publicité
  1. home
  2. /
  3. Aquitaine
  4. /
  5. faits divers

Gironde : démantèlement d'une bande organisée pour travail dissimulé et usage de faux

Une famille de Donnezac faisait le commerce de voitures sur le Bon Coin sans jamais rien déclarer et en utilisant de faux papiers. La brigade de recherche de la gendarmerie de Blaye a mis à jour un vaste réseaux de travail dissimulé et usage de faux . 

Mis à jour aujourd'hui à 20h39

Trafic de viande à Bordeaux : dix personnes interpelées

Quatre bouchers et six livreurs bordelais sont soupçonnées d'avoir détourné des carcasses entières avant de les revendre. Ils ont été placés en garde à vue ce mercredi. La pratique frauduleuse ne surprend pas les bouchers du marché des Capucins, à Bordeaux. 

Mis à jour aujourd'hui à 18h29

Condamnation de la France pour le suicide d'un détenu à Bordeaux

Le père du détenu avait saisi la justice française pour obtenir une indemnisation, sans succès. C'est donc la France qui a été condamnée par la Cour européenne des Droits de l'Homme à lui verser 20 000 euros au titre de dédommagement moral. 

Mis à jour aujourd'hui à 15h38

Oloron-Sainte-Marie : 5 personnes au moins placées en garde à vue pour le viol collectif de deux jeunes filles à Toulouse

En parallèle, une centaine de policiers et gendarmes ont interpellé mercredi matin au moins quatre individus, soupçonnés des mêmes faits, dans un camp de gens du voyage à Toulouse. Les faits remontent à la nuit du 23 au 24 janvier, dans le parking d'une discothèque toulousaine. 

Mis à jour aujourd'hui à 11h09

Disparition d'Alexia : un avis de recherche lancé par la gendarmerie

À lire sur France 3 Poitou Charentes - Toujours aucune nouvelle d'Alexia, l'adolescente de 15 ans qui a disparu depuis 4 jours sur l'Île d'Oléron. Pour l'aider dans ses recherches intensives, la gendarmerie a décidé de lancer un avis de recherche.
Publié aujourd'hui à 10h48

Dérive du "Modern Express" : le cargo est amarré dans le port de Bilbao

À lire sur Francetvinfo - La manœuvre périlleuse a duré plusieurs heures. Malgré la houle et le vent, le cargo est amarré.
Mis à jour aujourd'hui à 09h05

Saint-Jean-De-Luz : le mur des vestiaires de Chantaco s'est effondré

Sans faire de blessés, le mur des vestiaires de la plaine des sports de Chantaco à Saint-Jean-De-Luz s'est totalement effondré vendredi dernier. Un glissement de terrain est à l'origine du sinistre.  

Mis à jour le 03/02/2016

Le Modern Express aurait-il pu être remorqué plus rapidement ?

Une polémique sur l'absence de remorqueur affecté au Golfe de Gascogne est soulevée par certains élus et spécialistes du littoral. L'Abeille Languedoc qui était en poste à La Rochelle est partie depuis 2011. Aurait-elle pu agir plus rapidement ?

Mis à jour le 01/02/2016

Mise en place de barrages anti-pollution à Contis en cas d'échec de remorquage du Modern Express

Les éléments du barrage flottant qui doit empêcher toute propagation d'hydrocarbure sont arrivés à Contis dans les Landes. Ils devraient être installés mardi au niveau de l'entrée du canal. L'objectif est de préserver ce site naturel victime du Prestige en 2003.

Mis à jour le 01/02/2016

Double infanticide de Serres-Gaston : la mère dénonce l'emprise de son compagnon alcoolique

Le procès du double infanticide de Serres-Gaston dans les Landes a débuté ce lundi devant la cours d'assises de Mont-de-Marsan. La mère accusée du meurtre de ses deux bébés en 2012 et 2013 a mis en avant l'emprise et la violence de son compagnon "alcoolique".

Mis à jour le 02/02/2016
suivez-nous
publicité