publicité
  1. home
  2. /
  3. Aquitaine
  4. /
  5. économie
  6. /
  7. consommation

Participez au financement d'une épicerie à Caumont !

Deux jeunes femmes veulent lutter contre la désertification rurale en ouvrant une épicerie à Caumont, village où il n'existe plus le moindre commerce. Il leur manque un peu plus de 3000 euros pour aller au bout de leur projet. Alors, grâce au financement participatif, c'est à vous de jouer !

Mis à jour le 23/04/2016

Capbreton: du fer dans l'eau

Il y a un mois, plusieurs dizaines d'habitants de Capbreton étaient victimes d'une pollution de l'eau du robinet. Une eau trouble et brunâtre,des symptômes de gastro-entérite, de quoi suciter l'inquiétude. Le syndicat gestionnaire de l'eau courante tente de rassurer les habitants.

Mis à jour le 13/04/2016

Dordogne : le couple Fourgeaud, producteur d'un fromage de chèvre d'exception

À lire sur francetv info - France 2 s'est rendue en Dordogne, à la rencontre d'un producteur d'exception qui fabrique un fromage de chèvre qui frise la perfection.
Mis à jour le 07/04/2016

Saint-Julien en Born : espèces en voie de disparition

Le distributeur automatique de billets de Saint-Julien en Born est fermé depuis le 18 mars. Une décision inacceptable pour les 1600 habitants de ce petit village landais qui se mobilisent en collectif citoyen.

Mis à jour le 01/04/2016

Cliquer pour partager une sortie en mer

Qui n’a jamais rêvé de prendre le large le temps d’une journée ou d’un week-end d’un simple clic ? Une application du site ShareMySea proposera bientôt de rendre la mer accessible à tous.

Mis à jour le 30/03/2016

Tradition ou gourmandise ? Tout le monde se régale de chocolat à Pâques

Après Noël, Pâques est le deuxième rendez-vous le plus important avec les délices chocolatés. Le consommateur français dépense en moyenne 20 euros pour se faire plaisir. Reportage chez un Maître-chocolatier de Bordeaux.

Mis à jour le 25/03/2016

Les fraises du Périgord arrivent sur les marchés

Avec quelques jours d'avance, les fraises du Périgord arrivent sur les étals. Elles ont profité d'un hiver doux et sont déja selon les spécialistes de très bonne qualité. 

Mis à jour le 22/03/2016

Les foies gras Labeyrie condamnés pour tromperie sur la marchandise

Le tribunal correctionnel de Dax a condamné le géant landais de l'agroalimentaire à 35 000 euros d'amende pour avoir introduit des morceaux issus d'opérations de déveinage. Ce qui est interdit en droit français mais pas en droit européen. Labeyrie a dix jours pour faire appel.

Mis à jour le 21/03/2016

Otsokop à Anglet, se regrouper pour manger mieux et moins cher

A Anglet, une Association de distribution de produits bio vient d'ouvrir sa première plateforme de vente en circuit court. A terme, cela pourrait même devenir un petit supermarché collaboratif. 

Mis à jour le 10/03/2016

FEUILLETON - Plongée dans l'eau que vous buvez

D'où vient l'eau que nous buvons ? Où va-t-elle ensuite ? Comment est-elle recyclée ? Notre série cette semaine suit le trajet d'une goutte d'eau.

Mis à jour le 14/03/2016
suivez-nous
publicité