publicité

Manif à Nantes : après les débordements, 7 jeunes déférés, 3 en comparution immédiate

Sept jeunes, interpellés mardi après des heurts lors d'une nouvelle manifestation contre le projet de loi travail, devaient être déférés mercredi à Nantes, dont trois en vue d'une comparution immédiate, a-t-on appris de source policière.

Mis à jour le 04/05/2016

Nantes : un millier de manifestants contre la Loi Travail et deux policiers blessés

Au moment où les députés commencent l'examen du projet de Loi Travail au Parlement National, environ 800 personnes, selon la police, manifestent cet après-midi, des casseurs ont commencé à s'acharner contre les vitrines et les abribus, deux policiers ont été blessé.

Mis à jour le 04/05/2016

Sarthe : des grévistes de RTE coupent deux lignes à 400.000 volts

Des agents grévistes de RTE, la filiale à 100% d'EDF qui gère le réseau de transport d'électricité à haute tension, ont coupé le courant sur deux lignes à 400.000 volts en Sarthe mardi, mais il n'y a pas eu de conséquence pour les clients, selon la direction.

Mis à jour le 03/05/2016

Nantes : 5 interpellations pour la Saxo brûlée durant la manif du 31 mars

Lors de la manifestation nantaise contre la Loi Travail du 31 mars dernier, un groupe de casseurs s'en étaient pris à une bien modeste Saxo, dont on devait apprendre quelle appartenait à un étudiant en médecine, 5 mineurs ont été interpellés et auraient reconnu les faits.

Mis à jour le 03/05/2016

REVUE DE TWEETS. 1er mai : finalement, après les rassemblements, les syndicats ont défilé

Des rassemblements étaient organisés partout dans la région à l'occasion du traditionnel 1er mai. A Nantes, les syndicats (sauf CFDT) se sont réunis devant la Nef des Machines de l'Île. Le défilé, qui était incertain après les violences et affrontements du 29 avril, a finalement pu avoir lieu.

Mis à jour le 01/05/2016

Les syndicats vont-ils défiler ce dimanche 1er mai à Nantes ?

Les commerçants et habitants nantais voulaient faire un défilé #touchepasàmoncentreville qui a été annulé. Les syndicats ont organisé des rassemblements, mais ils ne défileront que "si les conditions de sécurité sont réunies".

Mis à jour le 01/05/2016

REVUE DE WEB. De la Porsche qui enflamme la toile au témoignage de son propriétaire

Retour sur cet épisode de la manifestation du jeudi 29 avril où une Porsche a été incendiée à Nantes par des casseurs. Depuis, l'image a fait le tour du web et des réseaux sociaux, et les médias ont retrouvé son propriétaire qui a témoigné...

Mis à jour le 30/04/2016

EN IMAGES. Manifestation du 28 avril : d'importantes dégradations à Nantes

En l'espace de quelques heures, la liste des dégradations commises en marge de la manifestation contre la Loi Travail à Nantes est impressionnante : vitrines de magasins et d'abribus brisées, voitures et scooters brûlés, caméras de video surveillance malmenées, murs et autres surfaces tagués...

Mis à jour le 29/04/2016

EN IMAGES. Manif loi travail à Nantes : la ville panse ses plaies

Nantes a de nouveau été le théâtre d'affrontements entre casseurs et forces de l'ordre ce jeudi en marge de la manifestation contre la loi travail. L'heure est au nettoyage des dégâts.

Mis à jour le 29/04/2016

Nantes : Johanna Rolland veut protéger le centre ville des futures manifestations

La maire de Nantes Johanna Rolland (parti socialiste), a réagi hier aux nouvelles dégradations subies par le centre ville de Nantes en marge de la manifestation contre la Loi Travail. Et demande à ce que les manifestations futures ne puissent plus se dérouler dans cette partie de la ville.

Mis à jour le 29/04/2016
suivez-nous
publicité