publicité

Amputé des deux bras, il participera à la Tranjurassienne

A 22 ans, Louis Derungs est amputé des deux bras. Il y a trois ans, il était électrocuté. Aujourd'hui, il se confie dans un livre : "15000 volts, une méthode pour s'accomplir." 

Mis à jour aujourd'hui à 12h23

Avec 9% de chômage, la Bourgogne-Franche-Comté est dans le top 5 des régions françaises

Le taux de chômage remonte légèrement au 3e trimestre en Bourgogne-Franche-Comté (+0.1 point) et s'établit à 9%. La région affiche néanmoins un taux de chômage plus faible qu’en moyenne en métropole (9,7 %) ; c’est même le 5e taux le moins élevé des 13 régions françaises

Publié aujourd'hui à 11h19

VIDEO - Comment Chaux-Neuve prépare le stade nordique de la coupe du monde ?

Chaux-Neuve c'est un village.  C'est aussi chaque hiver un stade qui doit se plier aux règles de la FIS, fédération internatonale de ski. Accueillir une manche de coupe du monde de combiné nordique c'est une belle fête. C'est aussi un énorme travail  sur le tremplin comme sur la piste. 

Mis à jour aujourd'hui à 02h24

Saint-Claude : une pipe à l'effigie de Donald Trump

Après Barack Obama, Nicolas Sarkozy et François Hollande, un maître pipier de Saint-Claude dans le Haut-Jura vient de réaliser un portrait de Donald Trump pour des collectionneurs.

Mis à jour le 16/01/2017

Chaux-Neuve prêt à s'élancer dans le grand cirque blanc du combiné nordique

Dans le Haut-Doubs, le petit village de 250 habitants a préparé son tremplin de saut à ski. Tout est prêt pour accueillir les 54 athlètes de la coupe du monde de combiné nordique ce weekend. 

Mis à jour le 19/01/2017

Une harde de chamois aux portes de Besançon...

Une harde de chamois se trouvait en début d'après-midi en train de brouter, tranquillement, à quelques mètres d'une route nationale.

Mis à jour le 19/01/2017

Luxeuil : la base aérienne prend de l'ampleur

Du matériel très sophistiqué, des machines de haute technologie : la BA 116 de Luxeuil-les-Bains est armée d'une unité de formation venue... de Bourgogne !

Mis à jour le 19/01/2017

Sarrageois : accident entre un bus scolaire et une voiture, deux blessées

Cet après-midi, une collision a eu lieu à Sarrageois, dans le secteur de Mouthe, entre un car de ramassage scolaire et une voiture. Deux blessés sont à déplorer.

Publié le 19/01/2017

Chaux : la pisciculture alimentera les collèges et les maisons de retraite

Les collèges et les maisons de retraite du Territoire de Belfort pourront s'approvionner en poisson, grâce à la pisciculture de Chaux. Un partenariat vient d'être signer avec le département.

Mis à jour le 19/01/2017

Dominique Henry condamnée à 750 € d'amende pour refus de prélèvement ADN

La militante de la confédération paysanne est passée le 12 janvier devant le tribunal correctionnel de Montbéliard. Elle refuse de se soumettre à un prélèvement biologique pour sa participation au démontage de la ferme des mille vaches dans la Somme en 2014. Ce qui est une infraction. 

Mis à jour le 19/01/2017

Etueffont : un enfant renversé par une voiture

En fin d'après-midi, un enfant a été renversé par une voiture sur la commune d'Etueffont. Il a dû être transporté par hélicoptère à l'hôpital de Besançon.

Mis à jour le 19/01/2017

Handball: le haut niveau bisontin transmet ses valeurs aux collégiens

Sous l'égide du département du Doubs, les joueurs de l'ESBM animent plusieurs séances pour la section sportive des 4e et 3e du collège Diderot de Besançon. Une leçon dans les deux sens. 

Mis à jour aujourd'hui à 11h25

Besançon : Leonard Slatkin présidera le concours de jeunes chefs d'orchestre

Le concours de jeunes chefs d'orchestre se déroulera du 11 au 16 septembre, pendant le festival de musique. Le chef américain, Leonard Slatkin en sera le président. 270 candidats sont déjà inscrits, ils viennent des 5 continents.

Mis à jour aujourd'hui à 10h40

Grand Froid : RTE veille sur l'apport en électricité de l'Est de la France

Depuis Nancy, RTE, le réseau de transport d'électricité, gère les lignes à haute tension du quart Est de la France. La vague de froid a été anticipée pour qu'aucune coupure ne survienne en Franche-Comté, comme ailleurs. 

Publié le 19/01/2017

Deux écoles du Doubs vont-elles révolutionner l'orthographe à l'école ?

Depuis trois ans, deux directeurs d'écoles à Avoudrey et Vercel (Doubs) planchent sur une application. Lexiclic est utilisé dans leurs classes depuis un an. Comment ça marche ? Le 12/13 est retourné sur les bancs de l'école.
Publié le 19/01/2017

Chaux-Neuve 2017 : le programme de la coupe du monde de combiné nordique

Les hommes oiseaux sont de retour sur le tremplin du Haut-Doubs. Du 20 au 22 janvier, le tremplin de Chaux-Neuve vibrera au rythme de l'élite mondiale. Quand aller voir sauter l'équipe de France et les meilleurs mondiaux ? Voici le programme. 

Mis à jour le 16/01/2017

Nouveau prix littéraire pour le lieutenant de réserve jurassien Christophe Lafaye

Il est déjà détenteur du Prix d'histoire militaire 2014 pour sa thèse menée sur l'engagement de l'armée française en Afghanistan. Christophe Lafaye vient de recevoir le prix Raymond Poincaré décerné par l'Union Nationale des Officiers de réserve.

Publié le 19/01/2017

Hôtels et restaurants : de plus en plus de faillites

Les défaillances sont en hausse de 25% entre 2009 et 2015, selon une étude auprès des professionnels. La Bourgogne - Franche-Comté est la région la plus touchée.

Mis à jour aujourd'hui à 08h42

Froid : et si on parlait de géothermie ?

En ces périodes de grand froid prolongé, c'est le moment de regarder différents modes de chauffage. A Besançon, l'entreprise Cryla a emménagé dans des locaux neufs et avec un système de chauffage qui donne satisfaction : il utilise la géothermie.

Mis à jour le 19/01/2017

Grand froid : les maraudes se poursuivent dans le Territoire-de-Belfort

La Croix-Rouge, la Protection Civile ou l'Armée du Salut se relaient pour effectuer chaque nuit des maraudes et apporter nourriture et boissons chaudes à ceux qui veulent rester dehors. Les autres sont accueillis dans les 75 places d'hébergement d'urgence du département. 

Mis à jour le 19/01/2017

Trafic présumé de billets à Roland Garros : la justice désigne un mandataire pour représenter la FFT

Le Franc-Comtois Jean-Pierre Dartevelle est visé par l'enquête de la justice en tant que vice-président de la Fédération Française de Tennis. Il est aussi candidat à la future présidence de la FFT. 

Mis à jour le 19/01/2017
les + lus
les + partagés
Vos JTLe 12/13Le 19/20

votre météo

voir / revoir
publicité

les dernières actualités