publicité

L'histoire de l'église de Saint Etienne de Coldre

Histoire d'un lieu s'attache à un monument chéri par les habitants de Briod et des alentours, dans le Jura. Il s'agit de la petite église de St Etienne de Coldre. 

Mis à jour aujourd'hui à 08h59

Un ouvrier meurt intoxiqué par du monoxyde de carbone à Lajoux dans le Jura

Le corps d'un ouvrier a été découvert sur le chantier d'une maison à Lajoux, ce jeudi 18 décembre en fin de matinée. Il aurait été victime d'une intoxication au monoxyde de carbone.

Mis à jour le 18/12/2014

L'ancien maire de Montbéliard, Jacques Hélias, condamné à 500€ d'amende pour injures raciales

Jacques Hélias avait traité son rival, Iker Ciftci, de "saloperie de Turc" le soir du second tour des élections municipales. Des propos tenus dans les bureaux du Parti Socialiste et qui avaient choqué les membres de son équipe.

Mis à jour le 18/12/2014

Condamnée en première instance pour ses propos sur l'Islam, Christine Tasin est relaxée en appel

Après ses propos sur l'Islam devant un abattoir temporaire de Belfort, Christine Tasin avait été condamnée en première instance à 3000 € d'amendes dont la moitié avec sursis pour injures et provocation à la haine raciale. Elle vient d'être relaxée par la Cour d'Appel de Besançon

Mis à jour le 18/12/2014

Deux faux policiers recherchés à Morteau

La gendarmerie vient de lancer un appel à témoins pour retrouver deux faux policiers. Les deux hommes se sont introduits ce matin au domicile d'un particulier à Morteau, en se faisant passer pour des policiers. 

Mis à jour le 18/12/2014

Conseil régional de Franche-Comté : François Patriat, président de Bourgogne, y réussit son grand oral

Ce matin, les deux présidents des conseils régionaux de Franche-Comté et de Bourgogne étaient côte à côte au conseil régional de Franche-Comté. Face au mariage de la Bourgogne et de la Franche-Comté officialisé hier soir, François Patriat a répondu aux inquiétudes des élus, surtout ceux de l'UMP.

Mis à jour le 18/12/2014

Un ex-conseiller municipal de Besançon condamné à 1 mois de prison avec sursis pour exhibitionnisme

Les faits remontent à janvier 2014. Un élu, sans étiquette, de la ville de Besançon s'était exhibé devant une jeune femme. La police municipale l'avait rapidement interpellé. Ce jeudi 18 décembre il a été condamné pour exhibitionnisme 

Mis à jour le 18/12/2014

À Besançon, des perturbations importantes sur le réseau de transports en commun dès demain

Dès vendredi 19 décembre et jusqu'au 1er janvier 2015, le réseau de transports en commun de Besançon, Ginko, devrait être perturbé par une grève des conducteurs de bus et de tramway. 

Mis à jour le 18/12/2014

Center Parcs de Poligny: la première réunion publique fait salle comble

250 personnes sont venues au rendez-vous de cette première réunion publique à Poligny. Le projet de Center Parcs y était présenté ce mercredi 17 décembre. Les élus locaux, dont le Président du Conseil général du Jura et le maire de Poligny, étaient là pour discuter des enjeux et du financement 

Mis à jour le 18/12/2014

Auguste Baud-Bovy, peintre de la montagne et ami de Courbet, au musée d'Ornans

Après le grand succès de l'exposition de cet été consacré à "l'origine du monde", le musée d'Ornans met en lumière les toiles d'Auguste Baud-Bovy, peintre suisse qui avait planté son chevalet en montagne. Il était également un admirateur et ami de Gustave Courbet. 

Mis à jour le 18/12/2014

Besançon : Aldebert fête Noël

Aldebert, le chanteur bisontin, donne aujourd'hui deux concerts à Besançon. L'un, cet après-mid, l'autre ce soir dès 19 heures... Au programme de ses deux spectacles, "Enfantillages 2".

Mis à jour le 17/12/2014

La conduite accompagnée dès 15 ans ? Oui, dit la prévention routière

La conduite accompagnée dès 16 ans existe depuis 25 ans. Un jeune peut conduire une voiture si un adulte l'accompagne dans le véhicule. Le système semble concluant : la mesure sera dorénavant applicable dès 15 ans.

Mis à jour le 17/12/2014

Matheus Vivian: le plus comtois des brésiliens

Cette semaine nous vous présentons le plus français des joueurs brésiliens de Ligue 2. Matheus Vivian, 32 ans a rejoint cet été le FCSM, s'est imposé comme un élément incontournable des Sochaliens et a obtenu ses papiers de naturalisation. Portrait d'un défenseur fin, cultivé qui brise les préjugés.

Mis à jour le 17/12/2014

Noël : pas de trêve des confiseurs pour les "Relais Colis" !

C'est une conséquence de l'augmentation des commandes passées sur internet : tous les cadeaux doivent bien être livrés quelque part... Les Relais Colis, assurés par certaines boutiques, servent justement à permettre aux clients de récupérer leurs biens... 

Mis à jour le 17/12/2014

Ecoles et collèges : le point sur les ZEP qui deviennent REP

Aujourd'hui, la ministre de l'Education, Najat Vallaud-Belkacem, annonce son plan d'action pour les écoles et les collèges situés dans les quartiers difficiles. Le point sur les motivations et les conséquences pour notre région avec la liste complète es établissements concernés.

Mis à jour le 17/12/2014

Pages

suivez-nous

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo

les dernières actualités