Toutes les régions
publicité

Le raid du réserviste haut-saônois : un défi sportif ouvert à tous

40 km à VTT, épreuve de tir, exerce à la corde... Il faut être en forme pour participer à ce raid qui a eu lieu à Grattery en Haute-Saône ! Les épreuves sont basées sur la Préparation Physique Opérationnelle. Objectif : facilliter le recrutement de nouveaux réservistes. Une première dans la région.

Mis à jour le 27/08/2016

L'orchestre des Jeunes dirigé par des jeunes chefs lors des concerts de Besançon et Montbéliard

C'est une tradition estivale : le chef Jean-François Verdier et des musiciens de l'Orchestre Victor Hugo animent un stage d'orchestre pour de jeunes musiciens.  Deux concerts, l'un à Montbéliard, l'autre à Besançon, viennent conclure en public ce "workshop" d'une semaine en Haute-Saône .

Mis à jour le 27/08/2016

Histoires 14-18 : Verdun, ville militarisée

Objectif de l’offensive allemande, Verdun s’est retrouvée dès les premiers jours de la bataille privée de ses habitants. Une ville entièrement militarisée, et qui allait le rester pendant près de trois ans.
Publié le 27/08/2016

Et les cigognes repartent...

Besançon est un lieu de passage pour les cigognes. Entre le 15 juillet et le 15 septembre, elles se posent avant de se rendre en Afrique sub-saharienne. . Mercredi, elles se sont posées avec élégance sur le toit d'un lycée bisontin. 

Mis à jour le 27/08/2016

300 salariés de PSA Sochaux évacués la nuit dernière

Il est 2 h 30 ce samedi lorsque huit opérateurs se plaignent de vives démangeaisons aux bras. Ils viennent d’ouvrir une caisse livrée un transporteur d’Étupes contenant des faisceaux électriques en provenance de Tanger au Maroc. Une poudre suspecte tapisse le fond de la caisse. 

Publié le 27/08/2016

Où voir des Chauves-Souris en Franche-Comté ?

Pour cette 20e édition de la Nuit internationale de la chauve-souris, la CPEPESC vous propose trois rendez-vous ce samedi dans le Jura et en Haute-Saône. L'occasion de mieux connaître ce petit animal très utile.

Mis à jour le 27/08/2016

Accident de la route à Felon (90) : Un jeune mineur conducteur décède cette nuit

Cinq jeunes étaient à bord d'une voiture, cette nuit entre Felon et Petitefontaine, lorsqu'une perte de contrôle leur a été fatale. Le conducteur est décédé, deux autres sont grièvement blessés et deux autres le sont légèrement. Tous sont originaires des environs. 

Mis à jour le 27/08/2016

Alstom : Contrat historique avec les Etats-Unis

Alstom vient de décrocher un contrat historique d'1,8 milliard d'euros pour vendre ses "TGV" aux Etats-Unis, pénétrant un marché important au moment où la construction de lignes à grande vitesse est en forte croissance au niveau mondial. Une bonne nouvelle après le contrat raté en Allemagne.

Mis à jour le 27/08/2016

Construire son éolienne, c'est possible

Depuis le début de la semaine, 12  stagiaires sont réunis à Gourgeon (Haute-Saône) pour apprendre à construire leur propre éolienne. Tous sont en quète de plus grande autonomie énergétique. Un stage proposé par l'association Adera dont la mission est promouvoir les énergies renouvelables. 

Mis à jour le 26/08/2016

Lâcher d'eau à Vouglans cette nuit

Afin d'éviter la prolifération d'algues sur le bassin versant la rivière d'Ain qui alimente le lac de Vouglans, conséquence des fortes chaleurs et des faibles pluies, la préfecture du Jura va procéder à un lâcher d'eau cette nuit. Prudence. 

Mis à jour le 26/08/2016

Les locos d'Alstom se font doubler par l'allemand Vossloh

Coup dur pour Alstom transport. Le constructeur ferroviaire a perdu face à son concurrent allemand Vossloh et passe à côté d'un marché de 140 M€. 

Mis à jour le 26/08/2016

Les chars de la 69e cavalcade se préparent !

Depuis une semaine, ils affrontent le soleil de plomb. Mais c'est pour la bonne cause : leurs chars défileront lors de la 69e cavalcade à Besançon.

Mis à jour le 26/08/2016

Grande braderie annuelle à Dole

Pendant 2 jours, c'est la chasse aux bonnes affaires à Dole à l'occasion de la grande braderie annuelle organisée par l'Union des commerçants Unidole. Et tant pis s'il fait très chaud, il suffit de retrouver les bons réflexes !

Mis à jour le 26/08/2016

Voici nos idées de sorties en Franche-Comté pour un dernier weekend festif avant la rentrée

Il y aura du Chahut au Château de Gevingey et des Mômes au bord de l'Ognon à Marnay, alors que le Grand Besançon vous invite à la fête ...  

Mis à jour le 26/08/2016

A Voiteur, c'est la Bringue jusqu'à demain soir

Pour fêter ses 10 ans, la Compagnie de théâtre jurassienne Pocket Théâtre organise pendant deux jours, un festival à Voiteur (Jura), La Bringue . Coup d'envoi à 16h. 

Mis à jour le 26/08/2016

L'effet JO pour Abéo

Spécialiste des équipements sportifs, le groupe Abéo, installé à Rioz (Haute-Saône), s'est fait une place de choix sur le marché des grandes compétitions internationales. Fournisseur officiel pour la gymnastique et le basket aux JO de Rio, , l'entreprise peut mesurer l'effet Jeux. .

Mis à jour le 26/08/2016

Accident de scooter près de Vesoul

Deux jeunes filles qui circulaient à scooter sur la nationale 19 ont été percutées par une voiture. L'une gravement blessée a été héliportée au CHU de Besançon, l'autre, admise à l'hôpital de Vesoul.  

Mis à jour le 26/08/2016

Accident mortel dans le Haut-Jura

Un conducteur de 25 ans s'est tué dans un accident de la circulation à Bourcia, à l'extrème sud du Jura hier vers 19h.  

Publié le 26/08/2016

Initiation à la sourcellerie

La reconversion de ce haut jurassien est insolite. Stéphane Epailly était charpentier. Il est aujourd'hui sourcier et magnétiseur. Deux passions dont il espère vivre et qu'il partage avec ses patients et avec des stagiaires en sourcellerie.

Mis à jour le 26/08/2016

Vesoul : un hippodrome éphémère pour des courses sous haute sécurité

Chaque année, Coulevon accueille une course hippique le temps d'une journée. Une seule dans l'année. Une journée en or pour les joueurs mais une journée sous haute sécurité. Reportage au coeur du dispositif, à l'approche du début des courses.

Mis à jour le 25/08/2016

CANICULE - 3 départements de Franche-Comté passent en vigilance orange

Quarante-trois des 96 départements français sont maintenant placés en vigilance orange canicule par Météo France. Six départements du Nord-Est de la France s'ajoutent aux 37 déjà en alerte. La zone concernée couvre une large bande, allant des Landes, dans le Sud-Ouest, à la frontière belge.

Mis à jour le 25/08/2016
Vos JTLe 12/13Le 19/20
suivez-nous

votre météo

voir / revoir
publicité

quiz / jeux

les dernières actualités