publicité

Les séniors révisent leur permis de conduire sur simulateur

Un simulateur de conduite à destination des seniors. Le Conseil départemental des Alpes-Maritimes et la Prévention Routière, lancent une campagne de sensibilisation et invitent les personnes âgées à tester leurs réflexes au volant. 

  • Par Anne Le Hars
  • Publié le 26/02/2016 | 11:30, mis à jour le 26/02/2016 | 11:30
Lors des stages, les séniors peuvent tester leurs réflexes. © F3

© F3 Lors des stages, les séniors peuvent tester leurs réflexes.

Un simulateur de conduite à destination des seniors. Le conseil départemental des Alpes-Maritimes et la Prévention Routière, lancent une campagne de sensibilisation et invitent les personnes âgées à tester leurs réflexes au volant.

Une personne de 75 ans a 2 fois plus de risque de mourir sur la route que les autres automobilistes.

A la Maison des seniors de Nice centre, en partenariat avec le Comité départemental de prévention routière, des stages de sensibilisation à la prévention routière sont organisé pour les seniors du département.

Le but ? Les informer et leur redonner confiance afin qu’ils restent mobiles le plus longtemps possible.


Reportage NICOLAS Hugues, DE SILVESTRO Richard et TABA Alexandre:

Nouvelle action « Prévention routière seniors »

Le département des Alpes- Maritimes et la prévention routière ont decidé de lancer une campagne de sensibilisation à la conduite pouyr les seniors.

Intervenants : Etienne Antoniucci, Fabrice Garrapit - Courtier en assurance, Louis Nini -Instructeur, Prévention routière.

Cela fait plusieurs dizaines d'années que vous avez obtenu votre permis  et, entre temps, le Code de la route a changé. Besoin de faire le point sur vos connaissances en matière de risques routiers, de réglementation ou de signalisation ? Testez vos connaissances.

Avec le temps, comment adapter sa conduite ?

 

les + lus
les + partagés