Rochefort : l' Hermione se déshabille pour l’hiver

À lire sur Franceinfo. Une partie de la mâture de l’Hermione a été retirée lors d'une grande opération de grutage les 21 et 22 octobre à Rochefort, en Charente-Maritime pour l’entretien saisonnier
Publié aujourd'hui à 10h40

Rochefort : énorme succès pour l'accro-mâts, une attraction unique au monde

En août, tous les jours, près de 200 personnes ont grimpé aux mâts de cet accro-branches pas comme les autres. Une première mondiale pour ce genre de structure jamais installée jusqu'alors en milieu urbain.

Mis à jour le 30/08/2016

Ce jeune Franc-Comtois veut reproduire l'Hermione à l'échelle 1/3

Réaliser la copie parfaite de l'Hermione à l'échelle 1/3, construire en somme un bateau de 25 mètres, voilà le rêve fou de ce Franc-Comtois de 19 ans. Pierre Breyer mûrit son projet depuis des années.

Mis à jour le 17/08/2016

Rochefort : l'Hermione de retour à l'arsenal

La frégate de La Fayette a retrouvé son port de d'attache ce week-end. Les visites reprennent à Rochefort à bord de l'Hermione.

Mis à jour le 25/07/2016

L’Hermione, une réplique tirée "à quatre épingles"

À lire sur Culturebox - Après une tournée triomphale qui l’a menée de New-York à Saint-Malo en passant par les fêtes maritimes de Brest, l’Hermione est de retour à son port d’attache, Rochefort. L’occasion pour le public de visiter la réplique de la frégate de La Fayette.
Mis à jour le 25/07/2016

Star de Brest 2016 l'Hermione met le cap sur Rochefort

L'Hermione était l’invitée d’honneur des Fêtes Maritimes Internationales de Brest 2016 et elle vient de quitter le port breton où elle était à quai depuis le 12 juillet dernier. La frégate va rejoindre l'Île d'Aix dès demain avant d'entreprendre son voyage de retour vers Rochefort.

Mis à jour le 20/07/2016

Suivez ce mardi en direct la grande parade de Brest 2016 vers Douarnenez

L’Hermione, l’Etoile du Roy, le Belem, le Cuauhtémoc, tous les majestueux vaisseaux de la flotille de Brest 2016 vont faire cap sur Douarnenez, avec dans leur sillage près de 1000 bateaux. Une parade à suivre en direct sur l'antenne de France 3 Poitou-Charentes.
Publié le 19/07/2016

Les Fêtes maritimes de Brest prennent le large avec l'arrivée de L'Hermione

De la musique, des spectacles, des marins et un millier de bateaux venant d'une douzaine de pays : les Fêtes maritimes de Brest ont pris le large mercredi sous le soleil avec l'arrivée de L'Hermione, majestueuse réplique du trois-mâts de La Fayette, véritable star de ce rassemblement.

Mis à jour le 14/07/2016

[Série] 3 - Dans le sillage de l'Hermione : le charpentier de marine

L'Hermione sera la star des fêtes maritimes de Brest 2016. Nous vous proposons de découvrir cinq métiers à l'oeuvre sur cette réplique de la frégate de La Fayette. Sur l'Hermione, la coque longue de 60 mètres a été réalisée à la main, dans la plus pure tradition des charpentiers de marine.

Mis à jour le 13/07/2016

Brest : hissez-haut les Fêtes maritimes avec l'Hermione en super star

De la petite pirogue polynésienne aux voiliers géants appartenant au patrimoine russe, français ou mexicain, les quais des ports de Brest vont être envahis à partir de mercredi par une myriade d'embarcations et de navires en bois. L'Hermione sera bien sûr la vedette de ce rendez-vous.

Mis à jour le 13/07/2016