Toutes les régions
publicité

PSA Mulhouse : création d’une équipe de week-end et embauche de 750 intérimaires

La direction du site de Mulhouse a annoncé ce mardi la mise en place temporaire d’une équipe de week-end à partir de janvier 2016 afin de répondre à un surcroit d’activité.
Publié aujourd'hui à 15h58

Les recherches archéologiques sur le site de Mandeure se poursuivent

Pour cette nouvelle campagne de fouilles archéologiques sur le site du théâtre gallo-romain de Mandeure dans le Doubs, les archéologues poursuivent leur collaboration avec les spéléologues de Mandeure. Cette fois-ci, des blocs d'architecture antique sont remontés du fond d'un puits.

Mis à jour aujourd'hui à 15h54

Jour J : c'est la rentrée des classes !

En Franche-Comté, plus de 222 000 enfants font leur rentrée aujourd'hui de la maternelle à la terminale. Parmi eux les trois enfants de la famille El Mezouarri. Ils rentrent à l'école élémentaire Edouard Herriot de Besançon.

Mis à jour aujourd'hui à 15h59

Sekou Cissé rejoint le FCSM

Juste avant la fin du Mercatoestival, Le FCSM a obtenu l’accord de Sekou Cissé. L’International ivoirien de 30 ans a passé la visite médicale d’usage et sera présenté cet après-midi à Sochaux.

Publié aujourd'hui à 10h53

Quiz. La folle journée du patrimoine : testez vos connaissances sur la Champagne-Ardenne

En attendant notre opération la Folle Journée du Patrimoine du 19 septembre prochain, testez vos connaissances sur la région Champagne-Ardenne région avec un petit quiz très ludique.

Mis à jour aujourd'hui à 09h22

Bourgogne Franche-Comté Matin

Mardi 1er septembre : agriculture au féminin et vendanges sont au sommaire de la Matinale

Retrouvez les rubriques du mardi dans Bourgogne Franche-Comté matin : l'emploi, avec un point sur la place des femmes dans l'agriculture, la vigne, avec le début des vendanges et le feuilleton, qui retrace l'aventure du train de bois entre la Nièvre et Paris. Rendez-vous à 9H50.

31 Août

Si la rentrée scolaire vous était comptée...

Les petits et les grands ressortent les cartables. Et nous on joue avec les chiffres. A votre avis combien d'élèves reprennent aujourd'hui le chemin des classes en Franche-Comté ? 

Mis à jour aujourd'hui à 09h27

Pesmes : le forcené armé s'est rendu aux gendarmes

En milieu d'après-midi, l'homme a tiré une dizaine de coups de feu. Un important dispositif de gendarmerie était sur place dans le petit village de Haute-Saône.

Mis à jour le 31/08/2015

Un rapport menace le service des urgences de Gray et Champagnole

Le rapport remis à la ministre de la Santé préconise la fermeture d'un service d'urgence sur 10 en France. Il n'y aurait pas assez de patients. 

Mis à jour le 31/08/2015

Les orages pourraient toucher la Franche-Comté ce soir

Pour l'instant, pas de bulletin de vigilance de Météo France pour notre région. Les orages devraient gagner en fin de journée l'ouest de notre région. 

Mis à jour le 31/08/2015

Le centre de vacances des Jacobeys à Prémanon ferme définitivement ses portes

Le centre ferme ses portes ce soir 31 août. Une page se tourne. En 51 ans, les Jacobeys ont vu passer 250.000 enfants venus découvrir le Haut-Jura. Un nouveau coup dur après la fermeture du village de vacances de Lamoura.

Mis à jour le 31/08/2015

L'eau du robinet est à nouveau potable à Croix et Villars-le-Sec

Depuis le 27 août, l'eau était impropre à la consommation. La Préfecture lève les interdictions.

Mis à jour le 31/08/2015

Saint-Claude : des salariés incommodés par des produits chimiques

Un produit non identifié s'est répandu ce matin dans l'entreprise Christian Dalloz Sunoptic route de Genève. Deux salariés victimes de difficultés respiratoires ont été transportés à l'hôpital. 

Mis à jour le 31/08/2015

Haut-Doubs : le succès des maisons en bois haut de gamme

Notre rendez-vous "Mode d'emploi" s'intéresse à l'entreprise de construction bois Myotte-Duquet installée à Fournets-Luisans près de Morteau. Elle construit chaque année 15 à 20 maisons en ossature bois.

Mis à jour le 31/08/2015

Une fillette gravement blessée hier soir dans un collision à Morre

Vers 21h45, deux voitures se sont percutées au niveau du Trou au Loup.

Mis à jour le 31/08/2015

Programmes de rentrée sur France 3 Franche-Comté

Dès le lundi 31 août, retrouvez vos programmes régionaux dès 8h50 ainsi que Bourgogne Franche-Comté Matin à 9h50 et bien sûr, les grands directs du midi.

Mis à jour le 31/08/2015

Réouverture de la ligne SNCF des Hirondelles

Les travaux de maintenance entre Andelot et Saint-Claude viennent de s'achever. La célèbre ligne SNCF vient donc d'être rouverte depuis samedi 29 août. 

Mis à jour le 31/08/2015

Bourgogne Franche-Comté Matin

Lundi 31 août : vie pratique, santé et sport, la Matinale vous accompagne pour la rentrée !

Bourgogne Franche-Comté Matin revient, retrouvez les rubriques du lundi : vie pratique, santé et sport. Au sommaire ce 31 août : les mutuelles communales, la scolarisation des enfants handicapés et le canoë-kayak. Rendez-vous à 9H50.

27 Août

Comment naviguer en toute sécurité sur les lacs du Jura ?

Au surlendemain du  tragique accident entre deux bateaux qui coûta la vie à un pêcheur, les gendarmes du Jura poursuivent leur enquête et rappellent les règles de navigation sur le Lac de Vouglans. Elles sont définies par un arrêté préfectoral et il s'agit de bien connaître les zones de navigation 

Mis à jour le 30/08/2015

Classique Bourgogne Franche-Comté : Savickas vainqueur !

Pour cette première édition de la Classique Bourgogne Franche-Comté (Elite Nationale) Zydrunas Savickas (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) s'est imposé dans le dernier kilomètres devant les coureurs  Maxime Le Lavandier (du CC Etupes)  et  Benoit Daeninck (CC Nogent-sur-Oise). 

Mis à jour le 31/08/2015

L'ESBF s'impose 25 à 23 face à Nantes

Retour gagnant dans l'élite du handball  pour les joueuses de l'ESBF. Elles ont remporté samedi soir à domicile leur premier match de la saison face à Nantes l'une des meilleures équipes du championnat. Reportage et video des meilleures moments du match.

Mis à jour le 31/08/2015

L'ancien maire de Belfort Jackie Drouet, proche de Jean-Pierre Chevènement, est décédé

L'ancien maire de Belfort, maire honoraire de la ville et pilier du MRC, le parti politique créé par Jean-Pierre Chevènement vient de décéder à l'âge de 77 ans, à l’hôpital Beaujon à Paris. Une annonce faite par Jean-Pierre Chevènement lui même.

Mis à jour le 30/08/2015

Pages

suivez-nous

votre météo

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

les dernières actualités