publicité

Noroy-le-Bourg recherche un médecin de campagne

Dans les milieux ruraux, lorsqu'un médecin prend sa retraite c'est tout une population qui suffoque. Noroy-le-Bourg, pas loin de 500 habitants a vécu pendant des années avec deux médecins mais après 36 ans d'activité, le docteur Yves Varin est parti en retraite.

Mis à jour aujourd'hui à 19h02

Les Olympiades des Métiers se préparent à Exincourt

Dans quelques jours, des dizaines de jeunes apprentis s'affronteront à Strasbourg dans le cadre des Olympiades des métiers. Parmi les concurrents cette année, plusieurs franc-comtois qui ont été présentés cet après-midi au Conseil général dont Yoann Dietre

Mis à jour aujourd'hui à 19h01

Législatives partielles : les 3 favoris

Après la nomination de Pierre Moscovici en tant que commissaire européen, qui pour lui succéder dans cette élection législatives partielle de la 4e circonscription du Doubs ? 

Mis à jour aujourd'hui à 18h47

Meurtre de Planoise : 5 personnes placées en garde à vue

L'homme d’une cinquantaine d’années, a été poignardée en plein cœur à Planoise sur la voie publique dans la nuit de samedi à dimanche. Il a été rapidement admis aux urgences de Besançon mais il est décédé peu de temps après.

Mis à jour aujourd'hui à 11h36

Le restaurant étoilé de Sévenans : La Tour Penchée

Conserver ou non son étoile? Chacun des douze chefs franc-comtois cités dans le célèbre Guide Rouge se pose forcément la question à quelques jours de la sortie de l'édition 2015. Faut-il ou non en avoir une et qu'est-ce que cela change? 

Mis à jour aujourd'hui à 16h42

Mode emploi : sur le terrain de l'hameçon

Comment se porte l'entreprise VMC pêche de Morvillars dans le Territoire de Belfort ? Cette fabrique d'hameçons âgée de 38 ans est le numéro un mondial de l'hameçon triple. Sur 6000 m2, l’entreprise sort chaque année pas moins de 400 millions d'hameçons dans 10 000 références.

Mis à jour aujourd'hui à 08h30

Clerval : 2 corps sans vie retrouvés dans une maison

Une femme de 34 ans et un homme de 24 ans ont été retrouvés inanimés dans leur maison hier soir à Clerval dans le Doubs. Village situé entre Besançon et Montbéliard. Après autopsies la thèse la plus plausible est la mort toxique.

Mis à jour aujourd'hui à 17h34

Envolée nordique : c'est aujourd'hui ses 40 ans

Au départ de l’envolée Nordique à 10 h à Chapelle-des-Bois, 1300 concurrents étaient présents. Deux courses au choix, les 25 km ou les 42 km. Pour les enfants ça se passe cet après-midi à 14h30.

Mis à jour le 25/01/2015

Besançon : du Cross-Country à la Malcombe

Les championnats de Franche-Comté de Cross-Country se sont déroulés cet après-midi sur le terrain de la Malcombe à Besançon. Il s'agit des premières foulée avant les championnats de France du mois de mars.

Mis à jour aujourd'hui à 10h12

Fabien Doubey : 3ème place de la dernière manche de la coupe du monde de cyclo-cross

La coupe du monde de cyclo-cross se joue en 4 manches dans la catégorie Espoir. C'était aujourd'hui la finale de la dernière manche au Pays-Bas à Hoogerheide. Le jeune franc-comtois Fabien Doubey du Club Cyclistes Étupes monte sur la 3ème marche du podium. 

Mis à jour le 25/01/2015

L'ESBF bat Stella Saint-Maur 33-15

Une défense rigoureuse, des gardiennes : Maria Munoz et Catherine Gabriel dans le coup, il n'en fallait pas plus pour les bisontines de l'ESB F qui confortent leur place de leader au classement de pro D2.

Mis à jour le 25/01/2015

Que s'est-il passé en Franche-Comté du 19 au 25 janvier 2015

À la une : le procès du meurtrier présumé de l'assistante maternelle de Malans, des caricaturistes qui s'expriment, la défaite du club d'amateurs Jura Sud à Moirans-en-Montagne, le devenir du site de la Rodhia, les 250 ans de la loge maçonnique de Besançon.

Mis à jour le 25/01/2015

Ce dimanche à 11h25 : La roche de Solutré

Du haut des 492 m de l’escarpement calcaire qui surplombe la commune de Solutré-Pouilly , à 8km à l’Ouest de Macon, une vue à 360° s’offre aux nombreux visiteurs qui ne cessent d’affluer en masse sur le site.
Mis à jour le 25/01/2015

Les 24h du sport féminin à Amancey

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel est à l'initiative d'une deuxième édition des "24 heures du sport féminin".  Le but est de rassembler les médias et les acteurs du monde sportif pour mettre en lumière le sport féminin, trop souvent méconnu et trop souvent oublié.

Mis à jour le 25/01/2015

Pages

suivez-nous

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo

les dernières actualités