publicité
  1. home
  2. /
  3. Côte d’Azur
  4. /
  5. faits divers

Attentat de Nice: le pronostic vital de cinq blessés toujours engagé

Le pronostic vital de cinq personnes blessées lors de l'attentat du 14 juillet à Nice reste engagé, a-t-on appris ce jeudi auprès du ministère de la Santé.

Mis à jour aujourd'hui à 18h37

L'église russe restreint son accueil

Le Préfet des Alpes-Maritimes a annoncé des mesures de sécurité renforcées à proximité des lieux de culte. Mais l'église russe de Nice, très fréquentée par les touristes, a décidé d'accentuer les contrôles et limiter l'accès à  l'édifice.

Mis à jour aujourd'hui à 18h07

Philippe Pradal, maire de Nice invité du 19/20

Il s'est très peu exprimé depuis l'attentat de Nice le 14 juillet laissant la scène médiatique à son adjoint Christian Estrosi. Philippe Pradal est l'invité du 19/20 Côte d'Azur. Il sera interrogé par Olivier Orsini.

Publié aujourd'hui à 17h46

La réserve opérationnelle de la gendarmerie fait le plein dans les Alpes-Maritimes

Depuis le 14 juillet, jour de l'attentat sur la Promenade des Anglais à Nice, les demandes de candidatures se multiplient, avec des candidats très motivés  pour garantir  ponctuellement la sécurité des personnes et des biens.

Publié aujourd'hui à 16h30

Deux députés, dont la Niçoise Marine Brenier, proposent une loi contre la diffusion de l'identité des terroristes

Certains médias ont décidé de ne plus citer le nom des auteurs d'attentats, ni de montrer leur photo pour ne pas les " glorifier". Deux députés veulent légiférer. ils comptent déposer une poposition de loi allant dans ce sens.

Mis à jour aujourd'hui à 15h49

Attentat de Nice: la marche blanche de dimanche est interdite

Eu égard à la très forte mobilisation des forces de l’ordre et de secours et à la menace, la préfecture des Alpes-Maritimes a décidé de ne pas autoriser la marche blanche qui devait se dérouler le dimanche 31 juillet sur la Promenade des Anglais.

Mis à jour aujourd'hui à 10h33

Anonymat des terroristes : la position de France Télévisions

"Rien ne serait pire que mettre le doigt dans une auto-censure", estime Michel Field, directeur exécutif en charge de l'information à France Télévisions.
Publié aujourd'hui à 09h42

Attentat de Nice: le dispositif de sécurité "n'était pas sous-dimensionné" (IGPN)

Une enquête de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) montre que le dispositif de sécurité déployé sur la Promenade des Anglais à Nice le soir de l'attentat du 14-juillet "n'était pas sous-dimensionné", a affirmé la responsable de la "police de polices" Marie-France Moneger-Guyomarc'h.

Mis à jour le 27/07/2016

Attentats : faut-il révéler l'identité des terroristes dans les médias ?

À lire sur francetvinfo - Des citoyens et des universitaires sont opposés à la diffusion des noms et des photos des auteurs des attaques. Certains médias ont décidé de suivre cette tendance.
Publié le 27/07/2016

Un site internet pour les victimes du terrorisme

Le gouvernement a mis en place sur son site un  guichet unique d'information. Les victimes d'attentats y trouveront de quoi les aider à effectuer leurs démarches.

Mis à jour le 27/07/2016