1. /
  2. Midi-Pyrénées
  3. /
  4. économie
  5. /
  6. Economie numérique

Success story du toulousain Santédiscount, le leader français de la parapharmacie en ligne

À lire sur Tout ce qui buzz - Le premier site internet français de parapharmacie est basé à L’Union, près de Toulouse. Santédiscount.com connait aujourd’hui une croissance record avec 30 millions d’euros de chiffre d’affaires et une présence dans plusieurs pays européens. Reportage sur cette success-story.
Mis à jour le 10/01/2017

Fintech : Comment sauver la startup toulousaine Morning ?

À lire sur Tout ce qui buzz - L’avenir de la néobanque toulousaine Morning se joue à quitte ou double. Soit la startup est sauvée par de nouveaux investissements, soit c’est la faillite d’ici une quinzaine de jours. Une réunion de médiation avec les actionnaires et les pouvoirs publics, est prévue.
Publié le 14/12/2016

LeCiseau.fr teste à Toulouse son « Airbnb » des coiffeurs

À lire sur Tout ce qui buzz - La plateforme LeCiseau.fr permet de réserver une prestation en salon de coiffure à la dernière minute ou pendant les heures creuses et bénéficier ainsi de 50% de réduction. Toulouse est la seule ville pilote à tester ce « Airbnb des coiffeurs ».
Publié le 09/12/2016

Une action collective lancée depuis Toulouse contre un méga-fichier de stockage de données

Des citoyens et leurs avocats toulousains lancent une action conjointe contre la création d'un fichier unique, qui doit regrouper les informations personnelles de 60 millions de français. Un site est ouvert pour regrouper les recours des citoyens contre ce fichier.

Mis à jour le 30/11/2016

Des Toulousains conçoivent « Betters’Rift », le premier site français de paris sur le… eSport

À lire sur Tout ce qui buzz - Betters’Rift propose aux fans d’eSport de parier (gratuitement) sur des compétitions de jeux vidéo. Née à Toulouse, la plateforme est unique en Europe.
Publié le 20/10/2016

Numérique : le boom des écoles de code à Toulouse

À lire sur Tout ce qui buzz - Internet recrute à tour de bras en France et en Occitanie. Cependant, les entreprises peinent à embaucher des développeurs web. C’est ainsi qu’une nouvelle tendance voit le jour : les écoles de code. Les élèves y sont formés en quelques mois seulement.
Publié le 18/10/2016

Des Tarnais lancent une nouvelle monnaie numérique et nationale : COOPEK

À lire sur Tout ce qui buzz - Exclusif. Des Tarnais lancent ce lundi 3 octobre, une monnaie 100% numérique baptisée « COOPEK ». L’objectif est de créer une économie complémentaire sans spéculation et plus durable en France. Présentation de ce nouveau venu dans le secteur de la Fintech.
Publié le 03/10/2016

[Mêlée numérique #2] Que devient Kubb, l’ordinateur 100% toulousain ?

À lire sur Tout ce qui buzz - A l’occasion de la l’édition 2016 de la Mêlée numérique à Toulouse, votre blog vous fait découvrir les coulisses du plus grand rendez-vous de l’innovation en Occitanie. Nous avons retrouvé le stand de Kubb, l’ordinateur 100% toulousain. Deux ans après son lancement, que devient-il ?
Publié le 27/09/2016

Albi : ambitieux plan de développement pour Mecanumeric

Le premier fabricant français d’équipements de découpe à commandes numériques vient de restructurer son capital et compte embaucher environ 100 personnes à très court terme. La moitié des recrutements concernera des ingénieurs et des techniciens supérieurs.

Mis à jour le 24/06/2016

Un Tarnais crée "Geek Junior", le premier site d’info sur le high-tech et le numérique à destination des… ados

À lire sur Le blog "Tout ce qui buzz" - "Geek Junior" est un site d’information sur les jeux vidéos, le high-tech et l’actualité du numérique à destination des adolescents. Unique en France, il a été crée par le Tarnais Christophe Coquis. La rédaction est située à Gaillac.
Publié le 14/03/2016
publicité