publicité

Réactions au match nul entre l'OM et l'OGC Nice

L'Olympique de Marseille n'a ramené qu'un nul de Nice (1-1), dilapidant beaucoup d'occasions, dimanche dans le derby des clubs en quête de partenaires financiers, pour la 26e journée de Ligue 1.

  • Par Anne Le Hars
  • Publié le 15/02/2016 | 09:48, mis à jour le 15/02/2016 | 09:58
L'Olympique de Marseille n'a ramené qu'un nul de Nice (1-1), dilapidant beaucoup d'occasions, ce dimanche dans le derby des clubs en quête de partenaires financiers, pour la 26e journée de Ligue 1. © VALERY HACHE / AFP

© VALERY HACHE / AFP L'Olympique de Marseille n'a ramené qu'un nul de Nice (1-1), dilapidant beaucoup d'occasions, ce dimanche dans le derby des clubs en quête de partenaires financiers, pour la 26e journée de Ligue 1.

Vincent Koziello (milieu de terrain de Nice):

"Le sentiment est mitigé, sur la deuxième mi-temps on mérite de gagner, mais en fait on s'est tiré une balle dans le pied en première mi-temps (...) Heureusement un super +Cardi+ dans la cage nous a laissé dans le match, ce qui nous permet d'avoir un point."



Yoan Cardinale (gardien de Nice):

"Je pense que toute l'équipe a fait un gros match ce soir, je pense avoir contribué au match nul mais je ne pense pas être l'homme du match. (Sur sa mauvaise sortie sur le but) J'avais à  coeur de me rattraper parce que partir à la mi-temps à 1-0 sur une erreur individuelle ça fait mal à la tête. Je voulais montrer que j'avais du caractère et un bon mental. 
On pouvait faire mieux, on avait le sentiment qu'on pouvait marquer ce deuxième but, mais aussi qu'on pouvait en prendre un deuxième. On va se contenter du match nul. On a montré qu'on avait des joueurs pour palier l'absence de Ben Arfa. La troisième place? La vérité, on n'en parle pas, il y a trois points entre le troisième et le dixième, on ne se prend pas la tête avec ça, on verra fin mars début avril si on est dans le sprint final pour l'Europe."

Claude Puel (entraîneur de Nice):

"Le partage des points est logique, c'était un bon match de football avec des occasions des deux côtés, deux équipes qui n'ont pas fermé le jeu. Après, je ne suis pas très satisfait de notre première mi-temps, on a peu joué dans la maîtrise, on a perdu trop vite le ballon. A la mi-temps, on s'est dit qu'il fallait jouer notre football. J'ai retrouvé mon équipe, avec des décalages, des situations... Marseille aurait pu nous punir aussi et il nous a certainement manqué un quart d'heure vers la fin, on a senti qu'à tout moment cette équipe pouvait exploser. Je n'ai pas envie de parler d'Hatem (Ben Arfa, NDLR) ce soir, on a fait des choses intéressantes sur le plan collectif, je suis satisfait de mon groupe, on ne dévie pas de notre philospophie de jeu. (Au classement) on s'accroche, on a des gros matches à faire, on va voir où on se situe à la mi-mars pour savoir si on joue quelque chose, mais il y a du monde dans le wagon."




les + lus
les + partagés
publicité
> l'OGCN sur Twitter
> Les tweets des joueurs