publicité

Alerte résultats examens
M'alerter dès que les résultats seront publiés !

home/économie/social

A Cran-Gevrier, la Cie Alpine d'Aluminium sera-t-elle sauvée par ses salariés ?

La Compagnie Alpine d'Aluminium, plus connue sous le nom historique des Forges de Cran, va-t-elle survivre ? La projet de reprise en SCOP par les salariés sauvegarderait 80 emplois sur 110. Suspense.

Mis à jour le 01/07/2015

Maisons de retraite: grève et manifestion des personnels des EHPAD en Savoie

Ils dénoncent, une fois de plus, la dégradation de leurs conditions de travail et de la qualité des soins apportés aux patients. Personnels hospitaliers et agents territoriaux qui interviennent en maison de retraite se sont mobilisés, ce jeudi 25 juin, pour dire leur désarroi.

Mis à jour le 29/06/2015

Un mouvement de grève des taxis pourrait perturber l'aéroport Lyon-Saint-Exupéry

Une grève des taxis est annoncée pour ce jeudi 25 juin à partir de 7 heures. Les accès routiers de l'aéroport Lyon-Saint-Exupéry risquent d'être bloqués. Si vous avez un avion à prendre, pensez-y! 

Mis à jour le 29/06/2015

Nouvelle grève chez le géant de l'informatique Atos à Grenoble et à Echirolles

A la suite de la journée d'action du 19 mai, les syndicats disent ne pas avoir été entendus par la direction. Après l'annonce d'un gel des salaires et de la baisse des jours de RTT par la direction d'ATOS, l'intersyndicale appelle à une nouvelle journée d'actions et de grève ce mardi 23 juin.

Mis à jour le 22/06/2015

Malgré les promesses, les salariés de Carbone Savoie sont inquiets

Alors que le groupe minier Rio Tinto Alcan assure vouloir la pérennité de Carbone Savoie, les syndicats s'inquiètent, eux, d'une possible fermeture de l'entreprise de Notre-Dame-de-Briançon. 

Publié le 18/06/2015

13 mois après la reprise d'Ascométal, vers des licenciements au Cheylas

Le Tribunal de commerce de Nanterre a autorisé le plan de sauvegarde de l'emploi pour Ascométal au Cheylas (Isère). Les salariés vont être licenciés mais le groupe d'aciers spéciaux promet que six sociétés doivent reprendre le site. 

Mis à jour le 18/06/2015

Papeterie Arjowiggins à Charavines: les porteurs du projet n'ont pas convaincu

Ce mardi 16 juin, une table-ronde a eu lieu à Paris, avec les parties prenantes du dossier Arjowiggins. Il s'agissait d'étudier la reprise du site pour le spécialiser dans la chromatogénie, afin de supprimer les résines fluorées des papiers à usage alimentaire. Le rendez-vous n'a rien donné.

Mis à jour le 17/06/2015

L'APAVE oublie-t-elle de gérer les risques pour ses salariés?

Mouvement social, ce lundi 15 juin, dans les antennes de l'APAVE, notamment à Echirolles, en Isère. Cette société accompagne "les entreprises et les collectivités dans leur volonté de maîtriser leurs risques techniques, humains et environnementaux". Mais aurait-elle oublié ses salariés? 

Mis à jour le 15/06/2015

En Isère, le site Ascométal du Cheylas pourrait être divisé en 6

Le groupe d'aciers spéciaux Ascométal a présenté, jeudi 11 juin, son plan de "réindustrialisation" du site du Cheylas (Isère) devant le tribunal de commerce de Nanterre. 

Mis à jour le 12/06/2015

Inquiétudes à l'usine Carbone Savoie de Notre-Dame-de- Briançon

L'usine Carbone Savoie de Notre dame de Briançon, qui appartient au groupe Rio Tinto, va t-elle être cédée? Une banque a été mandatée, pour évaluer le site avant une éventuelle cession...L' information inquiète les salariés. Les syndicats n'ont pas encore voulu réagir.

Mis à jour le 09/06/2015

Pages

suivez-nous

publicité