1. /
  2. Midi-Pyrénées
  3. /
  4. économie
  5. /
  6. médias
  7. /
  8. télévision
  9. /
  10. Festival de Luchon

Le festival des créations télévisuelles, du 3 au 7 Février 2016, à Luchon

VOIR et REVOIR / La cérémonie de clôture du Festival de Luchon 2016

Un public nombreux, des acteurs présents, le festival de Luchon édition 2016 s'est achevé par une cérémonie lors de laquelle 19 prix ou récompenses ont été distribués. L'intégralité de la soirée est disponible en vidéo ci-dessous.

Mis à jour le 06/02/2016

Le palmarès complet de la 18ème édition du festival de Luchon

La 18ème édition du festival de Luchon s'achève. 19 prix ont été attribués par les jurys après 4 jours de projection. Une mention spéciale revient à la fiction "Les pieds dans le tapis" qui raffle 5 récompenses.

Mis à jour le 07/02/2016

Laurent Gerra à Luchon : "une vraie proximité avec le public"

L'humoriste et comédien Laurent Gerra vient cette année pour la première fois au festival de Luchon. Le film "Mr Paul" sur l'affaire Touvier et dans lequel il joue le rôle d'un journaliste qui enquête sur Paul Touvier fait partie de la sélection officielle de la 18ème édition.

Mis à jour le 06/02/2016

Luchon : Gérard Jugnot ému aux larmes lors d'une séance de dédicaces

Au festival de Luchon pour défendre la série "La Loi d'Alexandre", Gérard Jugnot s'est fait surprendre par l'émotion. Lors d'une séance de dédicaces, des jeunes Luchonnais l'ont ému aux larmes en interprétant l'une des chansons du film "Les Choristes".

Mis à jour le 08/02/2016

Luchon : le festival des créations télévisuelles fait aussi la part belle au web

Le festival de Luchon a ouvert sa compétition aux créations sur internet. L'édition 2016 propose deux catégories de web séries : la comédie et le drame.

Mis à jour le 06/02/2016

Festival de Luchon : Eva Lallier sur le plateau de France 3 Midi-Pyrénées pour "Le choix de Cheyenne"

Le réalisateur Jean-Marc Brondolo avec la jeune actrice  Eva Lallier ont accepté l'invitation de Corinne Lebrave. Ils sont venus nous parler du "Choix de Cheyenne", en compétition au festival de Luchon.

Mis à jour le 06/02/2016

Festival de Luchon : Jérôme Clément, président du jury documentaire, défend un genre majeur à la télévision

L'ancien patron d'Arte, Jérôme Clément est le président du jury documentaire au festival de Luchon. 10 films sont en compétition dans cette catégorie créée il y a seulement deux ans. Le prix sera dévoilé samedi.

Mis à jour le 05/02/2016

Bernard Yerles au Festival de Luchon pour "le pacte sacré"

Le comédien Bernard Yerles est à Luchon pour le festival. Il est venu défendre le film "Le pacte sacré" qui fait patrie de la sélection du 18è festival de la création télévisuelle. Nous l'avons reçu sur le plateau de France 3 Midi-Pyrénées.

Mis à jour le 05/02/2016

Gérard Jugnot fait du ski sans les bronzés à Luchon

Gérard Jugnot est un habitué du Festival de Luchon. L'acteur est venu pour défendre la série dans laquelle il joue : "La loi d'Alexandre" mais il est là aussi pour profiter du ski. Des passants ont pu apercevoir l'acteur des "bronzés font du ski" en train de louer du matériel ce jeudi.

Mis à jour le 06/02/2016

Luchon reine des Pyrénées dans les années 20

Luchon était dans les années 1920 une station huppée des Pyrénées. A l'époque un palace est construit à 1400 mètres d'altitude pour héberger les skieurs : c'est le grand hôtel de la station aujourd'hui appelée Superbagnères.

Mis à jour le 05/02/2016