publicité

Thierry Frémaux reste au Festival de Cannes

C'est une information France 3 Côte d'Azur. Contrairement à certaines rumeurs,Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes  depuis 2007, n'a pas l'intention de quitter son poste, selon Pierre Lescure, président de la prestigieuse manifestation.

  • Par Catherine Lioult
  • Publié le 02/02/2016 | 17:59, mis à jour le 02/02/2016 | 18:04
Le 13 mai 2015, pendant le  68è festival du Film © France 3 Côte d'Azur

© France 3 Côte d'Azur Le 13 mai 2015, pendant le 68è festival du Film

Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes et  directeur de l'Institut Lumière de Lyon, dédié au patrimoine
cinématographique, est "sans doute" le directeur d'institution culturelle "qu'on imagine le moins quitter la ville, et c'est pourtant ce qui pourrait bien arriver".
L'information est livrée en  "exclusif " sur le  blog Salade Lyonnaise, rattaché à l'hebdomadaire La Tribune de Lyon.
Alors forcément, dans la ville du cinéma, l'affaire faisait grand bruit jusqu'au démenti du président du festival de Cannes.

Pierre Lescure, contacté par téléphone par France 3 Côte d'Azur, a affirmé que Thierry Frémaux "âme et cheville ouvrière du festival " gardait ses fonctions.

Il balaie donc l'hypothèse selon laquelle le délégué général du festival pourrait partir pour un poste très important dans le privé ( Les hypothèses citées étant Canal +  ou Orange).

Pierre Lescure et Thierry Frémaux, le 23 mai 2015 © MAX PPP

© MAX PPP Pierre Lescure et Thierry Frémaux, le 23 mai 2015


Thierry Frémaux, l'homme de l'ombre

Inconnu du grand public mais tout-puissant dans le petit monde du 7e Art, Thierry Frémaux, 55 ans, est en charge de la lourde tâche de la sélection des films à Cannes, le plus grand festival de cinéma du monde.
Directeur depuis 1995 de l'Institut Lumière, la cinémathèque de Lyon, ce Lyonnais a été délégué artistique du Festival de Cannes à partir de 2001, puis en est devenu le délégué général en 2007, tout en conservant ses fonctions à l'Institut Lumière. Il organise aussi depuis 2009 le Festival Lumière à Lyon, consacré aux classiques restaurés du 7e Art.
les + lus
les + partagés