publicité

Alerte résultats examens
M'alerter dès que les résultats seront publiés !

home/économie/agriculture/Le Sommet de l'élevage 2012

VIDEO. Hervé et Ultra, les ravitailleurs en eau du Sommet de l'élevage

Hervé, l'homme, et Ultra, le cheval, forment une belle équipe au milieu du salon. Membres de l'Attelages des Combrailles, ils ont pour mission d'alimenter en eau les abreuvoirs des équidés de la Grande Halle d'Auvergne. Cela représente 7 000 litres par jour !

Mis à jour le 03/10/2014

Quel avenir pour la consommation de viande de cheval ?

Un sujet plutôt tabou, et pourtant qui fut bel et bien au programme d'une des conférences organisées au Sommet de l'élevage. La question de la valorisation bouchère de la filière équine. Il ne reste plus que 750 bouchers chevalins en France, mais la viande reste malgré tout consommée.

Mis à jour le 03/10/2014

Gros succès pour l'agriculture à petite échelle

A côté des tracteurs et autres remorques grandeur nature, un marché se porte particulièrement bien sur le sommet : celui de l'équipement agricole en modèle réduit. Et ça n'est pas que pour les enfants ...

Mis à jour le 03/10/2014

La Bulgarie à la recherche de son glorieux passé agricole

C'est une ancienne place forte de l'agriculture en Europe. L'élevage bulgare a connu ses lettres de noblesse avant la chute du mur de Berlin. Depuis le cheptel a été divisé par 10. Une délégation est venue au Sommet de l'élevage pour chercher les clés d'un succès avec lequel le pays voudrait renouer.

Publié le 03/10/2014

Au sommet de l'élevage, le matériel agricole roule des mécaniques

Au sommet de l'élevage, il n'y a pas que les animaux ! On trouve aussi des centaines de stands dédiés au matériel qui va permettre de les choyer, de les nourrir ou de cultiver la terre. Petit panorama.

Mis à jour le 03/10/2014

Pourquoi n'y a t-il pas de cochons au Sommet de l'élevage ?

Au Sommet, on trouve des vaches, des moutons, des chevaux...mais pas de cochons. Pourtant, la région Auvergne dispose bel et bien d'élevages porcins. Pourquoi donc cette absence du porc fermier d'Auvergne à Cournon ?

Mis à jour le 03/10/2014

PHOTOS. Simmental, la vache qui nourrit

Race mixte, à la fois bouchère et laitière, la Simmental est une des vedettes du 23ème Sommet de l'élevage de Cournon d'Auvergne. Elle a même eu droit à un premier concours européen auquel ont participé 96 bêtes.

Publié le 03/10/2014

VIDEO. Patricia Aucouturier, The Voice du Sommet de l'élevage

Tous ceux qui ont foulé les allées du salon depuis 15 ans connaissent cette onde sensuelle qui parcourt les allées. C'est celle de Patricia Aucouturier. Annonces, pubs, objets trouvés mais aussi personnes égarées, sa voix s'occupe de tout, avec humour et dans la bonne humeur. Rencontre... auditive.

Mis à jour le 02/10/2014

La Simmental française : une race de qualité

Le Sommet de l'élevage accueillait pour la première fois cette année un concours de vaches Simmental. Une race jusqu'à présent peu représentée en France, mais dont les effectifs augmentent d'année en année.

Mis à jour le 02/10/2014

Visitez le Sommet de l'Elevage en 2 minutes 30'

La rédaction web de France 3 vous propose une visite éclaire du Sommet de l'Elevage, à vos marques !

Publié le 02/10/2014

Pages

suivez-nous

2 000 Vaches, moutons, chevaux ...le plus grand rassemblement d'animaux d'élevage en Europe, durant 3 jours à la grande halle d'Auvergne, à Cournon.

Les vidéos du Sommet
publicité
Le sommet de l'élevage ... site officiel