publicité
  1. home
  2. /
  3. Aquitaine
  4. /
  5. économie
  6. /
  7. entreprises

Castel va construire une gigantesque plateforme logistique pour un investissement record

À lire sur Coté Château - La famille Castel a construit l'un des plus grands empires viticoles avec 2600 personnes employées et des millions de bouteilles distribuées en France et dans le monde. Castel va transférer ses activités sur un seul et même site de 9 hectares à Blanquefort d’ici 2017.
Mis à jour aujourd'hui à 13h48

Rafale : après l'Inde, la Malaisie ?

Eric Trappier, le PDG du groupe Dassault, veut croire que la vente de 36 avions Rafale à l'Inde va ouvrir la voie à d'autres succès. En Asie, la Malaisie pourrait être intéressée. 

Mis à jour le 23/09/2016

Contrats Rafale avec l'Inde : c'est signé !

New Delhi vient de signer l'achat de 36 avions de chasse Rafale avec le constructeur Dassault. Un contrat de près de huit milliards d'euros. Les retombées économiques seront importantes dans la région où le secteur aéronautique occupe une place de premier rang.

Mis à jour le 23/09/2016

Économie circulaire : Patatam transforme les guenilles en habits de gala

À Bayonne, la start-up Patatam redonne une seconde vie aux vêtements pour enfants. Un exemple d'entreprise adepte de l'économie circulaire, où le déchet devient une ressource.

Mis à jour le 22/09/2016

Vente de Rafale à l'Inde, épilogue d'une saga de plus de neuf ans

Le contrat d'achat de 36 avions de combat Rafale au constructeur français Dassault Aviation, désormais bouclé, est l'aboutissement d'une saga entamée il y a plus de neuf ans.

Mis à jour le 22/09/2016

Quelle formation pour les agents de sécurité ?

On ne les appelle plus vigiles, mais agents de prévention et de sécurité. Mais ce terme recouvre plusieurs métiers : agent de sécurité, agent de sécurité incendie, rondier, agent cynophile, opérateur de télésurveillance, ou encore inspecteur de magasin.

Mis à jour le 22/09/2016

Coup d'accélérateur pour l'économie régionale : l'Inde approuve l'achat de 36 Rafale

Le gouvernement indien a approuvé ce mercredi soir l'achat à la France de 36 avions de combat Rafale du groupe Dassault, plus grosse commande à l'exportation pour l'avion de combat français, fabriqué en partie en Nouvelle-Aquitaine.

Mis à jour le 21/09/2016

La start-up bordelaise Yescapa réalise une levée de fonds de 3 millions d'euros

Créée par les fondateurs de BlaBlaCar et de Entreparticuliers.com, Yescapa, ex-JeLoueMonCampingCar.com, est aujourd'hui leader français de la location de camping-cars et de vans entre particuliers. Cette levée de fonds va lui permettre d'accélérer son développement en Europe.

Mis à jour le 19/09/2016

Un équipementier de la métropole bordelaise propose des camions de pompiers plus adaptés

Ce mercredi, les sapeurs-pompiers tiendront leur 123ème congrès national. Ils se retrouvent à Tours pendant quatre jours. L'occasion pour leurs fournisseurs d'exposer leurs innovations. Basé à Blanquefort, près de Bordeaux, l'équipementier Elitt  espère y vendre ses camions "nouvelle génération".

Mis à jour le 19/09/2016

Le contrat de vente de 36 Rafale avec l'Inde semble en bonne voie

Après 4 années de négociations, la vente de 36 avions de combat Rafale au gouvernement Indien serait en passe d'être signée. Le montant de ce contrat est estimé à près de 8 milliards d'Euros. 

Mis à jour le 15/09/2016
suivez-nous
publicité