publicité

Thibaut Pinot : un Franc-comtois sur le podium du Tour 2014 !

Thibaut Pinot entre dans l'histoire du cyclisme français et régional. Un Comtois sur le podium : de quoi faire la fierté de toute une région, notre région !

Mis à jour le 27/07/2014

Lamoura : les derniers vacanciers ont quitté le village

Les derniers vacanciers ont quitté le village vacances de Lamoura aujourd'hui. Incrédules a l'idée de ne peut-être plus jamais revenir passer leurs congés dans cette institution du Haut-Jura. 

Mis à jour le 27/07/2014

Mandeure, rendez-vous des belles américaines

Elles ont pour la plupart passé la soixantaine mais n'ont pas pris une ride. Près de 200 "belles américaines" se sont exhibées tout le week-end à Mandeure. 

Mis à jour le 27/07/2014

Aubonne : 52 km/h de trop

Un automobiliste pressé a laissé son permis de conduire ce matin à Aubonne, sur la RN 57. Il roulait à 52 km/h de plus que la vitesse autorisée.

Mis à jour le 27/07/2014

La rétro de la semaine

L'actualité en Franche-Comté a été marquée cette semaine par un accident mortel survenu vendredi sur l'autoroute A36. Il a coûté la vie à deux chauffeurs de poids lourds.

Mis à jour le 27/07/2014

Citadelle : un drôle de nouveau pensionnaire !

Drôle d'expérience menée à la Citadelle de Besançon : Laurent Decol, mime et comédien, s'est installé dans une cage... comme un Homo Sapiens.

Mis à jour le 27/07/2014

Thibaut Pinot sur le podium : sa réaction et celle de son préparateur, Frédéric Grappe, bisontin

Thibaut Pinot a réalisé un excellent Tour de France 2014. Il prend la 3ème place et devrait la garder sur les Champs Elysées, demain. Si lui reste impassible, ce n'est pas le cas de l'un de ses entraîneurs, Frédéric Grappe, de Besançon, très ému.

Mis à jour le 26/07/2014

Thibaut Pinot : il reste sur le podium, à la 3ème place

Aujourd'hui, avant dernière étape du Tour : le fameux contre-la-montre de 54 kilomètres. Notre Franc-Comtois, Thibaut Pinot, occupait la 2ème place avant cette journée. Mais, Jean-Christophe Péraud la  lui a ravi et Thibaut Pinot reste sur le podium.

Mis à jour le 26/07/2014

Abandon de la Voie Verte : que des mécontents ?

Claude Jeannerot, président du conseil général du Doubs, a annoncé hier l'abandon de la Voie Verte sur le lac de Malbuisson. Même les opposants ne sont pas complètement satisfaits...

Mis à jour le 26/07/2014

Aubonne : les rapaces ont leurs perchoirs, ultra design...

C'est en même temps de l'art et de la protection des oiseaux et de la lutte contre les campagnols ... C'est beau, original, utile et terriblement pittoresque ! Et vous saurez à quoi servent ces drôles d'échelles plantées en plein champs quand vous circulerez du côté d'Aubonne...

Mis à jour le 26/07/2014

Pinot - Péraud : le duel dans le contre-la-montre !

Les deux champions cyclistes s'affrontent dans le contre-la-montre d'aujourd'hui, décisif : à la 2ème et à la 3ème places, le Franc-Comtois et le Bourguignon jouent le podium... et les autres ne sont pas loin non plus... Quel suspens !
Publié le 26/07/2014

Jean-Charles Valladont : champion d'Europe par équipes à l'arc classique

Les équipes de France féminine et masculines sont devenues championnes d'Europe en Arménie en arc classique. Jean-Charles Valladont, Franc-Comtois, ajoute donc une ligne en or à son palmarès.

Mis à jour le 26/07/2014

Epenoy : un appel à témoin est lancé après un vol avec violence

La gendarmerie lance un appel pour trouver des indices pour les aider dans leur enquête : jeudi dernier, le 24 juillet, une jeune femme a été agressée par deux voleurs qui s'étaient introduits dans son domicile.

Mis à jour le 26/07/2014

La saison prochaine, Sochaux jouera en Ligue 2... a priori !

Malgré tous ses démêlés financiers, Lens montera en Ligue 1, c'est ce qu'a annoncé hier soir le CNOSF. Et, conséquence : le FCSM descendra en Ligue 2. A priori car il reste encore une manche : la décision de la FFF.

Mis à jour le 26/07/2014

Saligney : hommage aux 22 maquisards exécutés par les Nazis

C'était le 27 juillet 1944, 22 résistants de Saligney étaient tués par les Nazis. Dimanche, on leur rendra hommage, comme tous les 27 juillet, depuis 70 ans. Le dernier survivant se souvient.

Mis à jour le 26/07/2014

Pages

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo