1. /
  2. Corse ViaStella
  3. /
  4. économie
  5. /
  6. social
  7. /
  8. manifestation

A Ghisonaccia les habitants manifestent pour leur santé

Habitants du Fium'orbu, élus et médecins sont descendus dans les rues d'A Ghisonaccia pour réclamer des structures et de nouveaux moyens de santé. Pour des examens spécifiques, ils doivent souvent se déplacer à Bastia ou Portivechju.  

Mis à jour le 14/12/2016

A Bastia et Ajaccio, les policiers manifestent

Une nouvelle fois, les policiers se sont rassemblés dans toute la France pour demander davantage de moyens et les risques qu’ils encourent. En Corse, le mouvement était suivi à Bastia et Ajaccio.

Publié le 03/12/2016

A Bonifacio ou Ajaccio, la colère des infirmiers

Une grève illimitée a commencé à l'hôpital de Bonifacio ce mardi matin à l’appel du STC. Ce mouvement de protestation s’inscrit dans un contexte tendu pour le personnel soignant : une mobilisation était prévue à Ajaccio et partout en France.

Mis à jour le 08/11/2016

Grogne des policiers : le "ras-le-bol" à Bastia et Ajaccio

Une centaine de policiers se sont rassemblés mardi 25 octobre à Bastia et Ajaccio, par solidarité avec leurs collègues du continent victimes de violence, mais aussi pour dénoncer "un ras-le-bol général" concernant leur manque d'effectifs et de matériels.

Mis à jour le 26/10/2016

EN IMAGES. La manifestation pour l'amnistie des "prisonniers politiques" à Bastia

Une manifestation, d'environ 1 500 personnes selon la police et 4 000 selon les syndicats étudiants organisateurs, s'est déroulée à Bastia en soutien aux jeunes nationalistes condamnés et pour l'amnistie des prisonniers dits politiques.

Mis à jour le 16/10/2016

Grève de la faim : le président de la Ghjuventù Indipendentista hospitalisé

En grève de la faim depuis le 15 octobre à Corte (Haute-Corse) pour dénoncer les condamnations à Paris de trois jeunes nationalistes et réclamer l'amnistie pour les prisonniers dits "politiques", Paul Salort, président de la Ghjuventù Indipendentista a été hospitalisé vendredi.

Mis à jour le 21/10/2016

Bastia : violents incidents à la suite de la manifestation, quatre voitures brûlées

De violents incidents ont éclaté dans le centre-ville de Bastia, après la fin de la manifestation en soutien aux jeunes nationalistes condamnés. Quatre voitures ont pris feu.

Mis à jour le 16/10/2016

Bastia : plusieurs milliers de manifestants pour soutenir les jeunes nationalistes condamnés

Plusieurs milliers de manifestants se sont rassemblés devant le Palais de justice de Bastia en début d'après-midi à l'appel de trois syndicats étudiants corses.

Mis à jour le 15/10/2016

Les deux jeunes nationalistes condamnés devraient être transférés en Corse

Nicolas Battini et Stéphane Tomasini devraient être transférés en Corse conformément à leur demande de rapprochement.

Mis à jour le 15/10/2016

Le transfèrement en Corse des jeunes nationalistes condamnés examiné "avec bienveillance"

L'administration pénitentiaire examinera "avec bienveillance et célérité" la demande de transfèrement dans une prison en Corse de deux jeunes nationalistes condamnés la semaine passée pour un attentat en 2012, a indiqué vendredi la Chancellerie à la veille de la manifestation de soutien à Bastia.

Mis à jour le 15/10/2016