1. /
  2. Languedoc-Roussillon
  3. /
  4. culture
  5. /
  6. tauromachie
  7. /
  8. Signes du toro

Les toros de cette fin de semaine

Les arènes de Vauvert (30), Mont-de-Marsan (40) et Les Saintes-Maries-de-la_Mer (13) accueilent cette fin de semaine 3 spectcles taurins. Voici le programme.

Mis à jour aujourd'hui à 15h35

Simon Casas nommé à la tête des arènes de Madrid

On peut reprocher bien des choses à Simon Casas, mais certainement pas le manque d'ambition. Ni de ténacité. Après des années de patience et d'impatience, de luttes et de ruses, de coup de bluff et de coups tordus, l'impresario français (69 ans) prend la tête de la plus importante arène du monde.

Mis à jour le 27/09/2016

Séville : Castella et Manzanares envoûtent la Maestranza

S'il avait réussi l'estocade au quatrième toro, Castella aurait enfin ouvert la Porte du Prince. Il avait coupé les 2 oreilles de son premier toro et le public était derrière lui pour cette fameuse troisième oreille. Mais l'épée l'a trahi ! Manzanares lui aussi a gâché avec l'épée une grande faena.

Mis à jour le 26/09/2016

Séville: les toros d'Alcurrucén gâchent la première corrida de la San Miguel

Engagé en remplacement de Andrés Roca Rey, le sévillan Javier Jiménez gagne - au prix d'une voltereta - la reconnaissance de l'afición locale. Le reste (Morante, Ureña et les toros d'Alcurrucén) sera vite oublié. 

Mis à jour le 25/09/2016

Simon Casas, probable futur directeur des arènes de Madrid

Sauf ultime coup de theâtre - rien n'est à exclure dans le monde des affaires, spécialement les taurines – la société Simon Casas Production, en association avec la société Nautalia, sera désignée la semaine prochaine comme gérante de la plus importante arène du monde.

Mis à jour le 24/09/2016

L'émission du 17 septembre en HD

Un désagrément technique nous a empêché de vous montrer sur ce tte page l'émission de samedi dernier tout de suite après sa diffusion. La voici en HD.

Publié le 20/09/2016

Talavante triomphe à Nîmes pour la clôture

Peu de monde et beaucoup de drapeaux mexicains dans les gradins des arènes de Nîmes. Dans la lignée de ses récents succès, Alejandro Talavante a largement dominé l'après-midi.

Mis à jour le 19/09/2016

Nïmes : la onzième Porte des Consuls de Juan Bautista

Après sa démonstration d'Arles la semaine dernière lors de la corrida goyesca, Juan Bautista a une nouvelle fois fait l'admiration des aficionados. Sa faena à Soleares, un bon toro de Victoriano del Río, compte probablement parmi les plus belles de la saison, toutes arènes et tous toreros confondus.

Mis à jour le 19/09/2016

Nîmes : l'incroyable accident de Thomas Joubert

Incroyable! Lors de la corrida de ce dimanche matin à Nîmes le matador arlésien Thomas Joubert (qui confirmait l'alternative) a été désiquilibré par… la queue et la patte arrière du toro de Victoriano del Río qu'il citait de très loin, muleta en main.

Publié le 18/09/2016

Nîmes : Tibo Garcia, Juan Bautista et Castella protagonistes de la feria

TiboGgarcia le vendredi avec les (bons) novillos de San Sebastian; Juan Bautista samedi matin avec un des deux toros exploitables de Puerto de San Lorenzo; Sébastien Castalla l'après-midi face à six Adolfo Martin. Le début de la feria des Vendanges à Nîmes est dominé par les toreros français.

Publié le 17/09/2016
publicité