publicité

Grave accident à Nods, la RN 57 coupée dans les deux sens

Deux véhicules sont impliqués dans cet accident de la circulation qui s'est produit à 14h15 dans le sens Pontarlier-Besançon à hauteur de Nods dans le Doubs. La route est coupée dans les deux sens et les gendarmes peinent à mettre en place une déviation.

Mis à jour aujourd'hui à 15h44

La grève de La Poste se durcit dans le secteur de Valdahon

Les bureaux de Maîche et Morteau ont rejoint ceux de Pierrefontaine et Valdahon. 40 facteurs sont maintenant grévistes. Ils dénoncent la dégradation de leurs conditions de travail et la charge de travail supplémentaire due à la "sécabilité"

Mis à jour aujourd'hui à 12h38

Le service civique : pour qui , pourquoi ?

En matière de recherche d'emploi, le service civique ne fait pas le bonheur mais il peut y contribuer. 

Mis à jour aujourd'hui à 11h19

Les voitures neuves ont la cote

Les ventes de voitures neuves dans l'Hexagone ont augmenté de 4,1% au mois de février, après une croissance de près de 6% en janvier, selon les chiffres mensuels des professionnels du secteur, publiés lundi.

Mis à jour aujourd'hui à 10h15

Musée des Beaux-Arts de Besançon : dans les coulisses d'un déménagement

Notre feuilleton de la semaine vous fait vivre le déménagement des collections du Musée des Beaux-Arts de Besançon, qui va rester fermé durant trois ans pour faire peau neuve. Reportage de Laurent Ducrozet, David Martin, Laurent Brocard et Abou Sow. Montage Emmanuel Dubuis.

Mis à jour aujourd'hui à 08h24

Bois d'Amont attend le retour de son champion

Il est rentré en France tôt ce matin, mais pas encore à Bois d'Amont. Dans le petit village jurassien, on attend le retour de Jason Lamy-Chappuis mardi. 

Mis à jour le 01/03/2015

Dole : un cas de légionellose au foyer du Val d'Amour

Le diagnostic est formel un cas de légionellose a été signalé dans un foyer de logements pour seniors de Dole. Une résidente octogénaire a été hospitalisée mardi dernier. Ses jours ne sont pas en danger. Aucun autre cas suspect n'a été signalé dans l'établissement.

Mis à jour aujourd'hui à 11h32

Handball : l'ESBF garde le cap

Les joueuses bisontines se sont imposées 33 à 27 lors de leur déplacement à Bourg de Péage, dans la Drôme, malgré une première mi-temps très serrée.

Mis à jour le 01/03/2015

Jason Lamy-Chappuis : retour sur un extraordinaire palmarès

Il n'a pas encore quitté le circuit, mais l'annonce de sa retraite à l'issue du sprint par équipe des Mondiaux de combiné nordique fait parler de Bois d'Amont à Falun... Dans moins d'un mois, Jason Lamy-Chappuis tirera sa révérence avec le 2ème plus beau palmarès de l'histoire du combiné nordique. 

Mis à jour le 01/03/2015

L'actualité de la semaine : ce que vous avez lu et partagé sur internet

Cette semaine, c'est notre patrimoine gastronomique régional qui est en tête de vos lectures et de vos partages sur notre site internet. L'article le plus lu est consacré à l'usine Nestlé de Pontarlier et le plus partagé à Marc Janin, fromager à Champagnole, élu Meilleur Ouvrier de France 2015. 

Mis à jour le 01/03/2015

Bois d'Amont : deux personnes intoxiquées dans un incendie

Deux personnes ont été intoxiquées par des fumées la nuit dernière, dans l'incendie de leur habitation. 

Mis à jour le 01/03/2015

Foire de Grammont : un petit air de salon de l'agriculture

La foire de Grammont a attiré près de 10 000 visiteurs samedi en Haute-Saône. Elle est l'une des plus anciennes de France.
 

Mis à jour le 01/03/2015

Combiné nordique : Jason Lamy-Chappuis raccroche

Le Bois d'Amonier a décidé de se retirer sur un titre. Il mettra un terme à sa carrière le mois prochain, après les trois dernières étapes de la Coupe du monde. 

Mis à jour le 01/03/2015

Ce dimanche à 11h25 : Le terroir de Champlitte

Champlitte est une petite cité de caractère nichée, aux confins de trois régions: la Champagne Ardenne, la Bourgogne et la Franche-Comté. Elle est le théâtre d’une histoire étonnante: la Haute-Saône n’a pas la réputation de détenir un grand vignoble.
Mis à jour le 01/03/2015

Jura : les vols de carburant se multiplient

C'est devenu un sport national : partout en France, les vols de carburant directement au réservoir des poids lourds se multiplient. Le Jura ne fait pas exception face à cette nouvelle forme de délinquance. 

Mis à jour le 01/03/2015

Pages

suivez-nous

voir / revoir

  • 00H12Cinéma de minuit
  • Morlaix, Roscoff, Plymouth : douce Manche
  • 06H00EuroNews
  • 06H45C'est bon !
    Le fer
  • 08H25Tom et Jerry Show
    Tom le crédule
  • 10H45Consomag
  • Les meilleurs moments
publicité

quiz / jeux

votre météo

les dernières actualités