publicité

L'étrange apparition d'oeufs verts dans un poulailler de Draguignan

En ce week-end pascal,  voici l'étrange histoire d'un éleveur de poules de Draguigan qui a vu apparaître il y a quelques semaines des oeufs verts dans son poulailler. Il n'en croit pas ses oeufs... pardon, ses yeux. 

  • V.K
  • Publié le , mis à jour le
© F3 Côte d'Azur

© F3 Côte d'Azur

Depuis une quinzaine de jours de jours, Bernard Kohr, un retraité de Draguignan, ramasse dans son poulailler des oeufs... verts. Devant son questionnement et à quelques heures de Pâques, une de nos équipes est partie enquêter. Impossible qu'une poule intruse se soit glissée dans le poulailler: ce dracénois élève lui-même ses poules en couveuse.  Il semble pourtant que le phénomène soit naturel. Il est bien connu des éleveurs de gallinacés. Les poules Araucana, originaires d'Amérique du Sud, pondent des oeufs bleu émeraude. 

Peut-être la génétique explique-t'elle le phénomène chez ce retraité qui n'en croit toujours pas ses oeufs, pardon,  ses yeux. 

La poule aux oeufs verts

A Draguignan, un éleveur de poules a vu apparaître depuis quelques semaines des oeufs verts dans son poulailler.  -  France 3 Côte d  -  F. Malory, A. Dequidt, D. Roux

Intervenants: 
Bernard Koh, retraité, et Nicolas Menuet, éleveur de poules au Muy. 

  • Et si la principauté de Monaco devenait un grand potager ?

    Et si Monaco devenait d'un immense potager ? L'image peut prêter à sourire, mais à y regarder de plus près la transformation est déjà en cours. Depuis 6 mois, une jeune Monégasque fait pousser des tomates, des salades et autres cucurbitacées partout où elle passe.

    Mis à jour le 09/08/2016
  • À Fréjus, une tortue marine vient pondre au milieu des touristes

    Une tortue Caretta Caretta, dite tortue Caouanne, la plus commune des trois espèces de tortues marines vivant en Méditerranée, est venue pondre ses oeufs sur une plage de Fréjus, un fait rarissime sur les côtes françaises, a annoncé la commune du Var vendredi.

    Mis à jour le 06/08/2016
  • Une bande d'amis du Jura descend jusqu'à Fréjus en mobylettes

    C'est l'histoire d'une bande d'amis de Champagnole dans le Jura... Pour l'été, ils ont décidé de descendre jusqu'à Fréjus dans le Var mais... En mobylettes ! Partis le samedi 30 juillet, ils viennent de boucler leur périple ce vendredi soir.

    Mis à jour le 05/08/2016
les + lus