publicité

Jura : le vin jaune refait sa percée à Montigny-lès-Arsures

Montigny-lès-Arsures accueille pour la deuxième fois la percée du vin jaune. Ne manquez pas la visite dans la commune ! L'équipe de "Vu d'ici" vous y emmène.

Mis à jour aujourd'hui à 15h23

EN DIRECT : le 1er tour de la législative partielle du Doubs

Les bureaux de vote sont ouverts depuis ce dimanche matin. 67 500 électeurs sont appelés aux urnes. Premier enseignement : une abstention élevée à midi. Suivez le déroulement de la journée ici !

Mis à jour aujourd'hui à 15h35

4ème circonscription du Doubs : les enjeux de la législative partielle

Quel député pour succéder à Pierre Moscovici ? Au-delà de l'aspect local de la législative partielle du Doubs, tous les candidats s'interrogent : les attentats des 7 et 11 janvier à Paris auront-ils des répercussions dans les urnes ? Rappel des enjeux.
Mis à jour aujourd'hui à 11h32

Ce dimanche à 11h25 : Le fort de Mutzig

Un pays puissant, l'Allemagne, construit une forteresse géante et innovante... pour faire peur à son voisin, la France.
Mis à jour aujourd'hui à 10h30

Louis Pergaud

L'instituteur devenu écrivain était un pacifiste convaincu. Le conflit déclenché, il se rallie néanmoins à l'union nationale. Il sera un soldat et un officier exemplaire, tout en tenant un carnet parmi les plus acerbes et réalistes qui nous ont été transmis. Il est tué en avril 1915. Son corps n'a jamais été retrouvé. 

Mis à jour aujourd'hui à 09h06

L'actualité de la semaine en Franche-Comté, du 25 au 31 janvier

Sportive, historique, agricole et insolite, médicale ou économique, retour sur l'actualité de la semaine en Franche-Comté. Avec les 8 images à voir ou à revoir.

Mis à jour aujourd'hui à 08h18

Sexisme ordinaire : un carton rouge, un entraîneur de foot et une arbitre

"En plus, c'est une femme... Je veux dire, pour les sensations du ballon... Passons".  C'est la déclaration de l'entraîneur de l'équipe de foot d'Arles-Avignon, vendredi soir, après le match perdu face au FC Sochaux. La femme en question est l'arbitre du match.

Mis à jour le 31/01/2015

1 but et 1 podium pour les footballeurs Sochaliens

1 à 0. Une victoire logique contre l'équipe d'Arles-Avignon. Et le podium de la ligue 2, au moins provisoirement. C'est la bonne nouvelle du weekend pour les footballeurs Sochaliens. 

Mis à jour le 31/01/2015

Grand-Charmont : appel à témoin pour un homme blessé et amnésique

Un homme blessé et amnésique a été retrouvé dans la rue, à Grand-Charmont, dans le Doubs. La gendarmerie lance un appel à témoins pour déterminer les circonstances de l'accident.

Mis à jour le 31/01/2015

Haute-Saône : la vente à domicile est dans le salon

Des produits d'entretien aux friandises en passant par la décoration, la vente à domicile semble se développer. Un salon est consacré à ce secteur, à Gray, en Haute-Saône.

Mis à jour le 31/01/2015

Ce samedi à 15h20 : Galaxie Thiéfaine, supplément d'âme

Avec près de quarante ans «d’acrobaties verbales» et de rock poético-déjanté échappant à tout formatage, le «cas» Thiéfaine reste unique.
Mis à jour le 31/01/2015

Un Franc-Comtois inscrit au championnat de France de Télémark à Lelex

La station de Lelex, à l'extrémité du massif jurassien accueille ce week-end le championnat de France de Télémark. Cette discipline qui est l'ancêtre du ski alpin fait sa réapparition sur les pistes ces dernières années. Le Junior Elie Nabot est le seul Franc-Comtois inscrit.

Mis à jour le 31/01/2015

Le voyage indiscret de Katherine Mansfield

En février 1915, l'écrivaine néo-zélandaise Katherine Mansfield a bravé l'armée et tous les contrôles pour rendre visite à son ami-amant, le poète Francis Carco, alors en poste à Gray. Une aventure romanesque qu'elle a consigné après guerre dans une nouvelle sobrement intitulée "le voyage indiscret".

Mis à jour le 31/01/2015

Seconde manifestation à Gray pour sauver le dernier BTS du lycée Cournot

Elus, enseignants, habitants et élèves ont défilé en fin de matinée dans les rues de Gray pour conserver leur BTS Management des Unités Commerciales. 

Publié le 30/01/2015

Ce samedi à 11h25 : Sécurité routière, que faire ?

Le nombre de tués sur les routes a augmenté l'an dernier en France. La Franche-Comté, aussi, a vu ce chiffre en hausse. Ce lundi, le ministre de l'Intérieur a annoncé de nouvelles mesures pour lutter contre la mortalité sur les routes.
Mis à jour le 31/01/2015

Pages

suivez-nous

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo

les dernières actualités