1. /
  2. Auvergne
  3. /
  4. économie
  5. /
  6. agriculture
  7. /
  8. Le Sommet de l'élevage

Zénith, Grande Halle : Les Auvergnats veulent séduire les Lyonnais pour attirer des congrès

La foire internationale, le sommet de l'élevage, des concerts et des conventions d'affaires : Les gestionnaires des grands événements en Auvergne veulent promouvoir leurs équipements auprés des Lyonnais. 

Mis à jour le 22/09/2016

Le concours de Retournac (43) sélectionne les plus beaux chevaux lourds de Haute-Loire

Sélectionner les chevaux lourds qui participeront au sommet de l’élevage, c’est l’objet du concours qui se tenait dimanche sur la commune de Retournac. Une fierté pour les éleveurs.

Mis à jour le 06/09/2016

Veaux et vaches seront de retour pour fêter les 25 ans du Sommet de l'élevage

En 2015 le zénith d'Auvergne a connu un Sommet un peu triste, amputé de ses principales vedettes. Les bovins étaient menacés par la fièvre catharrale ovine. Mais ils reviennent en 2016. 

Mis à jour le 12/07/2016

Un Sommet de l'Elevage réussi malgré la FCO

72 000 visiteurs ont été accueillis cette année au Sommet de l'Elevage à la grande halle de COUrnon d'Auvergne. Les organisateurs craignaient de plus mauvais résultats avec l'absence des bovins à cause des mesures sanitaires prises face à la FCO. Bilan également satisfaisant pour tous les exposants.

Publié le 10/10/2015

Pas de bovins mais des engins

Derrière les bêtes, des machines. A défaut de bovins, les visiteurs du sommet de l'élevage se sont tournés vers les tracteurs et autres faucheuses... Les engins agricoles, un secteur où l'on continue à faire des affaires.

Publié le 08/10/2015

Région: la campagne est dans l'assiette

La campagne pour la présidence de la Grande région s'est invitée au sommet de l'élevage. En visite, Laurent Wauquiez, le candidat des Républicains, et son adversaire, le socialiste Jean-Jack Queyranne ont apporté leur soutien aux agriculteurs régionaux et se sont engagés à manger local...

Publié le 08/10/2015

Au Sommet de l'Elevage, l'amour vache d'un passionné

S'il est vrai qu'aucune vache ne participe cette année au Sommet de l'Elevage pour des raisons sanitaires, certains passionnés n'ont pas renoncé à clamer leur amour inconditionnel pour cet animal sacré.

Mis à jour le 07/10/2015

Bienvenue à la ferme : Les visiteurs étrangers à la découverte des ovins d'Auvergne

Avec 4 000 visiteurs étrangers de 70 pays accueillis en 2014, le Sommet de l'Elevage à la grande Halle d’Auvergne confirme chaque année son image de grand salon agricole international. Nouveauté en 2015 pour les professionnels venus d’ailleurs : des circuits dans les fermes de la région.

Mis à jour le 07/10/2015

VIDEO. Stéphane Le Foll face aux éleveurs à Cournon-d'Auvergne

Stéphane Le Foll, le ministre de l'agriculture, est arrivé à 16h30 à Cournon-d'Auvergne pour inaugurer le 24ème Sommet de l'élevage qui s'est ouvert mercredi matin dans un contexte compliqué. Entre crise économique et épidémie chez les bovins, les éleveurs sont à cran.

Mis à jour le 07/10/2015

Ni veaux, ni vaches pour le Sommet de l'élevage 2015

Le grand rendez-vous européen des professionnels de l'élevage commence mercredi 7 octobre à la grande halle d'Auvergne. Mais cette année à cause de l'épidémie de fièvre catarrhale, les bovins, stars habituelles du Sommet ne seront pas au rendez-vous.

Mis à jour le 06/10/2015