publicité
  1. home
  2. /
  3. Alpes
  4. /
  5. économie
  6. /
  7. social

Des Roms menacés d'être expulsés d'une maison appartenant aux Mormons

Une soixantaine de Roms, qui squattent une maison appartenant à "l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours", cours de la Libération à Grenoble, doivent être expulsés. La police est venue prévenir les familles le mercredi 3 février en fin de journée.

Mis à jour aujourd'hui à 12h32

Grève annoncée à Pôle emploi en Auvergne/Rhône-Alpes

Plusieurs syndicats de Pôle emploi appellent à la grève, le lundi 8 février, en Auvergne/Rhône-Alpes, pour dénoncer la nouvelle organisation des agences qui, selon eux, "dégrade les conditions d'accès au service public".

Publié le 04/02/2016

Les salariés de Carbone Savoie bloquent le site de Notre-Dame-de-Briançon

A moins d’un mois de la vente annoncée de leur entreprise à Alandia, les salariés de Carbone Savoie n’ont toujours aucune information concernant cette reprise. Ils ont entamé une grève illimitée, le mardi 2 février, pour obtenir des assurances sur plusieurs points.

Mis à jour le 04/02/2016

Le Pré du Lac à Saint-Jorioz attend toujours d'être indemnisé par les assurances

L'incendie qui a ravagé le bâtiment principal s'était produit en 2013. Depuis, les assurances refusent toujours d'indemniser l'association qui gère le Pré du Lac, et la Communauté de communes propriétaire des lieux. Le centre de Saint-Jorioz a entre temps perdu la moitié de sa clientèle annuelle. 

Mis à jour le 02/02/2016

Les salariés d'Ecopla à la recherche de leur patron : l'insaisissable Jerry Ren

A St-Vincent-de-Mercuze en Isère, les 77 salariés d'Ecopla s'alarment. Ils produisent 10 fois moins de barquettes alu qu'avant. Les salaires de janvier seront payés in extremis. Et du chômage technique sera imposé en février. Pas de dialogue possible avec Jerry Ren.

Mis à jour le 29/01/2016

Les salariés de Carbone Savoie aimeraient bien avoir des réponses à leurs questions

Ce jeudi 28 janvier, les salariés de Carbone Savoie étaient réunis en CCE pour en savoir plus sur leur avenir. Mais rien n'est sorti de cette réunion où les cadres de Rio Tinto, le groupe propriétaire, étaient même absents. Remontés, ils menacent de bloquer l'accès aux stations pendant les vacances.

Mis à jour le 28/01/2016

Les ingénieurs de STMicro pointent les erreurs de stratégie de la direction

Ils ne parlent pas beaucoup d'ordinaire. Les ingénieurs de STMicro avaient visiblement besoin de s'exprimer, ce mercredi 27 janvier, alors que beaucoup d'incertitudes planent sur les suppressions et les redéploiements de postes à Grenoble. 

Mis à jour le 27/01/2016

STMicroelectronics. Entre les départs volontaires et les redéploiements Grenoble pourrait perdre 600 personnes

Ce mercredi 27 janvier, la confirmation d'un plan de départs volontaires doublé d'un redéploiement des salariés de STMicroelectronics, a fait l'effet d'une bombe sur Grenoble. Selon France 3 Alpes, d'ici à 2018, le fabricant de semiconducteurs devrait amputer ses effectifs de près de 600 personnes. 

Mis à jour le 27/01/2016

STMicro. "Nous restons mobilisés pour que les sites ne soient pas sacrifiés"

Même si la suppression d'emplois étaient redoutées depuis plusieurs mois à STMicro, les politiques de l'agglo de Grenoble accusent le coup, ce mercredi 27 janvier. Les sites de Grenoble et Crolles seront concernés par la mesure. Christophe Ferrari, président de Grenoble-Alpes Métropole réagit. 

Mis à jour le 27/01/2016

Le titre STMicro bondit à la Bourse de Paris

Le titre du fabricant franco-italien de semi-conducteurs STMicroelectronics bondit, ce mercredi 27 janvier au matin, à la Bourse de Paris, après l'annonce de l'arrêt du développement de nouveaux décodeurs numériques qui ira avec la suppression de 1.400 emplois dans le monde. 

Mis à jour le 27/01/2016
suivez-nous
publicité