publicité

Novès conforte Guirado comme capitaine jusqu'en 2019

Mis à l'essai comme capitaine du XV de France pour le Tournoi-2016, Guilhem Guirado aura cette charge "de bout en bout de ce nouveau projet", soit jusqu'à la Coupe du monde 2019, a déclaré à l'AFP dimanche Guy Novès, le sélectionneur des Bleus.

  • Par Olivier Le Creurer
  • Publié le
"Guirado est humble, il est leader sur le terrain. Il a ce recul qui fait qu'en tant que capitaine il a un avenir certain" selon Guy Novès © ADRIAN DENNIS / AFP

© ADRIAN DENNIS / AFP "Guirado est humble, il est leader sur le terrain. Il a ce recul qui fait qu'en tant que capitaine il a un avenir certain" selon Guy Novès

A la question de savoir si Guirado (29 ans, 42 sél.) avait réussi son test comme capitaine, Novès a répondu, au lendemain du dernier match du Tournoi des six nations, perdu contre l'Angleterre (21-31): "Je crois que vous connaissez la réponse. Guilhem est un joueur de niveau international, il peut jouer dans n'importe quelle équipe. Il a progressé dans ce sens. En plus, c'est un bon gars. J'ai rencontré un homme superbe, je crois que dans le ciment d'une équipe il faut avoir un grand capitaine, et c'est un grand capitaine. Il est jeune donc il ira de bout en bout de ce nouveau projet."

Je crois que dans le ciment d'une équipe il faut avoir un grand capitaine, et c'est un grand capitaine.

"Il travaille dans un grand club (Toulon, NDLR) donc il côtoie au quotidien le très haut niveau. Il a su s'adapter à son groupe. Il n'est pas puant, il ne parle pas pour ne rien dire. Il est humble, il est leader sur le terrain. Il a ce recul qui fait qu'en tant que capitaine il a un avenir certain", a ajouté Novès.
les + lus
les + partagés