publicité
  1. home
  2. /
  3. faits divers

Incendie de forêt à Saint-Symphorien en Gironde

Le feu s'est déclaré en milieu d'après-midi entre Saint-Symphorien et Sore sur la route départementale 220 au lieu dit " le ouye"  où une déviation a été mise en place. Le feu a démarré très fort et les pompiers ont été obligé de déployer d'importants moyens immédiatement. 

Mis à jour aujourd'hui à 18h06

Une veillée silencieuse en mémoire de Salim, noyé à la piscine de Terrasson

Dimanche à 21 heures devant la piscine municipale de Terrasson-Lavilledieu, une veillée silencieuse est organisée par la famille de Salim Zareb 11 ans, décédé après avoir eu la jambe aspirée par le système de filtration du bassin de baignade le 30 juillet dernier.

Mis à jour aujourd'hui à 16h37

Gavarnie : le corps du randonneur béarnais retrouvé

Le corps de Jean-Marie Fumeau, un randonneur de 67 ans originaire d'Arudy (64) porté disparu, a été retrouvé ce matin en haut du cirque de Gavarnie derrière la Brèche de Roland côté espagnol par les agents de la Guardia Civil.
Mis à jour le 01/08/2015

Fête de Bayonne : le jeune homme qui s'était dit victime d'un viol retire sa plainte

Il s'était présenté au commissariat dans la nuit de mercredi à jeudi, en état de choc pour déposer une plainte pour viol. Vendredi soir, le jeune homme originaire des Landes s'est rétracté, il aurait finalement reconnu une relation consentie et non contrainte.

Mis à jour le 01/08/2015

Dordogne : un nid de frelons asiatiques détruit au fusil de chasse

À lire sur francetv info - Le maire de la commune de Belvès a autorisé des chasseurs à tirer au fusil de chasse sur un nid difficile d'accès. Une méthode qui serait dangereuse et inefficace d'après des chercheurs et certains apiculteurs.
Mis à jour le 01/08/2015

Gironde : un mois après sa disparition, Maxime, 18 ans, reste introuvable

Le 23 juin, Maxime, 18 ans, est parti de chez lui à Salleboeuf pour aller chez un ami. Il n'est jamais arrivé. Si la fugue était d'abord l'hypothèse privilégiée, la gendarmerie considère désormais sa disparition comme très inquietante.

Mis à jour le 31/07/2015

Dordogne : un enfant de 11 ans se noie, la jambe coincée dans la bonde d'évacuation d'une piscine

Un enfant de 11 ans est mort noyé après avoir passé plusieurs minutes sous l'eau, dans une piscine de Dordogne où sa jambe était restée coincée, prisonnière d'une bonde d'évacuation. Le drame est survenu jeudi après 17H30 dans le bassin de la piscine municipale de Terrasson-Lavilledieu.

Mis à jour le 31/07/2015

Fêtes de Bayonne : une première nuit entâchée par le viol d'un jeune homme

Durant la première nuits des fêtes de Bayonne, entre mercredi et jeudi, plusieurs agressions et vols à la tire ont été constatés dont le viol d'un jeune homme majeur. Il a porté plainte pour avoir été contraint à pratiquer une fellation sur un homme. 

Mis à jour le 31/07/2015

Incendie de Saint-Jean-d'Illac : lourdes pertes matérielles pour les pompiers et les sylviculteurs

Quinze véhicules lourds, quatre 4x4 et deux camions-citerne des sapeurs-pompiers ont été détériorés par les flammes durant l'incendie qui a ravagé les communes de Pessac et Saint-Jean-d'Illac depuis une semaine. Pour les sylviculteurs aussi, le bilan du sinistre sera élevé. 

Mis à jour le 29/07/2015

Saint-Jean d'Illac : l'incendie est éteint

Après six jours de lutte contre les flammes, l'incendie qui a ravagé 570 hectares de pinède et mobilisé 660 sapeurs-pompiers de toute la France est désormais éteint, annonce le préfet d'Aquitaine Pierre Dartout. Les axes routiers fermés ont été rouverts, et la zone reste sous surveillance. 

Mis à jour le 29/07/2015

Pages

suivez-nous

publicité