1. /
  2. découverte
  3. /
  4. animaux

Race limousine au SIA 2017 : 40 bêtes montent à Paris

Le 19 janvier 2017 à Lubersac (Corrèze) a eu lieu la sélection des animaux de race limousine retenus pour le Salon international de l'agriculture qui a lieu à Paris à partir du 25 février. 40 mâles, génisses et vaches vont prendre la direction de la Porte de Versailles. 

Mis à jour aujourd'hui à 14h43

Les animaux se gèlent aussi

Que ce soit dans les parcs animaliers ou dans les refuges pour animaux domestiques, les soigneurs prennent des mesures pour faire face à cet hiver rigoureux. Exemple à la Vallée des Singes et à la SPA de Poitiers.

Mis à jour aujourd'hui à 11h35

Aux Orres, museau dans la neige pour sauver des vies

Jouer pour sauver des vies, c'est le principe de la formation des chiens de sauvetage en cas d'avalanche. Dès l'âge de trois mois les chiots peuvent commencer à être formés. Nous avons suivi une de ces formations aux Orres

Mis à jour aujourd'hui à 10h05

Grippe aviaire: l'abattage préventif des canards et oies étendu à 290 communes

La zone d'abattage préventif des palmipèdes a été étendue pour la troisième fois par le ministère de l'Agriculture, passant à 290 communes du sud-ouest touchées par le virus de la grippe aviaire H5N8, selon un arrêté publié vendredi au Journal officiel.

Mis à jour aujourd'hui à 11h08

Dans les Landes, les éleveurs de canards ne pensent pas que l’abattage massif soit la solution

Plusieurs centaines de personnes manifestaient à Mont-de-Masan (Landes) pour dénoncer les abattages massifs, pendant qu'une délégation était reçue par le ministre de l’Agriculture à Paris pour trouver les moyens d'indemniser les 120 millions d'euros de pertes.

Mis à jour le 19/01/2017

Fillette tuée par un chien à Saint-Aubin (Aisne) : "Une attaque d'une rare violence"

À lire sur France 3 Picardie - Un bébé de 14 mois, mordu par le rottweiler de sa famille, est mort ce jeudi matin à Saint-Aubin (Aisne), près de Soissons, portant à 27 le nombre de victimes d'attaques mortelles de chiens depuis 2000.
Mis à jour le 19/01/2017

Une harde de chamois aux portes de Besançon...

Une harde de chamois se trouvait en début d'après-midi en train de brouter, tranquillement, à quelques mètres d'une route nationale.

Mis à jour le 19/01/2017

Tout savoir sur la filière du foie gras dans le Sud-Ouest

La filière foie gras du Sud-Ouest, à nouveau touchée par une épizootie d'influenza aviaire, est un fleuron de la gastronomie française qui produit 71% du foie gras hexagonal, organisée autour de millions de canards et d'oies, et plusieurs dizaines de métiers et entreprises.

Mis à jour le 19/01/2017

Polémique : le loup est-il de retour en Limousin ?

Faut-il s'inquiéter d'un possible retour du loup en Limousin ou faut-il s'en réjouir ? Ce qui est certain, c'est qu'un spécimen avait été observé en Dordogne puis abattu en octobre 2015 par un chasseur. En 2014, sa présence a été constatée dans le Lot, le Puy-de-Dôme et le Cantal. 

Mis à jour le 19/01/2017

A Saint Gervais d'Auvergne, il gèle dans les champs et les étables

A Saint-Gervais d'Auvergne, les agriculteurs luttent aussi contre le froid. Dans les champs, la plupart des points d'eau ont gelé et les étables ne sont pas épargnées. 

Mis à jour le 19/01/2017
publicité