1. /
  2. Alpes
  3. /
  4. découverte
  5. /
  6. animaux

Vondrak vainqueur de La Grande Odyssée

Le tchèque Vondrak remporte la 13ème Grande Odyssée. Pour la deuxième fois ! Rémy Coste, vainqueur en 2016, décroche la deuxième place. Après 11 jours de course, les mushers ont parcouru les 50 derniers kilomètres de Bessans à Bonneval-sur-Arc. Le récit de JC Solari.

Mis à jour aujourd'hui à 18h10

VIDEO. La Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc - Le journal du mardi 17 janvier

La neuvième et avant-dernière étape de la course s'est achevée hier sur le plateau du Revrard. Une étape de 60 km remportée par Rémy Coste, de retour à la première place. Suivent le Tchèque Jiri Vondrak et le Français Daniel Juillaguet. 

Mis à jour aujourd'hui à 12h10

REPLAY. Revivez l'arrivée de la Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc à Bonneval-sur-Arc

Les équipes de France 3 Alpes seront en direct de la station village de Bonneval-sur-Arc, sur la ligne d'arrivée de la Grande Odyssée, ce mercredi 18 janvier, pour vivre le grand final de cette course de chiens de traîneau qui traverse les plus beaux paysages de Savoie et de Haute-Savoie.

Mis à jour aujourd'hui à 18h37

VIDEO. La Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc - Le journal du lundi 16 janvier

Lundi, c'était le Challenge Aussois : sur une boucle de 3 km tracée sur le front de neige, les mushers de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc et ceux de la version Mid Distance ont pu faire une demonstration devant le public. Les mushers du trophée SanteVet, eux, ont réalisé leur dernière étape.

Mis à jour le 17/01/2017

VIDEO. La Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc - Le journal du dimanche 15 janvier

Le Tchèque Jiri Vondrak a remporté la septième étape de la compétition, qui s'est déroulée sur deux jours, au Mont Cenis. Il prend la tête du classement général. Derrière lui sont arrivés Rémy Coste et Benoit Vérin.

Mis à jour le 16/01/2017

La Grande Odyssée : quand la course se prépare en famille

Pour sa première participation à La Grande Odyssée sous sa verson Mid-Distance, Tom Chateau n'est pas seul : son père et sa petite-amie l'aident à préparer les chiens et lui prodiguent des conseils.

Mis à jour le 13/01/2017

VIDEO. La Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc - Le journal du jeudi 12 janvier

La cinquième étape de La Grande Odyssée, à Pralognan-la-Vanoise (Savoie) s'est terminée par une nouvelle victoire de Rémy Coste, suivi comme les jours précédents de Jiri Vondrak. Cette fois, la troisième place a été occupée par Daniel Juillaguet.

Mis à jour le 13/01/2017

VIDEO. La Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc - Le journal du mercredi 11 janvier

Moins de sport, mais une ambiance Grand Nord malgré tout avec la présentation mercredi 11 janvier des mushers et de leurs chiens au centre de Megève. Dernier arrêt en Haute-Savoie avant la suite de la compétition, ce jeudi, à Pralognan-la-Vanoise en Savoie.

Mis à jour le 13/01/2017

VIDEO. La Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc - Le journal du mardi 10 janvier

Mardi 10 janvier au Praz de Lys s'est tenue l'Odyssée des Enfants remportée par Léa Henrioud. Chez les adultes, c'est Rémy Coste qui a remporté l'étape à Morillon Village, longue de 6 km sur un denivelé de 1.000 mètres. Le Tchèque Jiri Vondrak et le Français Cédric Lemoine le suivent sur le podium.

Mis à jour le 11/01/2017

VIDEO. La Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc - Le journal du samedi 7 janvier

La 13e édition de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc a démarré sous le soleil au Carroz. Le vainqueur 2016 Rémy Coste a remporté ce prologue à 4 min 17 seconde, suivi de Cédric Lemoine, qui participait pour la première fois à la compétition. Ensuite vient Jean Combazard, pour sa 9e participation.

Mis à jour le 11/01/2017
publicité