publicité

Courseulles sur mer (14): Frédéric Pouille sera maire et pompier

Le Conseil Constitutionnel vient de trancher. Frédéric Pouille reste maire de Courseulles sur Mer dans le Calvados.

Mis à jour aujourd'hui à 18h42

Le Conseil d’État confirme l’annulation des élections municipales d’Annemasse

Le Conseil d'Etat a confirmé ce vendredi 22 mai l'annulation des élections municipales de mars 2014 à Annemasse en Haute-Savoie, jugeant la composition de la liste FN entachée d'irrégularités, une candidate n'ayant ni rempli, ni signé sa déclaration de candidature.

Mis à jour aujourd'hui à 19h21

Le rapporteur public demande l'annulation des élections municipales de Pia et Céret

Le rapporteur public a recommandé l'annulation des élections municipales de Céret et de Pia, ce jeudi, devant le Conseil d'Etat. En revanche, il estime qu’il n’y a pas eu d’irrégularités à Montesquieu-des-Albères. On devrait connaître la décision des juges dans environ une semaine.

Mis à jour le 21/05/2015

Palavas : 4 listes en présence pour l'élection de dimanche

A Palavas-les-Flots dans l'Hérault, les électeurs vont voter pour désigner un nouveau conseil municipal dimanche. 4 listes sont en présence comme en mars 2014. L'élection qui avait reconduit Christian Jeanjean (UMP) à la tête de la municipalité a été annulée par le Conseil d'Etat en février dernier.

Mis à jour aujourd'hui à 19h00

Municipales au Pontet: 3 listes pour le scrutin du 31 mai prochain

L'élection de Joris Hébrard (FN) à la mairie du Pontet (84) avait été invalidée en octobre 2014 par le tribunal administratif de Nîmes et a été confirmée par le Conseil d'Etat le 25 février dernier. De nouvelles élections vont avoir lieu les 31 mai et 7 juin prochain. Trois listes vont s'opposer.

Mis à jour le 20/05/2015

Municipales à Pignan : les électeurs vont revoter dimanche

Les électeurs de Pignan vont retourner aux urnes dès dimanche. Le scrutin municipal de l'an dernier avait été annulé pour cause d'irrégularités. 3 listes s'affrontent pour ce premier tour dont celle de la maire sortante, Michelle Cassar et de son principal adversaire Marc Gervais.

Mis à jour le 20/05/2015

Hauts-de-Seine : élections municipales à Clichy, Asnières et Puteaux les 14 et 21 juin

Les habitants de Clichy, Asnières-sur-Seine et Puteaux retourneront aux urnes les dimanches 14 et 21 juin, après l'annulation par le Conseil d'État des élections municipales dans ces trois communes des Hauts-de-Seine en raison d'irrégularités.

Publié le 13/05/2015

Municipales annulées à Clichy : Gilles Catoire ne se représentera pas

Le maire de Clichy (Hauts-de-Seine) Gilles Catoire, seul élu socialiste des Hauts-de-Seine, a annoncé qu'il ne se représentera pas aux municipales qui devraient se tenir en juin après l'annulation des élections de 2014 en raison d'irrégularités.

Mis à jour le 13/05/2015

Un pas de plus vers l'annulation des élections à Annemasse

C'était dans l'air depuis la décision du Tribunal administratif du 28 octobre. Les conclusions du rapporteur public ne font que confirmer l'annulation des élections municipales d'Annemasse. Le conseil d'Etat a mis l'affaire en délibéré. 

Mis à jour le 12/05/2015

Franck Briffaut, le maire Front National de Villers-Cotterêts, garde son fauteuil

Franck Briffaut (FN) reste maire de Villers-Cotterêts, ainsi en a décidé le Conseil d'Etat. Deux habitants de la commune voulaient invalider l'élection au motif qu'il ne résidait pas à Villers-Cotterêts, en 2014, mais dans la commune limitrophe d'Haramont. 

Mis à jour le 11/05/2015

Pages

Toute l'actualité des municipales 2014 dans votre région

publicité

blogs