publicité

Le parc du Gévaudan épinglé par le préfet de Lozère après l'évasion de 6 loups de Mongolie

Le préfet de la Lozère va engager une procédure de mise en demeure contre le responsable du parc scientifique du Gévaudan. Cette décision intervient après des "dysfonctionnements", notamment sur le comptage des loups et l'évasion de plusieurs canidés, début mars.
Publié le 31/03/2016

Vandalisme au parc du Gévaudan : un 5ème loup est rentré

Selon France Bleu Gard Lozère, un cinquième loup est rentré de lui-même au parc animalier de Sainte-Lucie, en Lozère, ce mardin matin. Dans la nuit du 7 au 8 mars, six loups s'étaient échappés après un acte de vandalisme sur le parc.
Publié le 15/03/2016

Loups dans la nature en Aveyron et Lozère : le préfet autorise les tirs

Deux loups sont toujours en dehors du parc Sainte Lucie proche de Marvejols après un acte de vandalisme. Le préfet de la Lozère a décidé d'autoriser les tirs pour les capturer ou si urgence de les abattre.
Publié le 14/03/2016

Vandalisme au Parc du Gévaudan : un loup est rentré, 1 à 3 encore dans la nature

Un des 2 à 4 loups de Mongolie échappés du Parc du Gévaudan, dans la nuit de lundi à mardi, est rentré seul, la nuit dernière, dans l'enceinte de la réserve. Mais les recherches se poursuivent pour retrouver le ou les 3 animaux encore dans la nature.
Publié le 09/03/2016

Aveyron : une louve, probablement en gestation, photographiée sur l'Aubrac

L'animal a été photographié le 11 février entre Aveyron et Lozère par un dispositif automatique de l'association Alliance avec les Loups, qui estime que la louve était alors probablement en gestation.

Mis à jour le 07/03/2016

Des éleveurs aveyronnais inquiets de l'éventuelle présence du loup sur leurs terres

En quelques mois, des troupeaux de brebis ont été attaqués une trentaine de fois dans le sud Aveyron. S'agit-il d'un loup ou d'un chien errant, c'est difficile à dire mais certains éleveurs sont exaspérés et demandent à l'Etat de reconnaître la présence du prédateur sur le territoire.

Mis à jour le 01/11/2015

Un loup aperçu sur la commune de Brusque dans l'Aveyron

Un homme aurait réussi à photographier un loup dans l'Aveyron. L'animal se trouvait sur la commune de Brusque. Les photos ont été examinées par des experts de l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage.

Mis à jour le 14/07/2015

Les tirs d'effarouchement autorisés pour le loup du Razès

Des louvetiers patrouillent pour effaroucher le loup dans le massif du Razès, à la limite de l'Aude et de l'Ariège. Les tirs d'effarouchement, non létaux, viennent d'être autorisés par la Préfecture de l'Aude.

Mis à jour le 30/07/2015

Le loup signalé aux limites de l'Aude et de l'Ariège

Une photo atteste de sa présence à la  limite entre l'Aude et l'Ariège. Il aurait également été signalé des incursions dans le Tarn. Les éleveurs sont inquiets et une réunion de concertation a eu lieu avec les pouvoirs publics pour discuter des indemnisations.

Mis à jour le 30/07/2015

Loup : le préfet de l'Aveyron installe une cellule de veille

Tout en indiquant qu'aucune attaque de troupeaux par le loup n'est avérée dans le département, le préfet de l'Aveyron met en place une cellule de veille pour signaler toute observation. 

Mis à jour le 30/07/2015