1. /
  2. Alpes
  3. /
  4. faits divers
  5. /
  6. terrorisme

Exercice attentat à l'aéroport de Chambéry

Ce matin 200 pompiers, médecins, douaniers, gendarmes et policiers se sont mobilisés pour faire face à un attentat. L'exercice, dans l'aéroport de Chambéry, a porté ses fruits. La situation était maîtrisée en moins d'une demie-heure. 

Mis à jour aujourd'hui à 19h03

"Xtrèm limiT" en Grésivaudan décrypte la terreur djihadiste pour les adolescents

Pour sa 5ème année, "Xtrèm limiT" propose 3 soirées de conférences-débats ces 17, 18 et 19 janvier à l'espace Aragon de Villard-Bonnot en Isère. Thème de cette édition : "Après les attentats, analyser et faire face". Une manifestation organisée par la Communauté de Communes du Grésivaudan. 

Mis à jour le 17/01/2017

Frontières: l'autorisation de sortie du territoire de nouveau obligatoire pour les mineurs

L'autorisation de sortie du territoire français d'un mineur, supprimée en 2012 mais rétablie en 2016, afin d'éviter les départs pour le jihad en Syrie ou en Irak, est à nouveau obligatoire à partir de ce dimanche 15 janvier. 

Mis à jour le 15/01/2017

L'invité du dimanche : le dessinateur de presse Michel Cambon

C'était le 7 janvier 2015 ... Deux ans après l'attentat de Charlie Hebdo, Yann Gonon reçoit Michel Cambon. En tant que dessinateur de presse, le Grenoblois a été particulièrement marqué par cette tuerie.

Mis à jour le 09/01/2017

Les quatre jihadistes d'Albertville condamnés à des peines de 6 à 8 ans de prison

Le procès de la filière jihadiste d'Albertville s'est achevé ce vendredi 6 janvier par la condamnation des quatre accusés à des peines d'emprisonnement allant de six à huit ans ferme. Tous les quatre avaient fait un séjour de plusieurs semaines en Syrie au printemps 2014.

Mis à jour le 06/01/2017

Procès de la filière jihadiste d'Albertville (Savoie): "le repentir est possible" se défend l'un des accusés

Laisser une chance à des "bras cassés" du jihad, qui se sont pour certains rangés à leur retour de Syrie. c'est ce qu'ont plaidé les avocats de quatre Savoyards, qui sauront vendredi 6 janvier à 17 heures 30 quel sort leur réserve le tribunal correctionnel de Paris.

Mis à jour le 06/01/2017

Jihadisme: 6 à 8 ans de prison requis contre quatre Savoyards après des séjours en Syrie

Le procureur a requis six à huit ans de prison contre quatre membres présumés de la filière jihadiste d'Albertville (Savoie), jugés pour des séjours en Syrie en 2014.

Mis à jour le 06/01/2017

Ouverture à Paris du procès de la filière jihadiste d'Albertville (Savoie)

Quatre hommes, membres présumés d'une importante filière jihadiste au départ d'Albertville (Savoie), répondent cette semaine d'"association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste" (AMT) devant le tribunal correctionnel de Paris.

Mis à jour le 04/01/2017

L'auteur présumé de l'attentat de Berlin serait passé par Chambéry

Un billet de train français Chambéry-Turin a été trouvé dans le sac à dos de l'auteur présumé de l'attentat de Berlin abattu dans la nuit de jeudi à vendredi à Milan, laissant supposer qu'il était monté dans ce train en gare de Chambéry et était passé par Turin avant d'arriver dans la nuit à Milan.

Mis à jour le 24/12/2016

Christophe sculpte le fer et l'acier pour "exorciser" le 13 novembre

Dans son atelier "quelque part en Rhône-Alpes", Christophe crée des sculptures de fer et d'acier. À l'esprit, les scènes d'horreur des attentats de Paris. Il faisait partie de tout ceux qui ont été confrontés, dans leur métier, à ces tragiques événements.  Il n'a rien oublié.

Mis à jour le 21/11/2016