1. /
  2. Haute-Normandie
  3. /
  4. économie
  5. /
  6. social

Loi Travail : Thierry Foucault, sénateur communiste de Seine-Maritime ne désarme pas

Loi travail, hôpital et enseignement supérieur, autant de sujets sur lesquels les sénateurs communistes veulent se faire entendre en ce début d’année. Thierry Foucault, sénateur de Seine-Maritime et ancien maire d’Oissel, évoque même "une rentrée offensive".

Mis à jour le 11/01/2017

Travail dominical: les employés normands de Carrefour sont contre

Ce mardi 10 janvier 2017, les salariés normands de Carrefour ont montré leur opposition à leur direction qui souhaite désormais ouvrir ses 191 hypermarchés
tous les dimanches matins. A l'appel de la CFDT, ils se sont mobilisés aux portes du magasin de Mont Saint Aignan.

Mis à jour le 11/01/2017

Evreux : les agents municipaux s'inquiètent de la remise en cause de leurs acquis

La cérémonie des voeux du maire d'Evreux (Eure) a été perturbée, hier lundi.
A l'appel de la Cfdt et Fo, une partie des agents municipaux se sont mis en grève pour exprimer leur inquiétude sur la volonté du maire de remettre en cause une partie de leurs acquis.

Mis à jour le 10/01/2017

Val-de-Reuil : la CGT annonce la requalification de 45 salariés chez Sanofi

La CGT du groupe pharmaceutique SANOFI estime que l'entreprise recourt de manière "abusive" aux contrats précaires. Selon le syndicat, 45 salariés du site de Val-de-Reuil ont été requalifiés en CDI auprès des prud'hommes.

Mis à jour le 03/01/2017

Blocage du port du Havre : le port et les entreprises partagent "la facture"

Un accord a été trouvé pour répartir le coût les pertes financières durant les blocages contre la loi travail au printemps dernier

Mis à jour le 23/12/2016

Manifestation de migrants soudanais devant la sous-préfecture du Havre

Une vingtaine de migrants soudanais, expulsés début novembre d'un campement à Paris et hébergés au Havre, ont manifesté lundi dans cette ville pour tenter d'accélérer les démarches d'accueil.

Mis à jour le 19/12/2016

Deux dockers du Havre jugés pour violences lors d'une manifestation à Paris

La justice a relaxé vendredi un docker et en a condamné un autre à six mois de prison avec sursis pour des violences lors d'une manifestation parisienne contre la loi travail, en juin dernier, mais a aussi annulé des pans entiers de procédure. 

Mis à jour le 16/12/2016

La rencontre du SDF avec Jean-Louis Debré, ancien député de l'Eure, a changé sa vie

Il faisait la manche à Paris jusqu'à tomber un soir sur Jean-Louis Debré, ancien député-maire d'Evreux et président du Conseil constitutionnel. De leur rencontre est né un livre à succès. Après plus de 20 ans de galère, Jean-Marie Roughol s'apprête à fêter Noël dans un vrai logement.

Mis à jour le 29/12/2016

Un nouveau sursis pour l'ADMR de Seine-Maritime

Le tribunal de Grande instance de Rouen a accordé ce jeudi matin un nouveau sursis de 2 mois aux salariés de l'association d'aide à domicile en milieu rural de Seine-Maritime afin leur permettre de peaufiner leur plan de réorganisation, destiné à sauver l'association. 

Mis à jour le 15/12/2016

Près de 70 000 personnes bénéficient de l'Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) en Normandie

Selon une étude de l’Insee : le nombre de bénéficiaires de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) en Normandie a progressé de 11%  entre 2008 et 2013 contre un peu plus de 12% en national. Le détail de cette étude. 

Mis à jour le 15/12/2016
publicité