1. /
  2. économie
  3. /
  4. social

Marseille : 300 manifestants dans la rue pour le maintient des ZEP

Ce matin, environ 300 personnes, lycéens et professeurs ont une nouvelle fois battu le pavé pour réclamer le maintien des ZEP (Zones d'Education Prioritaire) à Marseille. La manifestation est partie du rond-point du Prado pour rallier Castellane.

Publié aujourd'hui à 13h43

Nancy : Mobilisation contre la fermeture du collège Claude le Lorrain

Une trentaine de personnes se sont rassemblées devant l'inspection de l'académie Nancy-Metz jeudi 19 janvier 2017. Ils manifestent contre la possible fermeture du collège Claude le Lorrain pour 2018.

Mis à jour aujourd'hui à 13h35

Nancy : mobilisation des étudiants en chirurgie dentaire

Les étudiants étaient une cinquantaine à s'être rassemblés devant l'Agence Régionale de Santé ce jeudi 19 janvier 2017 à Nancy. Ils manifestent contre une philosophie de la dentisterie qu'ils estiment datée.

Mis à jour aujourd'hui à 13h32

Journée ville morte à la Souterraine pour soutenir GM&S industry

La mairie de la Souterraine organise une opération ville morte jeudi 19 Janvier entre 14h et 15h, au moment où se déroule à Paris une importante table ronde qui pourrait décider de l’avenir de GM&S industry. Cette entreprise emploie 283 personnes dans la petite ville creusoise.

Mis à jour aujourd'hui à 12h41

Vague de froid : à Montpellier, le Samu social est sur tous les fronts

180 appels de détresse la nuit dernière, c'est 60 de plus que la veille. Avec la vague de froid qui s'installe cette semaine sur le Languedoc-Roussillon, la maraude du 115 n'a pas une minute pour souffler. Malgré la mobilisation, le nombre de places d'hébergement d'urgence reste insuffisant.

Mis à jour aujourd'hui à 12h45

ENQUÊTE FRANCEINFO. Tourcoing : le magasin Auchan où une caissière a fait une fausse couche est aussi accusé de racisme

Deux autres employés ont porté plainte contre la direction du magasin et l'inspection du travail a ouvert une enquête. Franceinfo s'est rendu sur place.

Mis à jour aujourd'hui à 11h38

Dijon : les enseignants de bac pro électrotechnique veulent conserver leurs effectifs

Ce jeudi matin, une dizaine de personnes a manifesté devant le rectorat à  Dijon. Les enseignants de la filière électrotechnique du lycée Hippolyte Fontaine s'inquiètent des prochaines réductions d'effectifs de leur bac pro.

Mis à jour aujourd'hui à 11h32

Les étudiants dentistes de Montpellier en grève depuis lundi

A Montpellier, les étudiants dentistes n'ont pas franchement le sourire en ce moment. Ils s’inquiètent pour leur avenir, alors que les négociations patinent avec l'assurance maladie sur la revalorisation des actes dentaires. Pour protester, ils sont en grève depuis lundi.

Mis à jour le 18/01/2017

Agression d’un enseignant au collège Jean-Racine de Chateau-Thierry : les profs en grève

Une grève des professeurs a débuté hier matin au collège Jean-Racine de Château-Thierry. Les enseignants protestent contre la décision du conseil de discipline de ne pas exclure définitivement un élève violent.

Mis à jour le 18/01/2017

Les ex salariés de Koyo à Moult demandent des comptes à leur ancien employeur

En 2014, l'entreprise Koyo décidait de transférer les activités de son site de Moult à Vierzon. Ses salariés normands ont été licenciés. Ils dénonçaient ce mercredi devant les prud'hommes à Caen leur licenciement mais également les souffrances entrainées par les méthodes de leur ancien employeur.

Publié le 18/01/2017
publicité