publicité

Paul O'Connell ne portera finalement jamais le maillot du RC Toulon

Paul O'Connell, l'emblématique deuxième ligne du "XV du Trèfle", a annoncé mardi qu'il était contraint de mettre un terme à sa carrière sur avis médical. Il ne portera donc jamais le maillot du RC Toulon, où il avait signé l'été dernier.

  • Par Olivier Le Creurer
  • Publié le 09/02/2016 | 11:56
Le deuxième ligne irlandais, Paul O'Connell, sérieusement blessé lors de la dernière Coupe du monde aux ischio-jambiers, ne portera jamais le maillot de Toulon. © FRANCK FIFE / AFP

© FRANCK FIFE / AFP Le deuxième ligne irlandais, Paul O'Connell, sérieusement blessé lors de la dernière Coupe du monde aux ischio-jambiers, ne portera jamais le maillot de Toulon.

L'Irlandais n'avait plus joué depuis sa blessure aux ischios-jambiers durant la dernière Coupe du monde contre la France le 11 octobre (victoire 25-9 de l'Irlande). Il pensait ne pas en avoir terminer avec le rugby en signant à Toulon.  ne portera donc jamais le maillot du Rugby Club Toulonnais, alors que Mourad Boudjellal avait annoncé son arrivée en juin dernier pour "terminer sa carrière à la Jonny Wilkinson". La Fédération irlandaise de rugby annonce que Paul O'Connel met un terme à sa carrière:  

"Depuis ma blessure à la Coupe du monde, j'étais focalisé sur ma guérison et mon retour à la compétition afin de débuter un nouveau chapitre de ma vie avec ma famille à Toulon. Malheureusement, ce ne sera pas possible."  


Déjà, en novembre, il expliquait: "Je ne suis pas naïf: (ma guérison) ne sera pas un long fleuve tranquille." Avec le XV du Trèfle, Paul O'Connell (108 sélections) a remporté six Tournois des VI nations, dont un Grand Chelem en 2009. Sous les couleurs du Munster, le deuxième-ligne a remporté la Coupe d'Europe en 2006 et 2008.
les + lus
les + partagés
publicité
Le retour des héros revoir l'émission
les photos
Le RCT sur twitter