publicité
  1. home
  2. /
  3. Languedoc-Roussillon
  4. /
  5. culture
  6. /
  7. tauromachie
  8. /
  9. Signes du toro

Madrid : le miracle David Mora

David Mora est revenu toréer à Las Ventas un peu plus de deux ans après l'horrible blessure qui aurait pu mettre un terme à sa carrière. C'était ce mardi 24 mai. Une corrida d'une extraordinaire intensité dramatique.

Mis à jour aujourd'hui à 22h56

Ureña, torero de Madrid

Avec son sourire triste et sa silhouette discrète, Paco Ureña est à l'opposé de la figure attendue du toreador. Pas de coup de menton, pas la moindre déclaration tapageuse, pas d'amourette médiatique connue. Pourtant, en deux corridas, le torero de Murcia s'est imposé comme "torero de Madrid".

Mis à jour le 24/05/2016

Juan Leal à Madrid : revue de presse et vidéo

Mardi 17 mai, Madrid. La corrida de la presse attire seulement 13 000 personnes à Las Ventas. Mais elle mobilise l'attention de l'afición française. Juan Leal, le plus prometteur des jeunes français, confirme son alternative. Les toros de Pedraza, lourds et très armés, sont mauvais. Revue de presse.

Mis à jour le 20/05/2016

Juan Bautista et Perera sauvent Nîmes de l'ennui

Pas de liaison Internet fiable à Nîmes pendant les quatre jours de la feria, impossible donc de mettre quoi que ce soit en ligne! Heureusement (façon de parler), il ne s'est rien passé de rare. Sauf les faenas de Juan Bautista et Perera.

Mis à jour le 18/05/2016

Six rôdeurs en habits gris

Compliqués, sournois et parfois dangereux, les toros de Victorino Martin ont fait passer de sales quarts d'heures aux toreros. Le 2ème cornu prend Ureña qui recoit une cornada interne à l'arrière de la cuisse droite. Il est parti se faire opérer à Madrid. En revanche, quelle belle matinée ! 
 

Mis à jour le 16/05/2016

Venegas méritait mieux

Trois des toros de Valdellan ont connu des soucis d'antérieurs: La boue des corrals, de la fourbure, une infection ? qui sait. Venegas méritait l'oreille du 5ème et César Valencia, comme l'an passé écopa, au 6ème bis, d'une trés sérieuse rouste. 

Mis à jour le 16/05/2016

La Vuelta de l'Aragon

Vueltta posthume pour le toro aragonais de Los Maños, vainqueur de la corrida concours de Vic. On pourrait trouver cela un peu esseulé mais il y eut aussi deux autres toros de grande classe au cours de cette matinale à émotions que les toreros ne purent où ne surent exploiter.

Mis à jour le 16/05/2016

Signes du toro comme à la télé!

Voici le numéro de mai de Signes du toro.

Mis à jour le 15/05/2016
Mis à jour le 15/05/2016

Monedo est dans Signes du toro

Demain matin, pendant la diffusion de l'émission, le toro Monedo jaillira dans la piste des arènes de Vic-Fezensac. Goyo, son éleveur attend beaucoup de lui.

Mis à jour le 14/05/2016