publicité
  1. home
  2. /
  3. culture
  4. /
  5. tauromachie
  6. /
  7. Signes du toro

Samedi 1er août, Signes du Toro l'actu n°5

C’est  à partir de 12h05  sur France 3 Aquitaine, Midi-Pyrénées et France 3 Languedoc-Roussillon.
Mis à jour aujourd'hui à 12h07

Une décevante Victorinade pour le final de la Madeleine

Seul, le 4ème toro de Victorino Martin offrit ses oreilles, le restant sournois, et trouble fut d'un perpétuel mauvais aloi. Et comme toujours, ce seul toro noble échoua dans les mains du Cid pour un nouvel échec. Un de plus depuis trois saisons...

Mis à jour le 27/07/2015

Les toros de Cebada Gago déterrent la hache de guerre

Vendredi corrida de paix, samedi de guerre. Les toros de Cebada Gago, magnifiques de prestance et d'armures astifinas ouvrent l'éventail des émotions.On retrouve le tercio de piques, public debout, deux picadors en héros. D'un jour à l'autre,de l'art à la bataille. Un bonheur pour les aficionados. 

Mis à jour le 26/07/2015

Aux neiges éternelles

Février 2008, Bogota, Enrique Ponce partagea les adieux de César Rincon. Une certaine idée du toreo s'en fut ce soir-là. Ne restait en pistes que Ponce. 22ème paseo à Mont-de-Marsan, 25 ans d'alternative, 2230 corridas. Hier, peut-être la plus belle, la plus émouvante. A 43 ans et tant d'aficion !

Mis à jour le 25/07/2015

Tous dans la muleta de Thomas Dufau

Des toros de Juan-Pedro Domecq trop gras, vite amorphes. Un Padilla populaire et récompensé avec largesse, un Manzanares mal servi mais sérieux, volontaire et tenace malgré deux toros sans fond. Enfin Thomas Dufau qui a prouvé qu'il ne doit plus être vu comme le régional de l'étape.Olé Thomas !

Mis à jour le 24/07/2015

Une drôle d'ambiance

1er paseo de la feria de Mont-de-Marsan. Pas d'oreille, trop peu de mouchoirs pour les réclamer.Un public versatile diront certains mais qui réclame un peu plus que le nécessaire à Perera et Talavante, les deux vedettes. Diego Urdiales, s'approcha au plus prés du toreo que l'on apprécie ici. 

Mis à jour le 23/07/2015

Joselito Adame reprend la route de ses triomphes

Ce devait être un mano à mano Luque-Adame. La veille, samedi 18 juillet 2015, vers midi Daniel Luque envoie un certificat médical. Il se serait fait mal au pouce en s'entraînant. A l'heure où nous écrivons ces lignes, l'on est en droit de se demander, lequel ?  De pouce...

Mis à jour le 20/07/2015

SDT L'ACTU, numero tres, demain à 12h05

Le sommaire détaillé du troisième numéro de Signes du Toro l'Actu. Eté 2015.  

Mis à jour le 17/07/2015

Pauvres de nous...

Fermeture de la feria de Pamplona avec la traditionnelle corrida de Miura: quatre, voir cinq toros comestibles, loin des habituels bestiaux qui vous sautent au cou. Luis Bolivar se contente de leur tourner autour et Salvador Cortés n'y va qu'à moitié. Seul Manuel Escribano part à l'abordage.Torero !

Mis à jour le 15/07/2015

El Juli est torero d'époque. Son dictat sur les toros, un peu moins...

Huit paseos de toros sans l'ombre d'un doute: Du "trapio" et des cornes, le respect de la  "Feria Del Toro", la garantie d'un respect. Ici on vient pour cela. Surtout. Les modestes se les avalent. Vient "El Juli" et tout se réduit. Il est parfait et se justifie.Face à ces toros ou ses toros ?...    

Mis à jour le 14/07/2015

Pages