publicité
  1. home
  2. /
  3. Alsace
  4. /
  5. faits divers

Les locaux du Secours Populaire de Bischwiller cambriolés

Mercredi 27 avril, jour de distribution alimentaire à l’antenne du Secours Populaire de Bischwiller, les bénévoles et personnes aidées ont constaté que les locaux de l’association avaient été fracturés, la fenêtre cassée et la porte défoncée.

Publié aujourd'hui à 19h01

L'ancien maire de Brunstatt mis en examen

Francis Flury, l'ancien vice-président du conseil général du Haut-Rhin a été présenté à un juge d’instruction aujourd’hui, après deux jours de garde à vue, puis mis en examen pour prise illégale d’intérêts, pour des faits commis quand il était maire de Brunstatt.

Mis à jour aujourd'hui à 18h56

Dégagement de fumée dans une école, sur la piste d'un acte volontaire

Ce matin, vers 7h30. La directrice de l'école primaire Weiler de Wissembourg, a appelé les pompiers suite à un dégagement de fumée. Les 38 élèves et les 4 enseignants ont été évacués. A l'origine, une poutre qui se consommait.

Publié aujourd'hui à 12h31

Voiture contre un arbre, une femme grièvement blessée

Une jeune automobiliste de 19 ans a perdu le contrôle de son véhicule ce matin, un peu avant 8h, à Salmbach. Grièvement blessée, elle a été transportée par hélicoptère au CHU de Hautepierre.

Publié aujourd'hui à 11h52

Fugue de Fiona : comment prévenir les ados des dangers des réseaux sociaux ?

La disparition-fugue de Fiona à Saint-Pol-sur-Ternoise rappelle avec force les dangers potentiels de Facebook. 
Mis à jour le 28/04/2016

Qui est Stéphane B, l'homme qui a attiré et emmené Fiona ?

Stéphane B., un Alsacien de 44 ans, a été placé en garde à vue ce jeudi pour avoir emmené avec une lui une mineure de 13 ans à Saint-Pol-sur-Ternoise.
Publié le 28/04/2016

Fiona, disparue lundi dans le Pas-de-Calais, retrouvée à Illzach-Modenheim

Les enquêteurs ont retrouvé Fiona devant un hôtel de Illzach-Modenheim, où elle a passé la nuit en compagnie de l'homme de 43 ans, originaire de Ribeauvillé, qui l'a emmenée lundi devant son collège à Saint-Pol-sur-Ternoise.
Mis à jour le 28/04/2016

Fiona, disparue lundi dans le Pas-de-Calais, retrouvée à Illzach-Modenheim

Les enquêteurs ont retrouvé Fiona devant un hôtel de Illzach-Modenheim, où elle a passé la nuit en compagnie de l'homme de 43 ans, originaire de Ribeauvillé, qui l'a "enlevée" lundi devant son collège à Saint-Pol-sur-Ternoise.  

Mis à jour le 28/04/2016

Disparition de Fiona : son ravisseur géolocalisé vers Colmar

Disparue depuis lundi devant son collège à Saint-Pol-sur-Ternoise, Fiona Cardon n'a toujours pas donné de nouvelles. L'adolescente de 13 ans est volontairement montée à bord du 4x4 d'un homme de 43 ans, originaire de Ribeauvillé. Les enquêteurs ont trouvé une trace de cet homme à Colmar. 

Mis à jour le 27/04/2016

Un militaire de Sentinelle légèrement blessé au cutter à la gare de Strasbourg

Un militaire de l'opération Sentinelle a été légèrement blessé au cutter samedi soir vers 20h15 dans la gare de Strasbourg, par un homme qui a tenu des propos en arabe et a réussi à prendre la fuite. 

Mis à jour le 24/04/2016