1. /
  2. Franche-Comté
  3. /
  4. économie
  5. /
  6. social

Bourgogne-Franche-Comté : pourquoi les agents de la région manifestent-ils ?

Trois des cinq syndicats du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté ont appelé les 4118 agents à faire grève jeudi 12 janvier 2017. Une manifestation a lieu à Dijon pour protester contre la réorganisation suite à la fusion entre les deux régions.
Publié le 12/01/2017

RSI : réunion à la préfecture de Besançon

Les adhérents au RSI n'en peuvent plus : régulièrement leur détresse fait la une de l'actualité. Aujourd'hui, une réunion était organisée en préfecture de Besançon pour tenter de trouver des solutions.

Mis à jour le 04/01/2017

Conseil régional : les syndicats appellent les agents à la grève

Une intersyndicale , CFDT, CGT et FO, a déposé un préavis de grève, reconductible, pour la semaine prochaine. Les agents se plaignent de faire les frais de la fusion des deux régions Bourgogne et Franche-Comté.

Mis à jour le 04/01/2017

Go butterfly en concert sandwich au Granit de Belfort

Go butterfly nouvelle formule, ce sont désormais deux belfortains : Laurie Mammoliti et julien Domanski. La scène nationale du Granit les reçoit pour un concert-sandwich. Un concert gratuit de 45 mn. Le public était là.

Mis à jour le 15/12/2016

SMUR de Dole : les équipes mobiles en sursis

Selon la CGT, la disparition d'une des deux équipes d'urgentistes pourrait avoir lieu au printemps 2017. Ce ne sont que des hypothèses. Une chose est sûre d'après le député-maire Jean-Marie Semier, l'hôpital doit faire des économies.

Mis à jour le 15/12/2016

Bientôt un droit au maintien de la connexion Internet pour les plus démunis en Haute-Saône

C'est une première en France. Même en cas d'impayé, le fournisseur d'accès à Internet devra maintenir la connexion du foyer concerné durant quatre mois.

Publié le 12/12/2016

Besançon : une manifestation pour dire stop à l'évasion fiscale

L'évasion fiscale coûterait entre 60 et 80 milliards d'euros aux finances de l'Etat. Une manifestation était organisée à Besançon pour dénoncer la complicité des banques. 

Mis à jour le 10/12/2016

Besançon : rassemblement d'agents pénitentiaires devant la maison d'arrêt de Besançon

Une vingtaine d'agents de l'administration pénitentiaire s'est rassemblée ce jeudi matin devant la maison d'arrêt de Besançon à l'appel du syndicat UFAP. 

Mis à jour le 08/12/2016

Faut-il ouvrir les grandes surfaces le dimanche matin ?

C'est non pour le syndicat CGT. Il appelait à un mouvement de grève national ce samedi au sein de l'enseigne Carrefour. Une trentaine de personnes se sont mobilisées devant le centre commercial de Chalezeule à Besançon (Doubs). 

Mis à jour le 03/12/2016

Besançon : les agents de La Poste de nouveau mobilisés

L'appel à la grève de l'intersyndicale SUD - CGT a été largement suivi ce lundi chez les chargés de clientèle. Ils dénoncent la réorganisation des services, la réduction des effectifs, et la fermeture de nombreux bureaux de Poste dans la région à l'horizon 2018. 

Mis à jour le 28/11/2016
publicité