1. /
  2. Franche-Comté
  3. /
  4. économie

Chaux : la pisciculture alimentera les collèges et les maisons de retraite

Les collèges et les maisons de retraite du Territoire de Belfort pourront s'approvionner en poisson, grâce à la pisciculture de Chaux. Un partenariat vient d'être signer avec le département.

Mis à jour aujourd'hui à 19h32

Hôtels et restaurants : de plus en plus de faillites

Les défaillances sont en hausse de 25% entre 2009 et 2015, selon une étude auprès des professionnels. La Bourgogne - Franche-Comté est la région la plus touchée.

Mis à jour aujourd'hui à 14h54

Froid : et si on parlait de géothermie ?

En ces périodes de grand froid prolongé, c'est le moment de regarder différents modes de chauffage. A Besançon, l'entreprise Cryla a emménagé dans des locaux neufs et avec un système de chauffage qui donne satisfaction : il utilise la géothermie.

Mis à jour aujourd'hui à 10h19

Horlogerie en Suisse : et si ça allait mieux en 2017 ?

Les fabricants de montres suisses de très grand luxe, réunis cette semaine au salon de la haute horlogerie à Genève, espèrent que l'année 2017 marquera enfin une stabilisation
de leurs ventes après avoir été rattrapés par la crise.

Mis à jour aujourd'hui à 10h06

REVOIR ► le documentaire "Ils font du foin"

ls font du foin, c'est le témoignage de paysans sur cette activité bien particulière que sont les foins. Du printemps à la fin de l'été, ils surveillent le temps. Beaucoup de soleil et du vent, c'est tout ce qu'il faut mais la météo est parfois capricieuse. La période peut être stressante.
Publié aujourd'hui à 09h47

Au Maroc, l'incroyable mobylette Peugeot 103 roule toujours !

En France, elle a disparu pour devenir une légende après avoir fait le bonheur des ados à cheveux longs des années 1970-1980. Mais au Maroc, l'increvable mobylette Peugeot 103 est toujours là, malgré l'inexorable invasion des scooters chinois.

Mis à jour aujourd'hui à 08h45

Froid : et les horticulteurs ?

Le froid s'installe dans notre région et même s'intensifie. Pour les horticulteurs, le mot d'ordre, c'est adaptation.

Mis à jour le 18/01/2017

Flagey : des oeufs en avance chez Coquy

D'ici 2022, voire 2020, les poules dont les oeufs sont commercialisés ne devront plus être en cage. A Flagey, chez le producteur d'oeufs Coquy, cette nouvelle réglementation n'effraie pas, bien au contraire...

Mis à jour le 18/01/2017

Les relocalisations n'entraînent pas forcément de créations d'emploi

Les relocalisations ont beaucoup fait parler d'elles. Elles sont devenues un symbole de la meilleure santé de l'économie française mais elles ne signifient pas obligatoirement davantage d'emplois en France. Des exemples, notamment chez Smoby, fabrique de jouets jurassienne.

Mis à jour le 18/01/2017

Grand froid : comment protéger ses canalisations ?

- 10° C en plaine, jusqu'à - 15° C à la montagne cette semaine en Franche-Comté, les canalisations d'eau peuvent geler si elles ne sont pas protégées. Alors entre les manchons isolants et les chauffages d'appoint, on vous explique comment prévenir le pire. 

Mis à jour le 17/01/2017
publicité