publicité

élections municipales

rss

Siran, sans maire, est administrée par une délégation spéciale

A Siran, dans l'Hérault, les élections municipales ont été annulées, fin juin, par la justice, pour cause d'irrégularités. Mardi matin, une délégation spéciale de 3 personnes a pris les commandes de la ville. Une petite révolution après 30 ans de règne pour le maire sortant.

Mis à jour le 13/08/2014

Cabris: retour aux urnes le 5 octobre

Le tribunal administratif de Nice avait invalidé en mai l'élection municipale de Cabris (Alpes-maritimes). La liste d'opposition avait formé un recours. Ses bulletins de vote avaient été déclarés nuls pour vice de forme. Les électeurs sont appelés à revoter le 5 octobre. 

Mis à jour le 12/08/2014

Délégation de remplacement à Dannemarie

Le 10 juin dernier, le tribunal administratif annulait les élections municipales de Dannemarie en raison de la publication de tracts sur la page Facebook de la liste du maire sortant, Paul Mumbach. Depuis ce week-end, il n'y a donc plus ni maire, ni équipe municipales pour gérer la ville.

Mis à jour le 30/07/2014

Hénin-Beaumont : une compagnie de théâtre annule sa représentation en terre FN

La compagnie Tandaim, originaire de Cannes, a choisi d'annuler sa représentation Italie-Brésil 3 à 2, car elle ne souhaiterait pas jouer dans une vilel aux mains du FN. C'est le premier incident du genre depuis l'élection de Steeve Briois au printemps dernier.

Mis à jour le 28/07/2014

Une ville sans maire, comment ça marche ? Exemple à Peyrehorade dans les Landes

Personne dans le fauteuil de maire dans cette cité landaise depuis une semaine. L'élection a été invalidée par le tribunal administratif. A la place, un triumvirat a été nommé.

Mis à jour le 25/07/2014

Annulation des élections municipales de L'Ile Rousse, le maire fait appel

Le maire de L'Ile Rousse Jean-Joseph Allegrini Simonetti a annoncé saisir le Conseil d'Etat après l'annulation du scrutin des municipales de mars dernier par le tribunal administratif de Bastia, suite à une plainte de son opposant, Hyacinthe Mattei, a-t-il indiqué vendredi 25 juillet.

Mis à jour le 25/07/2014

La commune de Capvern dans les Hautes-Pyrénées a été placée sous administration provisoire

Une délégation spéciale gère la commune de Capvern depuis ce lundi 21 Juillet. Une décision qui fait suite à l'annulation des élections municipales dans cette petite commune des Hautes-Pyrénées. Un candidat battu d'une seule voix avait déposé un recours devant le tribunal administratif.

Mis à jour le 22/07/2014

Beaucaire : Julien Sanchez, l'actuel maire, attaque son prédécesseur Jacques Bourbousson sur sa gestion

La cour régionale des comptes a bien pointé quelques défauts de gestion à Beaucaire dans le Gard, mais rien d'alarmant. Pourtant, l'actuel maire FN, Julien Sanchez, veut poursuivre l'ancienne municipalité en justice.

Mis à jour le 22/07/2014

Taubira comparée à un singe : Anne-Sophie Leclère, ex-candidate FN condamnée va faire appel

L'ex-candidate FN aux municipales à Rethel (Ardennes) va faire appel de sa condamnation à neuf mois de prison ferme pour avoir comparé la Garde des Sceaux, Christiane Taubira, à un singe, a-t-elle déclaré ce mercredi.

Mis à jour le 17/07/2014

Taubira comparée à un singe : 9 mois ferme pour Anne-Sophie Leclere, ex-candidate FN à Rethel (Ardennes)

Anne-Sophie Leclère, ex-tête de liste FN aux municipales à Rethel (Ardennes), a été condamnée mardi par le tribunal de Cayenne à neuf mois de prison ferme et 5 ans d'inéligibilité pour avoir comparé la Garde des Sceaux, Christiane Taubira, à un singe.

Mis à jour le 16/07/2014

Pages

Toute l'actualité des municipales 2014 dans votre région

publicité