Le ministre de l'Intérieur B. Cazeneuve au carnaval de Nice vendredi

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve sera en visite dans les Alpes-Maritimes ce vendredi. Il fera un point sur la mise en oeuvre de l'état d'urgence, la sécurité du Carnaval de Nice et il rencontrera des membres de l'antenne départementale de la prévention de la radicalisation des jeunes. 

  • V.K
  • Publié le , mis à jour le
© KENZO TRIBOUILLARD / AFP

© KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Alors que la Côte d'Azur est le théâtre actuellement d'événement festifs très surveillés dans le cadre de l'état d'urgence, comme le Carnaval de Nice ou la Fête des citrons de menton, le ministre de l' Intérieur Beranrd Cazeneuve viendra ce vendredi passer la journée dans les Alpes-Maritimes, avec, au programme, plusieurs rencontres sur le thème de la sécurité. 

Il rencontrera notamment l’antenne départementale en charge de la détection et de la prévention de la radicalisation des jeunes, avant de faire un point sur la mise en oeuvre des mésures prises dans le cadre de l'état d'urgence. 
Il visitera également le PC sécurité du Carnaval de Nice




  • Primaire à droite : le Limousin oublié par les candidats ?

    Selon nos confrères du Parisien, le Limousin, et en particulier la Haute-Vienne et la Creuse font partie des départements oubliés par les candidats à la primaire à droite. Nous sommes allé à la rencontre de leurs soutiens.

    Publié aujourd'hui à 18h51
  • François Hollande à Clermont-Ferrand vendredi 30 septembre

    Le Congrés National des CCAS (Centres Communaux d'Action Sociale) figure sur l'agenda de François Hollande. Un congrés qui a lieu vendredi 30 septembre à Clermont-Ferrand. François Hollande multiplie actuellement les déplacements et les discours. Un rythme de pré-campagne ?

    Mis à jour aujourd'hui à 18h28
  • Primaires : l'écart Juppé-Sarkozy fond

    La tendance se confirme : l'écart entre Alain Juppé et Nicolas Sarkozy se resserre pour la primaire de la droite devant désigner le candidat à l'élection présidentielle de 2017. Le maire de Bordeaux ne devançant plus que de quatre points sur l'ancien chef de l'Etat.

    Mis à jour aujourd'hui à 16h39

L'actu de votre région en vidéo

Grève praticiens hospitaliers

Anesthésistes-réanimateurs, gériatres, gynécologues, urgentistes, psychiatres. étaient appelés à une grève "massive" lundi, pour réclamer au gouvernement l'application de mesures afin de rendre plus attractif l'exercice de la médecine à l'hôpital, qui souffre d'une pénurie de praticiens.

P. Varnier, B. Loth et B. Prou

Lire l'article
Les praticiens hospitaliers en grève
les + lus
les + partagés