publicité

La maison en briques de chanvre

Un artisan maçon a mis au point la brique de chanvre, un matériau de construction écologique et d'une grande simplicité d'utilisation. 

Mis à jour aujourd'hui à 12h00

Malgré la crise, les métiers de l'automobile font toujours rêver

Alors que les discussions s'annoncent âpres entre direction syndicat lors d'un CE extraordinaire consacré à l'évolution des effectifs en 2015, le week-end des métiers de l'automobile organisé ce week-end par le musée de l'Aventure Peugeot a fait le plein de visiteurs. 

Mis à jour aujourd'hui à 10h23

Accident sur l'A36 à Montbéliard

Un accident s'est produit sur l'A36 vers 9h30. Un véhicule aurait pris l'autoroute à contre-sens. Les secours sont sur place et la circulation est perturbée. 

Mis à jour aujourd'hui à 11h27

75 % des Francs-Comtois souhaitent un référendum sur la fusion Bourgogne-Franche-Comté d'après un sondage

Le Mouvement Franche-Comté a commandé un sondage : les trois quarts des personnes interrogées souhaitent un référendum sur le rapprochement entre Bourgogne et Franche-Comté. L'assemblée nationale devrait entériner la nouvelle carte des régions par un vote solennel demain, mardi 25 novembre.
Mis à jour aujourd'hui à 09h54

Succès pour l'exposition Playmobil du musée du jouet à Moirans-en-Montagne

L'exposition Playmobil au musée du Jouet à Moirans-en-Montagne plaît au public. Depuis début avril, 61 000 visiteurs sont venus regarder les célèbres figurines. D'où l'annonce de la prolongation de cette exposition jusqu'au 6 mars prochain.

Mis à jour aujourd'hui à 08h12

L'emploi au coeur du comité central d'entreprise de PSA Peugeot Citroën

PSA Peugeot Citroën présentera demain lundi aux syndicats une estimation de l'évolution de ses effectifs en 2015, avec entre autres 1.500 départs en congé sénior, et a "démenti formellement" la suppression de 3.450 postes comme l'avait annoncé plusieurs confrères. 

Mis à jour le 23/11/2014

Un projet de parc animalier autour du château de Villersexel (70)

L'ouverture du parc animalier du château de Villersexel est prévue pour le mois de mai. Les visiteurs seront accompagnés par des membres de l'association Catpat dans un but pédagogique. Déjà des animaux gambadent sur les trente hectares du parc autour du château. 

Mis à jour le 23/11/2014

Le casque Adrian, protection de la tête du Poilu

Au début de la guerre, le soldat est blessé trois fois sur quatre à la tête. Il est urgent de trouver une autre protection que le képi. Un intendant de l'armée, Louis Adrian, va commander un prototype de casque inspiré du casque de pompier aux usines Japy, dans le pays de Montbéliard.

Mis à jour le 23/11/2014

La sécurité à la chasse, une affaire de prévention.

C'est devenu une habitude. Deux fois par an au printemps et en hiver, les services de l'Etat se rendent sur le terrain pour rappeler aux chasseurs les règles de sécurité et contrôler si elles sont bien appliquées. Ce dimanche, une vingtaine de fonctionnaires s'est rendue en forêt. 

Mis à jour le 23/11/2014

Vu d'ici à Pupillin : convivialité et tradition au menu !

Cette semaine, notre chronique "Vu d'ici" vous fait découvrir la tradition de l'alambic ambulant. Le bouilleur du cru, François Royer s'est installé à Pupillin, un village de vignerons au coeur du Triangle d'or entre Arbois, Salins et Poligny dans le Jura.   

Mis à jour le 23/11/2014

Dimanche 23 novembre à 11h25 : Les chevaux comtois

Incontournable représentant de la Franche-Comté, le cheval comtois est facile à reconnaître : massif, compact et dense, aux membres courts et puissants, très à l'écoute, il est parfait pour travailler au champ.
Mis à jour le 23/11/2014

Mobilisation dans les rues de Lure pour sauver la maison d'arrêt

Près de 500 personnes ont défilé dans les rues de la sous-préfecture de Haute-Saône. Elus de gauche comme de droite refuse la fermeture de cette maison d'arrêt. 

Mis à jour le 22/11/2014

La Biche du Markstein gambade dans le parc de Villersexel (70)

La fameuse biche du Markstein que des chasseurs alsaciens avaient refusé de tuer, a finalement trouvé asile en Haute-Saône. Elle gambade désormais dans le parc du château de Villersexel en compagnie d'autres animaux.

Mis à jour le 22/11/2014

Près d'une centaine de manifestants à Besançon contre les violences policières

Comme dans une vingtaine de villes françaises, une manifestation contre les violences policières a eu lieu à Besançon à l'appel notamment de l'AMEB-Solidaires et du NPA. "La police partout, la justice nul part" scandaient les manifestants qui ont défilé devant la préfecture et le commissariat.

Mis à jour le 22/11/2014

Pages

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo