publicité

LGV Limoges-Poitiers : une réunion pour patienter

À lire sur France 3 Limousin - Les défenseurs du projet de la Ligne à Grande Vitesse entre Limoges et Poitiers avaient rendez-vous ce 3 mai 2016 avec Alain Vidalies, secrétaire d'Etat aux transports à Paris. Des élus, notamment de la Haute-Vienne, sont venus défendre la LGV. Le ministère prend acte.
Publié aujourd'hui à 09h46

LGV Poitiers-Limoges : le maire de Poitiers, Alain Claeys, toujours favorable au projet

Alain Claeys, le maire socialiste de Poitiers, a toujours été favorable à la construction de la ligne LGV entre Poitiers et Limoges. Il le reste malgré la décision du Conseil d'Etat d'annuler la déclaration d'utilité publique pour cette ligne à grande vitesse.

Mis à jour le 19/04/2016

LGV Poitiers-Limoges: le maire PS de Tulle, proche de Hollande, assure qu'il n'ira pas contre la décision du Conseil d'Etat

Le maire PS de Tulle et conseiller à l'Élysée, Bernard Combes, a estimé que le chef de l'État n'irait pas à l'encontre de la décision du Conseil d'État d'annuler la Déclaration d'utilité publique (DUP) de la LGV Poitiers-Limoges. 

Mis à jour le 18/04/2016

Le Conseil d'Etat annule la déclaration d'utilité publique de la LGV Limoges-Poitiers

A lire sur France 3 Limousin. Le Conseil d'Etat a décidé d'annuler le décret de déclaration d'utilité publique de la LGV Poitiers – Limoges. Deux raisons ont motivé cette décision : des insuffisances sur l'évaluation économique et sociale du projet et plus d'inconvénients que d'avantages.
Publié le 15/04/2016

TGV Paris-Bordeaux : tout ce qu'il faut savoir sur l'Océane

Elle s'appellera "L'Océane". La LGV Paris-Bordeaux est annoncée pour le 2 juillet 2017 et reliera les deux villes en 2 heures et 4 minutes. Plus de 18 allers-retours directs sont prévus. Consultez l'ensemble des dessertes de la ligne.

Mis à jour le 12/04/2016

LGV Poitiers Limoges, Alain Rousset change de ligne

Alors que l'on attend pour le 15 avril la décision du conseil d'état sur la LGV Limoges Poitiers, le président de la région déclare que l'on doit passer outre cet avis

Mis à jour le 12/04/2016

LGV Poitiers/Limoges : l'annulation de la déclaration d'utilité publique demandée devant le Conseil d'Etat

Le Conseil d'Etat examinait ce 23 mars 2016, les recours déposés par les opposants à la LGV Poitiers/Limoges. Comme pressenti depuis la veille, le Rapporteur public a demandé l'annulation de la Déclaration d'Utilité Publique. Réponse du Conseil d'Etat à la mi-avril.
Publié le 23/03/2016

LGV Poitiers-Limoges : la déclaration d'utilité publique annulée ?

Le rapporteur public devrait demander demain mercredi devant le Conseil d'Etat l'annulation de la déclaration d'utilité publique (DUP) concernant la LGV entre Poitiers et Limoges. L'information a été rendue publique par des opposants qui ont pu avoir accès aux conclusions de son rapport.

Publié le 22/03/2016

LGV Tours-Bordeaux : Vidalies confirme son ouverture le 1er juillet 2017

Dans en entretrien accordé au quotidien Le Monde, Alain Vidalies confirme que la LGV Tours-Bordeaux ouvrira le 1er juillet 2017, et assure qu'une solution "négociée" entre le concessionnaire, LISEA, et la SNCF sera trouvée pour son financement.

Publié le 15/03/2016

Charente : emplois à pourvoir pour la maintenance de la LGV Tours-Bordeaux

En partenariat avec Pôle Emploi, la société MESEA, en charge de la maintenance et de l'exploitation de la LGV Tours-Bordeaux, a lancé une campagne de recrutement à Angoulême. Elle recherche 150 collaborateurs dont 45 en Charente pour assurer la maintenance de la ligne ferroviaire.

Publié le 15/03/2016