publicité

Rochefort : le Shtandard, une frégate russe du 18ème siècle, remplace l'Hermione

L'Hermione est ce week-end à Royan avant de partir pour la Bretagne. Elle sera de retour à son port d'attache, le 23 juillet. En attendant les visiteurs venus à Rochefort peuvent admirer un autre vieux gréément, le Shtandard. Ce navire russe est aussi la réplique d'une frégate du 18ème siècle.

Mis à jour aujourd'hui à 11h27

L'Hermione en escale technique à La Rochelle

Le célèbre trois-mâts va rester trois semaines dans le grand port de La Pallice à La Rochelle pour une vérification technique. Un check-up avant de reprendre le large pour sa croisière estivale en Bretagne. Une escale est aussi prévue à Royan le 26 juin.

Mis à jour le 08/06/2016

L'Hermione a quitté Rochefort

C'est le début de la grande navigation d'été qui mènera la frégate à Brest, via La Rochelle et Saint-Malo.

Mis à jour le 04/06/2016

Demain, l'Hermione reprendra la mer

L'Hermione quittera demain son bassin de Rochefort pour rejoindre Brest. Elle sera remplacée par le navire russe, le Shtandart.

Mis à jour le 03/06/2016

Benedict Donnelly n'est plus président de l’association Hermione-La Fayette

Après 23 années à la barre de l’association Hermione-La Fayette, Benedict Donnelly passe la main. Il fut l'un des initiateurs du projet de reconstruction de la frégate. Son successeur sera désigné le 4 juin .

Mis à jour le 30/05/2016

Rochefort crée un parc d'aventures unique au monde : l'accro-mâts

La forme de radoub qui a vu renaître la coque de l’Hermione devient, cet été 2016, le berceau d’un parc aventure exceptionnel : l’accro-mâts. Sur le principe de l’accrobranche, on pourra virevolter de mât en mât, en glissant sur des tyroliennes et en escaladant les cordages.

Mis à jour le 18/05/2016

L'Hermione en tournée en Méditerranée pour son grand voyage de 2018

Alors que le réarmement de la frégate se poursuit à Rochefort avant son départ pour La Rochelle le 4 juin, le conseil d'administration de l'association Hermione-La Fayette a statué sur l'itinéraire de sa protégée... Ce sera : la Méditerranée.

Mis à jour le 30/04/2016

L'Hermione en route pour de nouvelles aventures

Un an jour pour jour après son départ pour les Etats-Unis, l'Hermione repart pour de nouvelles aventures. Dans 50 jours, l’Hermione quittera Rochefort (17) pour prendre à nouveau la mer en direction de Saint-Malo et Brest.

Mis à jour le 18/04/2016

Premier anniversaire du départ de l''Hermione pour les Etats-Unis

l y a un an presque jour pour jour, le 18 avril 2015, L’Hermione mettait les voiles pour son grand voyage inaugural. Un départ que nous avons suivi sur ce site Internet au quotidien pour vous faire partager cette extraodinaire aventure. La frégate n'a pas fini d'enthousiasmer les foules.

Mis à jour le 15/04/2016

Rochefort : l'Hermione en maintenance avant un nouveau départ

Après l'hivernage, la période de maintenance de la frégate Hermione s'achève. L'équipage vient d'installer les basses vergues (sorte de baumes qui permettent de soutenir les voiles). Une étape qui lance le réarmement du navire prévu pour durer au moins deux mois. 

Mis à jour le 14/03/2016