publicité

Elections municipales : les électeurs du Pontet voteront en juin

7 et 14 juin, nous connaissons désormais les dates du vote des électeurs du Pontet, dans le Vaucluse. Un arrêté préfectoral a fixé les dates de ces élections municipales, après l'annulation du scrutin de mars 2014.

Mis à jour le 15/04/2015

Election municipale partielle à Radonvilliers

Dans l'Aube, les habitants de la petite commune de Radonvilliers sont appelés aux urnes ce dimanche pour le premier tour des élections municipales partielles. Deux groupes de candidats sont en lice pour ravir les cinq sièges à pourvoir au sein du conseil municipal. 

Mis à jour le 12/04/2015

Voir ou revoir à 15h25 le documentaire "Les clés de Saint-Pierre"

Élections municipales de 2014 - À Saint-Pierre d’Oléron, comme dans toutes les communes de France, le combat est acharné pour la conquête de la mairie.
Mis à jour le 11/04/2015

Annulation du scrutin municipal à Thionville : réponse d'ici à 3 semaines

Devant le Conseil d'Etat, mercredi 8 avril 2014, le rapporteur public a démontré que juridiquement le tract mis en cause par l'opposant PS défait et ancien maire Bertrand Mertz "était de nature à altérer la sincérité du scrutin". "L'annulation serait regrettable" pour la maire UMP Anne Grommerch.

Mis à jour le 09/04/2015

Municipales annulées à Palavas et à Pignan: il faudra revoter les 24 et 31 mai

Après la confirmation par le Conseil d'Etat de l'annulation des élections municipales pour les communes héraultaises de Palavas-les-Flots et de Pignan, le ministère de l'Intérieur a arrêté les dates du 24 et 31 mai prochains pour l’organisation des deux scrutins.

Mis à jour le 03/04/2015

Vénissieux : Christophe Girard renonce à tout recours

Christophe Girard, le candidat de la droite et du Centre arrivé deuxième aux dernières élections partielles de Vénissieux, renonce à tout recours en annulation. Il estime qu'il "n'a pas à se substituer aux représentants de l'Etat pour faire respecter le droit".  

Mis à jour le 01/04/2015

Municipales : il y a un an, Emile-Roger Lombertie devenait maire de Limoges

30 Mars 2014, après 24 années de mandat, Alain Rodet, le maire de Limoges est battu au second tour par son adversaire, 587 voix les séparent...
Emile-Roger Lombertie, fait basculer une ville symbole de la Gauche, depuis plus de 100 ans.

Mis à jour le 30/03/2015

Municipales : Michèle Picard (PC) reconquiert sa ville avec 43 % des voix

Au terme d'une élection municipale partielle forte en rebondissements, M.Picard, maire (PC) de Venissieux a reconquis son fief, confortée par ses électeurs (42,85%) puisqu'elle devance son challenger de dix points. Ch. Girard (UMP/Centre) se donne 48 heures pour statuer sur sa nouvelle plainte      

Mis à jour le 31/03/2015

Vénissieux : Vers une nouvelle affaire de "faux candidats" aux municipales ?

Ch. Girard, candidat de l'UMP et du centre, arrivé 2ème au 1er tour des municipales partielles de Vénissieux met en cause le candidat FN, troisième. Il l'accuse d'avoir inscrit plusieurs candidats à leur insu sur sa liste. Les élections de 2014 avaient été déjà invalidées pour cette raison.

Mis à jour le 26/03/2015

Vénissieux : La quadrangulaire s'impose, faute d'accord

Aucun accord ne semble possible ni à droite, ni à gauche au lendemain du 1er tour des municipales de Vénissieux pour éviter une quadrangulaire. M. Picard,maire sortante PC, écarte toute d'alliance avec le PS. Le candidat de la droite et du centre,C. Girard, arrivé 2e, refuse la main tendue du FN.

Mis à jour le 24/03/2015

Pages