publicité
  1. home
  2. /
  3. Languedoc-Roussillon
  4. /
  5. culture
  6. /
  7. tauromachie
  8. /
  9. Signes du toro

Mexique, Équateur, Vénézuela : un dimanche de toros

Roca Rey s'impose en Équateur comme partout. À Mérida Daniel Luque sort vainqueur du mano mano a mano avec Fabio Castañeda, matador Vénézuélien installé à Arles. Mexico retombe dans la morne routine des dimanches sans figuras.

Mis à jour aujourd'hui à 06h53

Les ferias de Medellín et Mérida débutent en fanfare

Blessé vendredi à Mexico (plaies au scrotum et au penis; contusion au genou; luxation d'un doigt), Sébastien Castella a déclaré forfait pour la corrida de ce dimanche à Autlán. Les ferias de Medellín et Mérida ont commencé par deux beaux succès de Talavante et Ponce.

Mis à jour le 07/02/2016

Les éleveurs français à l'honneur pour la feria de la Crau

Tous les toros qui seront combattus à Saint Martin de Crau pour la feria de La Crau vivent actuellement dans un rayon de 30 kilomètres autour de ce village. En outre, dans chacun des trois spectacles au moins un des toreros est originaire de la région.

Mis à jour le 06/02/2016

Mexico : Castella triomphe in extremis (video)

Blessé par son premier toro, resté à l'infirmerie au moment où il devait combattre son second, de retour en piste pour le toréer finalemnt en sixième position, offrant un septième toro, Sébastien Castella a triomphé in extremis hier à Mexico.

Mis à jour le 06/02/2016

Mexico : Castella et l'anniversaire

Sébastien Castella, qui a fêté ses 33 ans le 31 janvier (le jour où José Tomás a déçu ses fans), va toréer ce soir à Mexico la "Corrida de l'Anniversaire". Mais Sébastien a beau être un torero de première importance, ce n'est pas précisément son anniversaire que la Plaza Mexico célèbre…

Mis à jour le 05/02/2016

Les (bonnes) nouvelles de la tauromachie française

Les toros de Margé seront sans doute combattus à Madrid.  4 débutants d'Arles de Nîmes et des Landes vont participer à "La Fragua" organisé par Juan Leal à Pontonx. Sébastien Castella est à l'affiche de "la corrida de l'anniversaire" ce vendredi à Mexico. La tauromachie française va plutôt bien.

Mis à jour le 03/02/2016

Le mano a mano de Mexico dans la presse

Les arènes pleines, c'était une première depuis 20 ans. Les toros lamentables, une habitude cette saison. José Tomás décevant même ses plus fervents admirateurs, c'est une certitude. Mais tout ça mérite d'être nuancé. Voici le mano a mano de dimanche à Mexico à travers une revue de presse. 

Mis à jour le 03/02/2016

La faena d'une oreille de José Tomas en video

L'interdiction de diffuser plus de 3 minutes de video du mano a mano d'hier à Mexico n'aura pas résisté longtemps. Voici José Tomás à son premier toro, le seul auquel il a coupé une oreille. Comme le fait judicieusement remarquer l'éminent Jacques Durand : il avait laissé son mythe à l'hôtel.

Publié le 01/02/2016

Video : José Tomás / Joselito mano a mano à Mexico

Voici les premières images du mano a mano "historique" (et légèrement hystérique) d'hier à Mexico

Mis à jour le 01/02/2016

Mexico : Joselito Adame triomphe devant José Tomás

Avec le sixième toro, le moins mauvais du lot, Joselito Adame a su torer profit de "l'énergie négative" accumulée par l'immense public frustré par une corrida décevante. Les gens avaient envie de triomphe. Leur "torero national" a satisfait leur désir. Deux oreilles pour lui. Bravo!

Mis à jour le 01/02/2016