1. /
  2. Alpes
  3. /
  4. faits divers
  5. /
  6. terrorisme
  7. /
  8. Attentats de Paris

Christophe sculpte le fer et l'acier pour "exorciser" le 13 novembre

Dans son atelier "quelque part en Rhône-Alpes", Christophe crée des sculptures de fer et d'acier. À l'esprit, les scènes d'horreur des attentats de Paris. Il faisait partie de tout ceux qui ont été confrontés, dans leur métier, à ces tragiques événements.  Il n'a rien oublié.

Mis à jour le 21/11/2016

Hommage aux trois victimes des attentats de Paris originaires des Alpes

Un an après les attentats parisiens du 13 novembre 2015, des cérémonies et hommages aux défunts ont lieu un peu partout en France. Trois de ces victimes étaient originaires de la région.

Mis à jour le 13/12/2016

3 mois après les attentats, Philippe Feuillade salue les anonymes qui ont aidé sa famille après le décès de Romain

Depuis le décès de leur "petit", les parents de Romain Feuillade, tué le 13 novembre, avouent qu'ils se sont renfermés. Dans la petite maison de Gilly-sur-Isère, il y a le père, la mère et la mémoire du fils. Pour autant, 3 mois après les attentats, ils ont tenu à saluer ceux qui les ont aidés.

Mis à jour le 13/02/2016

VIDEO. Revoir "l'onde de choc franco-italienne après les attentats" dans La Voix est Libre

Un an après les attentats dits de "Charlie Hebdo", et quelques semaines après ceux du "Bataclan", les rédactions de France 3 Alpes et de la Rai vallée d'Aoste ont choisi de poser la problématique de "l'après". Emission diffusée le samedi 30 janvier. 

Mis à jour le 08/02/2016

La police fait retirer des badges d'accès aux pistes de l'aéroport de Genève

Une trentaine de badges d'accès aux pistes de l'aéroport de Genève ont été retirés à la demande de la police, après que deux anciens bagagistes français eurent été soupçonnés de radicalisme.

Mis à jour le 09/01/2016

La Suisse annonce la création de postes supplémentaires dédiés à la lutte contre le terrorisme

86 postes doivent être créés pour renforcer les moyens de lutte antiterroriste dans un pays qui connaît une menace "accrue". "La situation ne devrait pas se détendre dans un futur proche", redoutent les autorités helvètes.

Publié le 19/12/2015

Le 3e tueur du Bataclan avait été recruté par Mourad Fares, islamiste de Thonon-les-Bains

Arrêté durant l'été 2014 en Turquie, Mourad Fares est aujourd'hui en détention provisoire. L'enquête sur les attentats de Paris ramène son nom en première ligne. Longtemps habitant de Thonon-les-Bains, il est soupçonné d'avoir recruté Foued Mohamed-Aggad, le 3e homme dans l'attaque du Bataclan.

Mis à jour le 11/12/2015

Le prédicateur radicalisé de Marnaz condamné à 5 mois de prison ferme à Chambéry

L'homme présenté comme prédicateur dans un lieu de culte radicalisé à Marnaz (Haute-Savoie) a été jugé, ce jeudi 10 décembre, en comparution immédiate à Chambéry. Il avait été arrêté dans le cadre de l'état d'urgence. 

Mis à jour le 11/12/2015

Menace terroriste en Suisse: quatre personnes activement recherchées à Genève

Quatre hommes liés au groupe terroriste Etat Islamique, susceptibles de se trouver à Genève ou dans la région genevoise, sont recherchés. Ce jeudi 10 décembre, le niveau d'alerte a été relevé et des forces de police supplémentaires déployées.

Mis à jour le 10/12/2015

Suisse voisine. Le niveau d'alerte relevé à Genève après les attentats

La police de Genève "recherche activement", à la suite des attentats de Paris, des personnes dont le signalement lui a été fourni. Des forces de police supplémentaires ont été déployées et le niveau d'alerte relevé. 

Mis à jour le 10/12/2015