1. /
  2. Alpes
  3. /
  4. découverte
  5. /
  6. technologies

L'hôpital d'Annecy simplifie la prise en charge des arrêts cardiaques

Le centre hospitalier Annecy Genevois et Air Liquide Healthcare ont présenté mardi un appareil ventilateur destiné aux équipes d'urgence afin de simplifier la prise en charge des arrêts cardiaques, responsables de 50.000 morts prématurées par an en France.

Mis à jour le 24/11/2016

Suisse: à Genève, la réalité augmentée comme oeuvre d'art

Les murs du nouveau centre médical universitaire de Genève, en Suisse, se transforment en oeuvre d'art pour son inauguration. Jusqu'à fin décembre, les passants peuvent pointer leur portable vers le mur et découvrir Digital neuron, une oeuvre de réalité augmentée. 

Mis à jour le 22/11/2016

La belle histoire d'Alprobotic, une PME du Grésivaudan leader sur le marché de la très haute précision

ALPROBOTIC est devenue leader dans sa spécialité : la finition de pièces de haute précision pour la chirurgie, l'horlogerie ou l'automobile. L'entreprise réalise la moitié de son chiffre d'affaires à l'étranger. Avec 30 salariés aujourd'hui, elle a quasiment triplé ses effectifs depuis 18 mois.

Mis à jour le 13/12/2016

À Chavanod en Haute-Savoie, un caleçon anti-ondes pour protéger les parties intimes masculines

De jeunes entrepreneurs ont mis au point des sous-vêtements pour homme capable de bloquer les ondes émises par les téléphones portables. Une manière de protéger ce que ces messieurs ont de plus précieux. Rencontre avec les créateurs de ces boxers révolutionnaires à Chavanod près d'Annecy.

Mis à jour le 26/10/2016

Les objets connectés à l'honneur au salon IOT Planet à Alpexpo, à Grenoble

C'est un salon international high-tech unique en son genre et le 2ème du nom qui a ouvert ses portes ce mardi 25 octobre pour trois jours à Grenoble. IOT Planet est entièrement dédié aux objets connectés, et ce dans tous les domaines...depuis la vie quotidienne jusqu'à l'industrie.

Mis à jour le 13/12/2016

La start-up grenobloise Hap2U veut créer la sensation du toucher sur les écrans

Créée en 2015, cette société grenobloise utilise une technologie à base de vibrations ultra-sonores pour donner au doigt la sensation du toucher. De quoi permettre de toucher différentes matières sur osn téléphone, de la fourrure au bois, avec des applications très concrètes.

Mis à jour le 13/12/2016

Le groupe Hexcel lance les travaux d'extension de son usine des Avenières, en Isère

Les travaux, prévus depuis plusieurs mois déjà, permettront d'augmenter les capacités de tissage de fibres carbones de l'usine de 40%. Une cinqunataine de postes devraient être créés.

Mis à jour le 13/12/2016

A La Motte-Servolex, en Savoie, on forme les réparateurs des voitures de demain

Les prochaines générations de voitures ne fonctionneront pas tout à fait de la même manière. Moteur électrique ou hybride, communication des données... Elles auront besoin d'une main d'oeuvre formée et qualifiée, un vrai atout sur le marché de l'emploi.

Mis à jour le 18/10/2016

À Grenoble, une LoveBox pour ne jamais se quitter

Jean Grégoire, ingénieur grenoblois, a eu l’idée de créer une LoveBox pour être perpétuellement en contact avec son amoureuse. Une innovation qui pourrait faire beaucoup d’heureux.

Mis à jour le 13/12/2016

Un robot opératoire à l'hôpital de Chambéry

Le Centre hospitalier de Chambéry vient de faire l'acquisition d'un robot opératoire de dernière génération. Une machine qui permet aux chirurgiens, grâce à une vision en 3 dimensions, d'intervenir avec beaucoup de précision.

Mis à jour le 26/09/2016
publicité