1. /
  2. économie
  3. /
  4. entreprises

Osmozis basé à Clapiers lance son introduction en bourse sur le marché Alternext

La société Osmozis, spécialisée dans les réseaux wifi pour campings et villages de vacances en Europe, a indiqué qu'elle voulait lever 8 à 10 millions d'euros à l'occasion de son entrée en bourse sur le marché Alternext d'Euronext Paris. L'entreprise est installée à Clapiers, près de Montpellier.

Mis à jour aujourd'hui à 06h42

Alstom : le site d'Ornans fabriquera les moteurs d'un tramway de Taïwan

Alstom va fournir 15 tramways pour la ville de Kaohsiung, à Taïwan. C'est son premier contrat pour le pays. Dans le Doubs, le site d'Ornans fournira les moteurs.

Mis à jour le 23/01/2017

Le pop-corn made in Normandie séduit Mickey et Astérix !

Cette semaine, C Normand vous emmène à La-Haye-du-Puits découvrir l'entreprise Finger Foods. Ce fabriquant de pop-corn et de barbe à papa fournit les plus grands parcs d'attractions européens, notamment Disney et Astérix.

Publié le 23/01/2017

La voie des bus ouverte aux automobilistes à Mérignac!

Pour réduire le nombre de véhicules et fluidifier le trafic routier, Bordeaux Métropole expérimente l'ouverture de la voie des bus sur l'avenue Marcel Dassault à Mérignac. Elle dessert la zone aéronautique où 8000 personnes vont travailler chaque jour. Seule condition : faire du co-voiturage.

Mis à jour le 23/01/2017

Les fauteuils du Bataclan, de la Sorbonne, de la future salle Arena fabriqués en Dordogne

Signature F est l'une des trois plus grandes sociétés françaises spécialisées dans les fauteuils de spectacle. Implantée à St Astier en Dordogne, elle propose du 100% français qui a séduit le Bataclan, la cité du vin et la future salle Arena, entre autre...

Mis à jour le 22/01/2017

Plongez dans l'histoire de la maille dans l'Aube avec Pourquoi Chercher Plus Loin à 12h55

Une maille à l’envers et surtout, une maille à l’endroit. Dans l’Aube, l’industrie textile tricote activement son avenir grâce à des professionnels passionnés et une intense activité de recherches.
Mis à jour le 22/01/2017

Amazon Lauwin-Planque : un chèque pour les salariés qui souhaitent démissionner

Dans les entrepôts nordistes du géant de l’e-commerce, en activité depuis 2013, les employés en CDI ont deux semaines pour évaluer leur envie de rester dans l’entreprise. Pour ceux qui voudraient partir, un chèque les accompagnera. Un concept américain qui pose question.

Mis à jour le 23/01/2017

Une start-up provençale met les pieds dans le virtuel

Une entreprise made in Provence a inventé un système inédit permettant de se déplacer avec les pieds dans les univers virtuels, pour l'heure seulement utilisé pour les jeux vidéo.

Mis à jour le 21/01/2017

Journée "usine morte" chez Ford Blanquefort lundi

L'avenir du site girondin reste incertain selon les syndicats et les élus locaux. Ils attendent toujours la promesse de nouveaux investissements de la part du groupe américain. Il a reçu plusieurs millions d'euros d'aides pour maintenir l'activité. Les syndicats appellent à une journée de grève.

Mis à jour le 20/01/2017

En visite à Florange, Mélenchon en défenseur de l'enseignement professionnel

Protectionnisme social, responsabilité écologique mais surtout enseignement professionnel: en meeting à Florange (Moselle), jeudi 20 janvier 2017, Jean-Luc Mélenchon a décliné les outils nécessaires à sa "nouvelle motrice économique". Il avait auapravant rencontré les syndicats d'ArcelorMittal.

Publié le 20/01/2017
publicité