publicité

Center Parcs de Poligny: la première réunion publique fait salle comble

250 personnes sont venues au rendez-vous de cette première réunion publique à Poligny. Le projet de Center Parcs y était présenté ce mercredi 17 décembre. Les élus locaux, dont le Président du Conseil général du Jura et le maire de Poligny, étaient là pour discuter des enjeux et du financement 

Mis à jour aujourd'hui à 11h57

Auguste Baud-Bovy, peintre de la montagne et ami de Courbet, au musée d'Ornans

Après le grand succès de l'exposition de cet été consacré à "l'origine du monde", le musée d'Ornans met en lumière les toiles d'Auguste Baud-Bovy, peintre suisse qui avait planté son chevalet en montagne. Il était également un admirateur et ami de Gustave Courbet. 

Mis à jour aujourd'hui à 11h22

Besançon : Aldebert fête Noël

Aldebert, le chanteur bisontin, donne aujourd'hui deux concerts à Besançon. L'un, cet après-mid, l'autre ce soir dès 19 heures... Au programme de ses deux spectacles, "Enfantillages 2".

Mis à jour le 17/12/2014

La conduite accompagnée dès 15 ans ? Oui, dit la prévention routière

La conduite accompagnée dès 16 ans existe depuis 25 ans. Un jeune peut conduire une voiture si un adulte l'accompagne dans le véhicule. Le système semble concluant : la mesure sera dorénavant applicable dès 15 ans.

Mis à jour le 17/12/2014

Matheus Vivian: le plus comtois des brésiliens

Cette semaine nous vous présentons le plus français des joueurs brésiliens de Ligue 2. Matheus Vivian, 32 ans a rejoint cet été le FCSM, s'est imposé comme un élément incontournable des Sochaliens et a obtenu ses papiers de naturalisation. Portrait d'un défenseur fin, cultivé qui brise les préjugés.

Mis à jour le 17/12/2014

Noël : pas de trêve des confiseurs pour les "Relais Colis" !

C'est une conséquence de l'augmentation des commandes passées sur internet : tous les cadeaux doivent bien être livrés quelque part... Les Relais Colis, assurés par certaines boutiques, servent justement à permettre aux clients de récupérer leurs biens... 

Mis à jour le 17/12/2014

Ecoles et collèges : le point sur les ZEP qui deviennent REP

Aujourd'hui, la ministre de l'Education, Najat Vallaud-Belkacem, annonce son plan d'action pour les écoles et les collèges situés dans les quartiers difficiles. Le point sur les motivations et les conséquences pour notre région avec la liste complète es établissements concernés.

Mis à jour le 17/12/2014

Longeville : une dame âgée décède asphysiée à cause de sa couverture chauffante

Les faits se sont déroulés ce matin à Longeville, près d'Amancey : une nonagénaire est décédée dans l'incendie de sa chambre. C'est son fils qui l'a découverte.

Mis à jour le 17/12/2014

Musée du Temps : à l'heure de la Grande Guerre

Le Musée du Temps à Besançon commémore, à sa manière, la Première Guerre Mondiale. Il propose une exposition sur les journaux des tranchées, rédigés par les soldats eux-mêmes. L'exposition s'intitule ""Impressions du front".

Mis à jour le 17/12/2014

Sting et The Chemicals Brothers en juillet à Belfort

On connaît depuis aujourd'hui la programmation des Eurockéennes 2015 : Sting et The Chemicals Brothers pour commencer...

Mis à jour le 16/12/2014

GRAND FORMAT - Transjurassienne, monument nordique

Du Haut-Jura au Haut-Doubs, la Transjurassienne attire chaque hiver des milliers de skieurs. Glissez avec nous sur la piste des souvenirs, et celle des champions. Ce documentaire web est participatif. 

Mis à jour le 17/12/2014

Zones prioritaires d'éducation : les collèges qui en bénéficient et les autres

La carte des zones prioritaires d'éducation commence à être connue. Il y a 2 collèges qui n'en bénéficient plus et 2 qui vont en profiter. Cette dénomination signifie, entre autres, moins d'élèves par classes. Morez, qui sort du dispositif, se mobilise.

Mis à jour le 16/12/2014

Besançon : quel avenir pour le marché de Noël en 2015 ?

Le marché de Noël à Besançon a ses fans et ses détracteurs. Dispersé sur plusieurs lieux dans le centre ville, beaucoup de stands d'un intérêt moyen, le marché de Noël attire du monde surtout en fin de semaine. Il va être repensé.

Mis à jour le 16/12/2014

Besançon : FO manifeste contre la fusion

Le syndicat FO craint des suppressions d'emploi, conséquence de la fusion des deux régions Bourgogne et Franche-Comté. Actuellement, les emplois de l'Etat sont évalués à 1700 à Besançon. La manifestation n'a pas beaucoup mobilisé.

Mis à jour le 16/12/2014

Laurent Fabius veut doper le tourisme dans le Jura

Le ministre des Affaires Etrangères, Laurent Fabius, a annoncé aujourd'hui des mesures pour favoriser le tourisme à l'international. Le Massif du Jura est concerné, il recevra des subventions.

Mis à jour le 16/12/2014

Pages

suivez-nous

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo

les dernières actualités