publicité

L'orchestre des carabiniers du Prince Albert fête ses 50 ans

La Compagnie des Carabiniers du Prince, également appelée Garde monégasque, est la principale unité de la force militaire de Monaco. Sa formation musicale accompagne les temps forts de la vie du Rocher. Elle fête ses 50 ans cette année et sera en concert ce mercredi.

  • Par Anne Le Hars
  • Publié le 15/03/2016 | 14:00, mis à jour le 15/03/2016 | 14:54
L'Orchestre des Carabiniers. © Gaetan Luci Palais princier

© Gaetan Luci Palais princier L'Orchestre des Carabiniers.

On les entend plutôt lors de la relève de la garde ou des visites de chef d'état. Mais l'orchestre des carabiniers du prince est devenu en 50 ans un vrai ensemble de musique moderne. 
La formation musicale est composée de vingt-trois carabiniers-musiciens sous les ordres d’un Chef d'Orchestre. Partie intégrante de l’Unité, l'Orchestre n'a cependant pas pour seule vocation la musique.
En effet, les Carabiniers qui la composent, reçoivent le même entraînement que leurs collègues.

Ils participent à tous les services dévolus à la Compagnie. Depuis 1989, ils donnent de nombreux concerts : Saumur, Nîmes, Albertville, Lugano, Düsseldorf, Turin, Lisbonne, Séville, Genève, Hanovre, etc. Ils seront cet été au festival Jazz à Juan.

Reportage PEYRANO Bernard, SARA Jean-Marc et DAVID Christine :

L'orchestre des carabiniers de Monaco fête ses 50 ans

On les entend plutôt lors de la relève de la garde ou des visites de chef d'état. Mais l'orchestre des carabiniers du prince est devenu en 50 ans un vrai ensemble de musique moderne.

Intervenants : Brigadier Eric Cupif - Carabinier Chanteur, Adjudant-chef Olivier Dréan - Chef d'Orchestre des Carabiniers du Prince de Monaco.

Le 20 Janvier dernier, l'Emblème de l'Orchestre des Carabiniers du Prince s'est vu décorer de l'Ordre des Grimaldi des mains du souverain :

Remise de l'Ordre de Grimaldi à l'emblème de l' Orchestre des ...

Le 20 Janvier dernier l'Emblème de l'Orchestre des Carabiniers du Prince s'est vu décoré de l'Ordre des Grimaldi, des mains de notre Souverain.

Posté par Orchestre des Carabiniers du Prince sur jeudi 10 mars 2016

 

Concert ce mercredi 16 mars à 20 heures à l'Auditorium Rainier III :

L'Orchestre des Carabiniers du Prince en partenariat avec le "Kiwanis Club de Monaco", donnera un concert caritatif ce 16 mars sur la scène de l'Auditorium Rainier III, à 20 heures à Monaco.

Cet événement se tient à l'occasion des "50 ans" de la création de l'Orchestre des Carabiniers du Prince en présence de S.A.S le Prince Albert II et de S.A.S la Princesse Stéphanie de Monaco.

les + lus
les + partagés
publicité