publicité
élections départementales 2015 Rechercher un résultat :

Le Lion de Belfort exposé à New York

Imaginez Belfort sans son célèbre Lion. L'oeuvre monumentale, au pied de la citadelle, sera bientôt démontée, pierre par pierre, pour rejoindre New York
et une exposition consacrée à Bartholdi, son créateur, qui fut aussi le sculpteur de la statue de la Liberté.

Mis à jour le 01/04/2015

Fin des quotas laitiers : paroles d'éleveurs en Haute-Saône

Les quotas laitiers ont été mis en place en 1984 pour endiguer la surproduction de lait. depuis aujourd'hui les quotas laitiers n'existent plus. Une révolution dans le monde agricole qui s'y préparait dejà depuis plusieurs années. Désormais le marché est libre et mondial. 

Publié le 01/04/2015

Naissance officielle de l'université Bourgogne Franche-Comté

L'université de Bourgogne Franche-Comté voit officiellement le jour aujourd'hui. La future présidence sera à Besançon. Seulement quelques salariés y travailleront. Les deux universités ne fusionnent pas, il s'agit d"une communauté d'établissements.  

Mis à jour le 01/04/2015

Claude Jeannerot quitte la vie politique et poursuit une carrière… diplomatique

Claude Jeannerot s’était imaginé souffler les 70 bougies de son anniversaire au conseil général du Doubs. Le 10 avril prochain, le président ne sera plus dans son bureau de la gare d’eau. Il sera à Besançon, entre deux déplacements pour Paris ou Genève.

Mis à jour le 01/04/2015

Artistes musicaux émérgents en Franche-Comté : le Bastion lance un concours

L'association Le Bastion lance un appel à candidature pour la première édition d'"Engrenage". Avis aux musiciens, et groupes de musiques actuelles de la région. 

Mis à jour le 01/04/2015

L'Apron, roi du Doubs et ... de la citadelle de Besançon

La Citadelle de Besançon se met en quatre, aujourd'hui, pour vous faire découvrir la vie de l'apron. Ce poisson, surnommé le roi du Doubs, est en voie de disparition, il ne vit que dans le bassin du Rhône et la citadelle a réussi sa reproduction en captivité.

Mis à jour le 01/04/2015

Faurecia prend de l'ampleur en Chine en s'associant avec Dongfeng

L'équipementier automobile français Faurecia va créer une co-entreprise avec le deuxième constructeur chinois Dongfeng Motor, une façon pour le groupe de renforcer son implantation dans un pays clé pour sa stratégie, où les marges sont plus élevées. 

Publié le 01/04/2015

Election du Président de Département du Doubs en direct sur le web

Demain, jeudi 2 avril 2015, se tiendra la première assemblée du nouveau Conseil départemental du Doubs. Vivez en direct sur franche-comte.france3.fr l'élection du Président.

Mis à jour le 01/04/2015

La gendarmerie de Haute-Saône lance une application mobile

Une "app" comme disent le plus branchés. Avec des informations pratiques. Les gendarmes de Haute-Saône se dotent d'un nouvel outil de communication numérique. Ils ont travaillé avec des étudiants de l'IUT de Belfort-Montbéliard. 

Mis à jour le 01/04/2015

Réouverture de la ligne ferroviaire Belfort-Delle : Christian Proust relance le débat

L'ancien président du Conseil Général du Territoire de Belfort dénonce une gabegie financière. Selon lui, le projet ne tient pas la route pour de multiples raisons. Il vient de saisir la justice. 

Mis à jour le 31/03/2015

La maternité de la clinique de Montbéliard à nouveau fermée pour raisons de sécurité

L'Agence Régionale de Santé prononce une fermeture à partir du 7 avril. Cette mesure fait suite l'enquête ouverte après le décès d'une jeune maman le 24 février dernier. 

Mis à jour le 01/04/2015

Une femme gravement blessée après une collision frontale dans le Jura

L'accident s'est produit vers 14h45 à Orgelet en direction d'Arinthod. Une voiture et un  véhicule utilitaire se sont percutés. 

Mis à jour le 31/03/2015

La décrue s'amorce dans le Haut-Jura

A Saint-Claude, le niveau de la rivière la Bienne redescend. Mais les pluies ont causé des dégâts. Le mur d'une école s'est effondré. 

Mis à jour le 31/03/2015

Sylvie Coutherut, femme et nouvelle élue du conseil départemental de Haute-Saône

Au lendemain des élections départementales, la parité homme - femme a désormais des visages. Sylvie Coutherut et son binôme Laurent Seguin représenteront le canton de Melisey au sein de l'assemblée.

Mis à jour le 31/03/2015

Montbéliard : quatre anciens colistiers FN devant la justice

Ils seront jugés jeudi pour "abus de faiblesse". Quatre anciens colistiers FN aux municipales à Montbéliard en 2014 sont suspectés d'avoir abusé de deux personnes vulnérables pour obtenir leur candidature sur la liste frontiste. 

Mis à jour le 31/03/2015

Pages

suivez-nous

voir / revoir

publicité
Toute l'actualité des élections départementales 2015 sur francetv info

quiz / jeux

votre météo

les dernières actualités