publicité
élections départementales 2015 Rechercher un résultat :

Alerte résultats départementales 2015
M'alerter dès que les résultats seront publiés !

Élections : Stéphane Le Foll venu soutenir la gauche dans le Doubs

Stéphane Le Foll, ministre de l’agriculture et porte-parole du gouvernement était aujourd’hui dans le Doubs. Il est venu en soutien aux membres de la majorité départementale de gauche pour le second tour des élections départementales.

Mis à jour le 26/03/2015

Portrait du canton de Bavilliers

C'est une triangulaire qui attend les électeurs du canton de Bavilliers dans le territoire de Belfort. Les abstentionnistes seront-ils les arbitres de ce deuxième tour ?

Mis à jour le 26/03/2015

Un vol à main armée à Pontarlier

En fin de matinée dans la rue de Vannolles dans le centre de Pontarlier deux hommes d'une vingtaine d'années ont braqué le magasin d'habits "Euréka". 

Mis à jour le 26/03/2015

Pénurie des vaccins obligatoires pour les nouveau-nés : exemple en Haute-Saône

Les vaccins Infanrix Quinta et Pentavac sont introuvables depuis plusieurs semaines. 

Mis à jour le 26/03/2015

Suite du démantèlement d'un réseau d'immigration clandestine

Sur les 12 kosovars interpellés mardi à Besançon, 9 ont été interrogés par la justice aujourd'hui. Ils sont considérés comme les cerveaux d'un vaste réseau d'immigration clandestine européen.

Mis à jour le 26/03/2015

Grève chez les facteurs de Franche-Comté

En période électorale les facteurs voient leur charge de travail augmenter. Les syndicats dénoncent la non-compensation à ce travail supplémentaire.

Mis à jour le 26/03/2015

Besançon rend hommage à Germaine Tillion

À l’occasion de son entrée au Panthéon le 27 mai 2015, la ville de Besançon met en lumière le fonds d’archives qu’elle a constitué sur la déportation des femmes françaises à Ravensbrück. Il est aujourd’hui conservé par le Musée de la Résistance et de la Déportation.

Mis à jour le 26/03/2015

Les enjeux du second tour département par département

En Franche-Comté, les socialistes sont en difficulté dans le Jura, le Doubs et le Territoire-de-Belfort. Seule la Haute-Saône pourrait dimanche soir rester à gauche. Etat des lieux, et revue des forces.

Mis à jour le 26/03/2015

Le premier tour des élections croqué par le crayon du dessinateur Martin Vidberg

Le dessinateur et humouriste franc-comtois tient un blog sur le site du journal Le Monde. En couleur, et rien que pour vous, ses dessins ou "l'actu en patates" du premier tour. 

Mis à jour le 26/03/2015

Bourgogne Franche-Comté Matin

Jeudi 26 mars : presse à l'école, "gueules cassées" et saveurs du monde, à découvrir dans la Matinale

Trois thèmes au sommaire de Bourgogne Franche-Comté matin à 9H50, notamment les actions menées dans le cadre de la semaine de la presse à l'école. Question de goût aussi, avec la promotion des fruits et légumes "déclassés".

25 Mars

Accident de la route sur la N83

À 7h30 ce matin un véhicule s'est retrouvé sur le toit sur la N83. Les circonstances de l'accident ne nous ont pas encore été communiquées. Une personne incarcérée est entre les mains des pompiers. Un temps arrêté, la circulation a repris sur une seule voie.

Mis à jour le 26/03/2015

Léger recul du chômage en Franche-Comté

58 547 demandeurs d'emploi de catégorie A étaient inscrits à Pôle Emploi fin février dans la région : ce chiffre correspond à une diminution de 0,3 %  par rapport à fin janvier. Dans le même temps, la tendance nationale est inverse : + 0,4 %.

Mis à jour le 25/03/2015

Besançon : vaste opération de démantèlement d'un réseau d'immigration clandestine

Cette opération de grande ampleur, à laquelle 347 policiers ont participé, a eu lieu mardi 24 mars dans une dizaine de pays européens. Au total, 46 personnes ont été interpellées dont 12 à Besançon.

Mis à jour le 25/03/2015

Pontarlier : les pompiers en exercice grandeur nature dans une maison désaffectée

Les incendies ne représentent que 10% de leurs sorties. C'est pourquoi les pompiers doivent régulièrement s'entraîner pour acquérir les automatismes indispensables. Une aubaine : ils ont pu utiliser une maison de Doubs vouée à la destruction pour allumer des feux réels et étudier la fournaise.

Mis à jour le 25/03/2015

Besançon : autopsie des poubelles grises

500 kg de déchets ménagers par jour. Triés, disséqués, pesés, analysés.  Le tout pendant un mois. Le SYBERT ( syndicat intercommunal des ordures ménagères) lance cette vaste campagne d'analyse des poubelles grises pour comprendre les comportements et adapter les politiques d'incitation au tri.

Mis à jour le 25/03/2015

Pages

suivez-nous

voir / revoir

  • 00H15Doc 24 : Emilie Busquant, une passion algérienne
  • 01H10Je tue île
  • Depuis Barfleur
  • 06H00EuroNews
  • 06H36Popeye
    Un cas d'amnésie collective
  • 08H20Tom et Jerry
    Elémentaire, mon cher Jerry !
publicité
Toute l'actualité des élections départementales 2015 sur francetv info

quiz / jeux

votre météo

les dernières actualités