publicité

Trois mécaniciens intoxiqués en marge du Grand-prix de Villars-sous-Ecot

A deux jours du démarrage du Grand-prix de Motocross de Villars-sous-Ecot, trois hommes ont dû être évacués en urgence absolue. Trois mécaniciens italiens qui ont passés la nuit dans la cabine de leur camion avec un chauffage défectueux, les trois hommes souffrent de graves intoxications.

Mis à jour aujourd'hui à 12h12

Emmanuel Macron en visite à Belfort chez Alstom et General Electric

Emmanuel Macron a affirmé dans la presse vouloir "tout faire pour parvenir à zéro licenciement" chez Alstom Transport. Le ministre de l'Economie visite Alstom et General Electric à l'occasion de la présentation de la plus grande turbine à gaz au monde construite en partie à Belfort.

Mis à jour aujourd'hui à 11h02

Un car scolaire bloqué sur le passage à niveau de Torpes

Jeudi 27 mai, un car scolaire qui transportait 45 élèves du collège Jean Jaurès de Saint-Vit s'est retrouvé bloqué sur les rails à hauteur du passage à niveau de Torpes. Grosse frayeur pour les élèves et le chauffeur mais personne n'a été blessé dans cet incident. 

Mis à jour aujourd'hui à 11h10

Bourgogne Franche-Comté Matin

Jeudi 28 mai : musique et développement durable au sommaire de la Matinale

Rendez-vous à 9H50 pour tout savoir sur un nouveau festival : "les Pinces à linge", découvrir une opération durable menée à Nuits-St-Georges avec les commerçants du centre ville et savoir comment fonctionnent les Locavor, réseau de circuits courts.

27 Mai

Pontarlier : une journée contre le tabac

Pour arrêter de fumer, mieux vaut encore ne pas commencer... C'est le message qu'ont essayé de faire passer hier des collégiens et des élèves infirmiers dans les rues de Pontarlier.

Mis à jour aujourd'hui à 08h06

Remoray-Boujeons : les deux victimes du crash autopsiées jeudi

Les investigations se poursuivent à Remoray-Boujeons, dans le Haut-Doubs, où un avion privé suisse s'est écrasé hier vers 15 heures. Les autopsies des deux victimes, le député vaudois Jean-Marc Chollet, 62 ans, et sa passagère, une femme d'une cinquantaine d'années, auront lieu à Besançon.  

Mis à jour le 27/05/2015

Haute-Saône : le coup de gueule de l'APF

L'Association des Paralysés de France de Haute-Saône organisait aujourd'hui à Vesoul une manifestation devant la Caisse Primaire d'Assurance Maladie. 

Mis à jour le 27/05/2015

Besançon : l'hommage des élèves de Jules Haag aux résistants de "l'horlo"

Les élèves du lycée Jules Haag de Besançon ont rendu hommage aujourd'hui à leurs prédécesseurs de "l'horlo", des jeunes de leur âge qui ont donné leur vie en résistant lors de la guerre 39-45.

Mis à jour le 27/05/2015

"En immersion" chez un vétérinaire de campagne

Notre rubrique "en immersion" vous emmène ce soir en Haute-Saône, dans les pas d'un vétérinaire de campagne, pour une journée bien loin de la routine d'un cabinet en ville. 

Mis à jour le 27/05/2015

Crash de Remoray : un député suisse aux commandes de l'avion

Selon nos confrères suisses du quotidien 24 h, le député Jean-Marc Chollet, 62 ans, était aux commandes de l'avion qui s'est écrasé hier à Remoray-Boujeons, dans le Doubs. L'identité de sa passagère, une femme d'une cinquantaine d'années, n'a pas été révélée. Reportage dans notre édition de 12h.
Mis à jour le 27/05/2015

Les MJC malmenées : exemple à Arbois

Lons a perdu la sienne, celle de Dole est en grande difficulté. Décidément, les MJC: les Maisons de Jeunes et de la Culture ont du mal à se maintenir dans le paysage.

Mis à jour le 27/05/2015

Crash d'un avion à Remoray-Boujeons dans le Doubs : 2 personnes ont trouvé la mort

Un avion biplace avec deux personnes à bord a disparu des écrans radars aux alentours de 15 heures ; le dernier point de survol connu se situe sur une zone limitrophe entre le Jura et le Doubs. L'avion a été retrouvé à Remoray-Boujeons. Il aurait percuté un sapin. Le brouillard était très dense.

Mis à jour le 26/05/2015

Un rapport menace les trains Intercités : la ligne 4 maintenue

La commission sur l’avenir des trains d’équilibre du territoire (TET, ex-Intercités) propose, dans un rapport remis au gouvernement mardi 26 mai, de multiplier les approches pour relancer le « maillon faible » du système ferroviaire.

Mis à jour le 26/05/2015

Molain (39) : 1er jour du procès du meurtrier présumé de Sarah

Les Assises du Jura vont juger le meurtrier présumé de Sarah. Le 8 juin 2012 à Molain , l'homme a tiré sur son ex-compagne Deborah, 20 ans, et sa soeur Sarah Vanotti, 17 ans, qui décède de ses blessures. L'aînée survivra. L'enjeu du procès est de déterminer si il y a bien eu préméditation.

Mis à jour le 26/05/2015

Destin d'une femme extraordinaire : Germaine Tillion

Germaine Tillion est l'une des figures du XXe siècle. Avec Jean Zay, Pierre Brossolette, Geneviève De Gaulle-Anthonioz, Germaine Tillion entre au Panthéon le 27 mai. Un événement important pour le musée de la résistance et de la déportation de Besançon.

Mis à jour le 26/05/2015

Retour sur : l'apprentissage

Malgré la crise, l'industrie peine à trouver des alternants ou des apprentis pour les entreprises de la région. Pourtant, selon les responsables  des CFAI ( les cfa de l'industrie) 90 % des apprentis trouvent un emploi à la fin de leur formation. 

Mis à jour le 26/05/2015

Journée nationale de l'Estampe au château de Marnay

C’est une fête nationale, la troisième, sans qu’on sache vraiment ce qu’est une estampe. Au choix : gravure, lithographie, sérigraphie. L’estampe est fêtée le 26 mai car c’est à cette date en 1660 que Louis XIV consacre la pratique de la gravure comme un art libre.

Mis à jour le 26/05/2015

La statue de la Vierge de Claus de Werve réapparait à Poligny

L'originale offerte en 1415 par Jean Sans Peur à Sainte Colette, fondatrice du couvent des Clarisses de Poligny réside depuis 1920 au Metropolitan Museum of Art de New-York suite à une vente. La ville de Poligny, 600 ans après, souhaitait acquérir une copie exacte de l’original.

Mis à jour le 26/05/2015

Castmétal : reprise du travail et ex-grévistes assignés en justice

Vendredi soir, un protocole de sortie du conflit a été signé entre la direction et le syndicat CGT. Dans le même temps les ex-grévistes recevront leur convocation au tribunal de grande instance de Montbéliard. 

Mis à jour le 26/05/2015

Grand Besançon : Sybert veut mettre les déchets au régime

Pendant un mois le Sybert  (syndicat intercommunal des ordures ménagères) qui gère le ramassage des ordures, a autopsié 500 kilos de déchets ménagers chaque jour. Objectif : comprendre les comportements des foyers et adapter les politiques d'incitation au tri.

Mis à jour le 26/05/2015

Deux Miss Doubs dans la famille Vannier à Pelousey (25)

Après les titres de Miss Doubs et Miss Franche-Comté en 2011, enlevés par Andréa Vannier de Pelousey, c'est sa soeur cadette de 4 ans, Alizée, qui vient d'être couronnée à Arc-et-Senans, Miss Doubs 2015.

Publié le 25/05/2015

Un prix pour l'entreprise bisontine Moving Magnet Technologies

Les inventions de l'entreprise bisontine MMT (Moving Magnet technologies) se retrouvent sur plus de 50% des automobiles dans le monde entier. 

Mis à jour le 25/05/2015

Pages

suivez-nous

votre météo

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

les dernières actualités