publicité
  1. home
  2. /
  3. découverte
  4. /
  5. loisirs
  6. /
  7. page été

Saône : A la pêche aux carnassiers

Sandre et brochet : voilà deux belles espèces de poissons d'eau douce qui sont nombreuses dans les rivières franc-comtoses. Exemple dans la Saône pour cette page été.

Mis à jour le 20/08/2015

Saint-Laurent-en-Gandvaux : il fabrique ses canoës made in Jura à 100 % !

Il aime le Jura, ses arbres et les bateaux. il réussit à combiner ses trois passions en une seule : la construction de canoës en bois 100 % made in Jura.

Mis à jour le 18/08/2015

Ballon d'Alsace : l'aventure entre ciel et terre

Et si vous preniez de la hauteur cet été sur Ballon d'Alsace ? C'est ce que vous propose le parc Acropark avec différents parcours dans la forêt pour toute la famille.

Mis à jour le 13/08/2015

Villers-Robert : venez découvrir le village des Marcels

Chaque été, à Villers-Robert, le village des Marcels accueille des centaines de touristes. Sur place, sculptures en bois et spectacles vivants racontent la vie d'antan. Une façon ludique de (re)découvrir le patrimoine jurassien.

Mis à jour le 13/08/2015

A la découverte du lac de l'Abbaye

Notre page été vous emmène ce soir dans le Haut-Jura, à Grande-Rivière, sur un sentier de randonnée qui vous permettra de découvrir l'abbaye et son lac sous tous les angles.

Mis à jour le 11/08/2015

Des canoës en bois made in Jura

La Page Été du jour nous emmène en direction des lacs du Jura à la découverte d'un homme qui fabrique des canoës en bois conçus avec les arbres du Jura. Cet ébéniste passionné de bateaux relève le défi de fabriquer des embarcations 100 % bois jurassien. 

Mis à jour le 07/08/2015

Orgelet : les trésors de l'église révélés

La page été nous emmène aujourd'hui dans le Jura et dans les temps anciens : à Orgelet, au Moyen-Age... 

Mis à jour le 04/08/2015

Forêt de Chaux : la veillée comtoise, au fond des bois

La forêt de Chaux était habitée par les charbonniers et les forestiers. Ils logeaient et travaillaient dans les bois. Les veillées retracent leur histoire.

Mis à jour le 03/08/2015

Haute-Saône : cap vers Compostelle !

A 1 600 kilomètres de là, Saint-Jacques-de-Compostelle. Chaque année, ils sont des milliers à cheminer vers la ville mythique. Et certains, décident d'emprunter les routes de Haute-Saône.

Mis à jour le 30/07/2015

A la découverte de Port-sur-Saône

C'est une commune très prisée de Haute-Saône, pour son port bien sûr. Etape pour de nombreux plaisanciers qui descendent vers le sud, Port-sur-Saône a misé sur le tourisme fluvial et a fait de l'eau son atout touristique. 

Mis à jour le 20/07/2015

Pages