Uber France condamné à verser 1,2 million d'euros à une organisation de taxis

La société Uber France a été condamnée par le tribunal de grande instance de Paris à verser 1,2 million d'euros à l'Union nationale des taxis, pour une liquidation  d'astreinte selon une information AFP. 

  • Par Catherine Lioult
  • Publié le
© MAX PPP

© MAX PPP

Selon l'AFP, la société Uber France est condamnée à verser 1,2 million d'euros à une organisation de taxis. Cette décision de justice intervient alors que les artisans-taxis manifestent depuis deux jours à l'appel de deux intersyndicales. Ils réclament une compensation à la baisse d'activité du secteur et la chute des prix des licences, dues selon elles à la concurrence de certains VTC qui ne respectent pas la loi et cassent les prix.
Il s'agit d'une énième mobilisation depuis que l'irruption des véhicules de transport avec chauffeur et des plateformes de réservation électronique de type Uber, qui ont bouleversé ce secteur réglementé.

L'actu de votre région en vidéo

Grève praticiens hospitaliers

Anesthésistes-réanimateurs, gériatres, gynécologues, urgentistes, psychiatres. étaient appelés à une grève "massive" lundi, pour réclamer au gouvernement l'application de mesures afin de rendre plus attractif l'exercice de la médecine à l'hôpital, qui souffre d'une pénurie de praticiens.

P. Varnier, B. Loth et B. Prou

Lire l'article
Les praticiens hospitaliers en grève
les + lus
les + partagés