1. /
  2. économie

Marseille : 300 manifestants dans la rue pour le maintient des ZEP

Ce matin, environ 300 personnes, lycéens et professeurs ont une nouvelle fois battu le pavé pour réclamer le maintien des ZEP (Zones d'Education Prioritaire) à Marseille. La manifestation est partie du rond-point du Prado pour rallier Castellane.

Publié aujourd'hui à 13h43

Nancy : Mobilisation contre la fermeture du collège Claude le Lorrain

Une trentaine de personnes se sont rassemblées devant l'inspection de l'académie Nancy-Metz jeudi 19 janvier 2017. Ils manifestent contre la possible fermeture du collège Claude le Lorrain pour 2018.

Mis à jour aujourd'hui à 13h35

Navettes autonomes entre Austerlitz et gare de Lyon : c’est parti !

À lire sur Transportez-moi - Les petites navettes autonomes conçues par la start-up toulousaine EasyMile, associée au constructeur Ligier, font leur grand retour à Paris : dès lundi, vous pourrez monter à bord !
Publié aujourd'hui à 13h18

Nancy : mobilisation des étudiants en chirurgie dentaire

Les étudiants étaient une cinquantaine à s'être rassemblés devant l'Agence Régionale de Santé ce jeudi 19 janvier 2017 à Nancy. Ils manifestent contre une philosophie de la dentisterie qu'ils estiment datée.

Mis à jour aujourd'hui à 13h32

Lozère : Marvejols accueille la finale régionale des ovinpiades

Aujourd’hui, jeudi 19 janvier c’est la finale régionale des douzièmes Ovinpiades des jeunes bergers sur l’esplanade de Marvejols en Lozère. 80 jeunes bergers s'affrontent pour le titre de meilleur berger de France.

Mis à jour aujourd'hui à 13h01

Journée ville morte à la Souterraine pour soutenir GM&S industry

La mairie de la Souterraine organise une opération ville morte jeudi 19 Janvier entre 14h et 15h, au moment où se déroule à Paris une importante table ronde qui pourrait décider de l’avenir de GM&S industry. Cette entreprise emploie 283 personnes dans la petite ville creusoise.

Mis à jour aujourd'hui à 12h41

Froid : quand la plage de Malo se transformait en banquise

A plusieurs reprises, depuis la seconde guerre mondiale, la plage de Malo-les-Bains s'est transformée en banquise. Des images spectaculaires. 

Publié aujourd'hui à 12h22

Une infirmière libérale a passé sa deuxième nuit devant la CPAM

Hélène Duflot est en conflit avec la sécurité sociale à qui elle doit rembourser  54 000 euros. Cette infimière libérale de 62 ans réclame du temps pour honorer ses paiements. Mais sa demande a été refusée. Elle a donc décidé de camper chaque nuit devant la CPAM. 

Mis à jour aujourd'hui à 12h19

Vague de froid : la société roubaisienne Damart se frotte les mains

La société roubaisienne Damart, spécialiste des fibres innovantes est peut-être l'une des seules à se réjouir de ces températures quasi polaires. Les ventes sont en hausse car s'armer contre le froid passe forcément par des vêtements adaptés...

Mis à jour aujourd'hui à 12h11

Hollande dans les Vosges ce vendredi pour parler bois et textile

Le président de la République, François Hollande sera en déplacement dans les Vosges vendredi 20 janvier 2017 pour parler d'industrie.

Mis à jour aujourd'hui à 12h16
publicité