publicité
  1. home
  2. /
  3. Aquitaine
  4. /
  5. culture

Le lancer d'espadrilles, toute une technique...

Si le lancer de clefs a été supprimé le soir de l'inauguration des fêtes de Bayonne, celui d'espadrilles a été conservé, pour le plus grand plaisir des festayres. Chaque concurrent a sa technique...!

Mis à jour aujourd'hui à 18h06

La corrida définitivement radiée du patrimoine immatériel de la France

Mercredi 27 juillet, le Conseil d'Etat a définitivement radié la tauromachie du Patrimoine immatériel français. Une victoire pour les anti-corridas qui souhaitent maintenant qu'elle soit interdite en France.

Mis à jour aujourd'hui à 17h14

3 éme jour des fêtes de Bayonne sous haute sécurité

Si les élus locaux et les organisateurs se sont posé la question d'une annulation, tous ont très vite considéré que le maintien des Fêtes était indispensable. Il était vital de préserver ces fêtes parce qu'elles consacrent amitié, convivialité, musique, et sentiment d’identité locale.

Mis à jour aujourd'hui à 13h11

Frestival Off de Mimos à Périgueux : un concentré de poésie et d’inventivité

Vagor et Bellazvita sont deux clowns qui vivent en marge de la société. Des bidons se transforment en échasses, les carottes en clarinettes et les bouteilles en instruments de musique.

Mis à jour aujourd'hui à 10h17

Le Château de Sarcignan sauvé de la démolition par des habitants de Villenave d'Ornon

À lire sur Blog Côté Châteaux - La mairie de Villenave d’Ornon voulait le démolir, mais la mobilisation des riverains et d’associations patrimoniales avait fait reculer la municipalité en août 2015. Le tribunal administratif de Bordeaux vient confirmer la non destruction et sanctuariser l’édifice.
Mis à jour le 28/07/2016

Exposition Lucien de Maleville à Sarlat, impressions et lumières du Périgord

Berceau natal de Lucien de Maleville, le Périgord a inspiré nombre de ses peintures. Une exposition retrace le travail de ce peintre qui a su sublimé la lumière et les paysages de la Dordogne. 

Mis à jour le 28/07/2016

C'est parti pour les Fêtes de Bayonne 2016 !

Malgré un programme bouleversé, en cinq jours de fête, près d'un million de personnes sont attendues à Bayonne. Notre équipe France 3 Euskal Herri Pays basque se met aux couleurs blanches et rouges pour vous faire vivre les meilleurs moments de la première journée.

Mis à jour le 28/07/2016

Jain s'envole dans sa bulle au Festival Emmaüs

5000 personnes ont assisté hier soir au concert de Jain lors de la première soirée du festival Emmaüs Lescar Pau. Le festival se termine ce soir après deux jours de débats, de rencontres militantes, de musique électro et hip-hop. Oxmo Puccino, The Avener et Birdy Nam Nam seront sur scène ce soir.

Mis à jour le 27/07/2016

Fêtes de Bayonne : sécuriser pour mieux profiter

Les attentats de Saint-Etienne-du-Rouvray et de Nice ont engendré un sentiment de crainte notamment en ce qui concerne les grands rassemblements. A quelques heures de l'ouverture des fêtes de Bayonne, la mairie a mis en place un dispositif spécial de circulation et d'accès au centre de la ville.

Mis à jour le 27/07/2016

Concours de chiens de bergers : les border collie font le spectacle

Ce week-end se déroulait le 41e concours de chien de berger organisé par l'association des chiens de bergers du Pays basque. Il a lieu chaque année le 3e dimanche de juillet à Saint-Etienne-de-Baigorry, organisé avec l'association locale Zaharrer Segi.

Mis à jour le 27/07/2016
suivez-nous
publicité