publicité
  1. home
  2. /
  3. Languedoc-Roussillon
  4. /
  5. faits divers

Tir de flash-ball : la vidéosurveillance du stade confirme un tir avant la bagarre

Rebondissement dans l'affaire du supporter "Casti", blessé à l'oeil par un tir de flah-ball lors d'un match de foot, le 21 septembre 2012 à Montpellier. Le visionnage des vidéos de sécurité prouve que la victime a été blessée avant les échauffourées avec les supporters et non durant la bagarre.

Mis à jour aujourd'hui à 18h48

Cambriolage sur le site du futur musée de la mine à Saint-Florent-sur-Auzonnet

Le site du futur musée de la mine de Saint-Florent-sur-Auzonnet dans le Gard vient d'être cambriolé. Les voleurs ont pris des outils et des machines datant de la période d'activité des mines cévenoles. Une perte patrimoniale inestimable mais le musée devrait pouvoir ouvrir ses portes en mai 2017.

Mis à jour aujourd'hui à 11h58

Un homme décède à Banyuls-sur-Mer après avoir été percuté par un TER

Un homme d'une trentaine d'années qui marchait le long des rails entre Banyuls et Port-Vendres dans les Pyrénées-Oirnetales, a été fauché dans une courbe par un TER reliant Cerbère à Perpignan. L'accident s'est produit lundi vers 14h. Il est décédé sur le coup.

Mis à jour aujourd'hui à 11h25

Une maison désaffectée totalement détruite par les flammes à Sommières

Le feu a pris vers 4h, ce mardi matin, dans une habitation désaffectée de Sommières, dans le Gard. L'incendie s'est rapidement propagé à tout l'immeuble de 2 étages menaçant les bâtiments voisins. 7 personnes ont été évacuées et 6 autres confinées.

Mis à jour aujourd'hui à 11h03

Disparues de la gare de Perpignan : l'instruction du dossier Rançon bientôt close

Dans l’affaire des "disparues de la gare de Perpignan", la fin de l’instruction est proche. Jacques Rançon a été entendu pour l’une des dernière fois, vendredi, par le juge, presque 2 ans après son interpellation à Perpignan, le 16 octobre 2014. Son procès devrait se tenir en 2017.

Mis à jour le 29/08/2016

Sécurité maximale pour les 7.000 raveurs du Teknival de Portes dans le Gard

7.000 personnes sont réunies depuis dimanche soir, au pied du château de Portes, dans le Gard, pour l'un des plus grands teknivals d'Europe. Deux jours de concert non stop, avec quelques inquiétudes des autorités autour de la sécurité et du risque très fort d'incendie.

Mis à jour le 29/08/2016

Un planeur s'écrase à Sauto, dans les Pyrénées-Orientales, le pilote décède

L'accident s'est déroulé à 16h10 ce samedi. Le pilote était seul à bord de son planeur quand il s'est écrasé à Sauto. Les secours n'ont pas pu le ranimer.

Mis à jour le 29/08/2016

Une tondeuse sectionne le pied d'un enfant caché dans l'herbe à Salles-sur-l'Hers

Âgé de 3 ans et demi, la garçonnet résidant à Salles-sur-l'Hers, près de Castelnaudary, dans l'Aude, a été transféré au CHU de Toulouse. Une greffe du pied est envisageable. 

Mis à jour le 29/08/2016

Hôtellerie : légère hausse pour le Languedoc malgré l'état d'urgence

L'activité hôtelière en France a été morose en Ile-de-France et sur la Côte d'Azur mais les autres façades littorales et la province ont tiré leur épingle du jeu. C'est le cas du Languedoc où le RevPar (Revenu par chambre disponible) est en hausse de 2% malgré l'état d'urgence.

Publié le 27/08/2016

Nîmes : un avocat général radié pour avoir tenté de voler un billet de 20 euros

Cette affaire est révélée par nos confrères du Point. En juillet 2015, un avocat général près la cour d'appel de Nîmes, dans le Gard, avait tenté de voler un billet de 20 euros à un collègue. Un an plus tard, il est radié des cadres de la magistrature.

Mis à jour le 26/08/2016
suivez-nous
publicité