphant Bouba, la mascotte de l'AS Monaco, fera son retour sur le terrain à l'occasion de la rencontre à domicile contre Troyes. Il portera le maillot 98, en reférence au code postal de la Principaute (98 000). 

  • V.K
  • Publié le
© AS Monaco

© AS Monaco

La mascotte de l'AS Monaco tire son nom de celui l'éléphant  qui résidait au zoo qui jouxtait l'ancien stade Louis II à Monaco. Sa cage était légèrement surélevée par rapport celle du but. il se montrait régulièrement et barissait, dit-on, à chaque fois que l'équipe marquait un but. 

Bouba fera son retour sur la pelouse du stade Louis II samedi soir à 20h30, à l'occasion du match contre Troyes, comptant pour la 27e journée du championnat de Ligue 1. 

 

  • Brest s'empare de la Ligue 2 au terme d'un scénario fou

    Brest, archi-dominateur et longtemps maladroit dans le dernier geste, est parvenu à arracher sur son terrain la victoire contre Reims (2-1), s'emparant de la tête de la Ligue 2, lundi en clôture de la 9ème journée.

    Mis à jour aujourd'hui à 09h25
  • Ligue des champions : Lyon au pied du mur à Séville

    L'OL affronte Seville mardi soir pour son deuxième match de Ligue des Champions. Comment cette rencontre se présente -t-elle aprés la défaite contre Lorient (1-0), alors que Lacazette est blessé, que Rafael est forfait  et que l'équipe se retrouve sans vrai leader ?     

    Mis à jour le 26/09/2016
  • Matmut Atlantique : la pelouse toujours malade

    Les jardiniers du stade l'assurent : l'aspect de la pelouse ne gène pas le jeu... Les footballeurs et les coachs de L1 au contraire se plaignent des difficultés rencontrées sur la pelouse du nouveau stade de Bordeaux, touchée par un champignon.

    Mis à jour le 26/09/2016
les + lus
les + partagés