publicité

Prévenchères (Lozère) : le maire autorise les tirs contre le loup

Ulcéré par des attaques répétées attribuées aux loups, le maire de Prévenchères a décidé de se substituer au préfet en prenant un arrêté autorisant les tirs contre les loups. Lesquels auraient tué une cinquantaine de brebis. Une battue a été organisée dimanche, une autre doit avoir lieu ce lundi.
Mis à jour aujourd'hui à 11h00

Aveyron : les éleveurs font campagne contre le loup

Ce samedi 27 août, quelques éleveurs aveyronnais se sont reunis à Millau pour sensibiliser les touristes sur la dangerosité du loup. Pour les syndicalistes, il faut revoir la legislation autour du statut d'espèce protégée de l'animal qu'ils considèrent comme un prédateur. 

Mis à jour le 27/08/2016

Loup : Ségolène Royal dit oui aux brigades d'abattage

Les éleveurs d'Aveyron et de Lozère, qui ont rencontré la ministre de l'environnement, Ségolène Royal, afin d'évoquer la problématique du loup, ne sont pas repartis bredouilles. La ministre a consenti à la création d'une brigade d'abattage. 

Mis à jour le 25/07/2016

Présence du loup en Aveyron : Ségolène Royal rencontre les éleveurs

La ministre de l'environnement Ségolène Royal reçoit lundi après-midi une délégation d'éleveurs de l'Aveyron et de Lozère.  Ceux-ci dénoncent depuis plusieurs semaines des attaques à répétition sur leurs troupeaux. 

Mis à jour le 25/07/2016

Pour protester contre la présence du loup, des agriculteurs bloquent le viaduc de Millau

Dès 7h00, ce jeudi, des agriculteurs ont bloqué le viaduc de Millau, dans le sens Nord-Sud, dans l'Aveyron, avant d'installer un barrage filtrant occasionnant des bouchons en ce jour de départ en week-end. Barrage levé en début d'après-midi après l'obtention d'un rendez-vous avec Ségolène Royal.

Mis à jour le 14/07/2016

Des loups pourraient avoir attaqué des brebis dans l'Aveyron

Depuis deux semaines, au moins trois fermes ont été touchées par des attaques de loups (selon les éleveurs) dans le sud de l'Aveyron.  Des brebis ont été tuées. Des analyses sont en cours pour déterminer si le loup est bien le responsable.

Mis à jour le 08/07/2016

Le parc du Gévaudan épinglé par le préfet de Lozère après l'évasion de 6 loups de Mongolie

Le préfet de la Lozère va engager une procédure de mise en demeure contre le responsable du parc scientifique du Gévaudan. Cette décision intervient après des "dysfonctionnements", notamment sur le comptage des loups et l'évasion de plusieurs canidés, début mars.
Publié le 31/03/2016

Vandalisme au parc du Gévaudan : un 5ème loup est rentré

Selon France Bleu Gard Lozère, un cinquième loup est rentré de lui-même au parc animalier de Sainte-Lucie, en Lozère, ce mardin matin. Dans la nuit du 7 au 8 mars, six loups s'étaient échappés après un acte de vandalisme sur le parc.
Publié le 15/03/2016

Loups dans la nature en Aveyron et Lozère : le préfet autorise les tirs

Deux loups sont toujours en dehors du parc Sainte Lucie proche de Marvejols après un acte de vandalisme. Le préfet de la Lozère a décidé d'autoriser les tirs pour les capturer ou si urgence de les abattre.
Publié le 14/03/2016

Vandalisme au Parc du Gévaudan : un loup est rentré, 1 à 3 encore dans la nature

Un des 2 à 4 loups de Mongolie échappés du Parc du Gévaudan, dans la nuit de lundi à mardi, est rentré seul, la nuit dernière, dans l'enceinte de la réserve. Mais les recherches se poursuivent pour retrouver le ou les 3 animaux encore dans la nature.
Publié le 09/03/2016