publicité

Un club chinois offrirait 25 millions d'euros net d'impôt sur deux ans à Ben Arfa

Selon le journal L'Equipe, un club chinois serait prêt à offrir à Hatem Ben Arfa 25 millions d'euros net d'impôt sur deux ans. Il est certain que le joueur de l'OGC Nice, revenu à son plus haut niveau, sera très courtisé à la fin de la saison.

  • Par Olivier Le Creurer
  • Publié le 10/02/2016 | 10:50
Ben Arfa est très courtisé. © MAXPPP

© MAXPPP Ben Arfa est très courtisé.

Nouvel eldorado

Les dirigeants de l'OGC Nice ne désespèrent pas convaincre Ben Arfa de rester sur la Côte d'Azur, mais il ne le ferait alors pas pour l'argent car malgré l'arrivée d'investisseurs anglais et saoudien, le club ne pourra pas faire de folie et encore moins s'aligner sur des offres aussi quasi-surréalistes que celles provenant de Chine. La Chine est en train de devenir le nouvel eldorado des footballeurs. L'argent coule à flot et les clubs ont autant de moyens que les clubs anglais ou espagnols. 50Me pour Alex Teixeira (26 ans) payés par JS Suning (qui a également recruté le brésilien Jô), 42Me pour Jackson Martinez (Atlético de Madrid) versés par GZ Evergrande, 28Me pour Ramires (Chelsea) investis par JS Suning…  La Chine chamboule le monde du football. 

Blessé

Ben Arfa aurait également des touches en Allemagne, en Italie et en Espagne.  En attendant, Hatem Ben Arfa doit se soigner. Sorti sur blessure à Monaco, Hatem Ben Arfa souffre d'une lésion aux ischios-jambiers et manquera la réception de Marseille, dimanche à 21h. Le club a indiqué que son indisponibilité devrait osciller entre quatre et cinq semaines, Il pourrait donc également manquer au minimum le déplacement à Bordeaux (19 février), puis les réceptions de Bastia (26 février), et de Troyes (5 mars). Et peut-être même le déplacement à Montpellier le 12 mars.
les + lus
les + partagés
publicité
> l'OGCN sur Twitter
> Les tweets des joueurs