publicité
  1. home
  2. /
  3. découverte
  4. /
  5. loisirs
  6. /
  7. page été

Forêt de Chaux : la veillée comtoise, au fond des bois

La forêt de Chaux était habitée par les charbonniers et les forestiers. Ils logeaient et travaillaient dans les bois. Les veillées retracent leur histoire.

Mis à jour aujourd'hui à 17h08

Haute-Saône : cap vers Compostelle !

A 1 600 kilomètres de là, Saint-Jacques-de-Compostelle. Chaque année, ils sont des milliers à cheminer vers la ville mythique. Et certains, décident d'emprunter les routes de Haute-Saône.

Mis à jour le 30/07/2015

A la découverte de Port-sur-Saône

C'est une commune très prisée de Haute-Saône, pour son port bien sûr. Etape pour de nombreux plaisanciers qui descendent vers le sud, Port-sur-Saône a misé sur le tourisme fluvial et a fait de l'eau son atout touristique. 

Mis à jour le 20/07/2015

A vélo ou sur la bouée, bienvenue à La Planche des Belles Filles !

Il n'y a pas que les sports d'hiver. A la Planche des Belles Filles, en Haute-Saône, les touristes peuvent tester le vélo ou la bouée... de descente ! 

Mis à jour le 17/07/2015

Héricourt : ils redonnent vie au fort du Mont Vaudois

Si vous passez par Héricourt, en Haute-Saône, ne manquez pas de visiter le  fort du Mont Vaudois. Depuis une dizaine d'années, des bénévoles remettent en état cet ouvrage militaire.

Mis à jour le 16/07/2015

L'architecture, révélatrice des lieux touristiques du Jura

L'architecture est un art ! Mais il ne s'agit pas seulement de beauté, l'architecte répond à des attentes. En Franche-Comté, la Maison de l'architecture publie un guide des réalisations dans le Jura. L'occasion de chercher à comprendre la mise en valeur de trois lieux touristiques.

Mis à jour le 15/07/2015

Besançon : sur le chemin de l'art floral

Chez les Japonais, c'est un art à part entière. L'art floral ou "Ikebana". A Besançon, rencontre avec Estelle Meunier. Elle donne des cours aux amoureux des fleurs.

Mis à jour le 14/07/2015

A l'eau : lâcher de dragons sur le Doubs

Vous avez vu un dragon sur la rivière ? Rassurez-vous, ce n'est pas la conséquence d'un coup de chaleur ou de fièvre !  C'est un "dragon boat". Rencontre avec de drôles de bateaux, à Besançon.

Mis à jour le 13/07/2015

A la découverte de la confluence Doubs-Loue : la réserve de l'Ile du Girard

A deux pas de Dole, il existe un coin de nature préservée à la confluence du Doubs et de la Loue. La réserve naturelle nationale de l'Ile du Girard a été créée en 1982 pour préserver la diversité des milieux, en particulier la zone humide du bras mort du Doubs. 
Mis à jour le 11/07/2015

Jura : partez sur la piste des Moyamoyas !

Direction la Petite Montagne jurassienne à la découverte de créatures magiques : les MOYAMOYAS. Ce jeu-aventure ludique et touristique est inédit dans la région. Une façon de faire (re)découvrir notre patrimoine culturel et naturel aux petits et aux grands.

Mis à jour le 10/07/2015

Pages