Toutes les régions
publicité

En hommage à Laureen et Mathis, une marche blanche aura lieu dimanche à Pontarlier

Les deux élèves ont été tués hier dans l'accident du car scolaire à Montflovin (Doubs). Meurtris et unis, le Haut-Doubs et la petite République du Saugeais appellent à une marche silencieuse. 

Mis à jour aujourd'hui à 18h05

Accident de Montflovin : le chauffeur mis en examen

L'homme de 25 ans était présenté cet après-midi au parquet. Il est poursuivi pour homicide et blessures involontaires. Le conducteur a été laissé en liberté. Avec interdiction de conduire. 

Mis à jour aujourd'hui à 19h06

Collège Lucie Aubrac : "Nous sommes anéantis"

Au lendemain du décès de deux élèves dans l'accident de leur car scolaire, l'ambiance était lourde ce matin à Doubs, au collège Lucie Aubrac. Une minute de silence a été observée. 

Mis à jour aujourd'hui à 17h45

Annulation de la Transjurassienne : quel impact sur le tourisme ?

La mythique course de ski de fond n'aura pas lieu ce weekend. 4370 participants étaient attendus. Certains vont annuler leur venue. Un manque à gagner pour les professionnels du tourisme dans le Haut-Doubs et le Haut-Jura. Mais ils relativisent. 

Mis à jour aujourd'hui à 18h48

Un couple du Valdahon mis en examen pour violences sur enfant

Le couple de militaires a été placé en détention. L'homme et la femme sont soupçonnés d'avoir maltraité l'enfant de la jeune femme âgé de 5 ans.

Mis à jour aujourd'hui à 19h40

Pour le groupe Keolis Monts-Jura, le car scolaire était en règle

Alexandre Guilmot, directeur de Keolis Monts Jura Franche-Comté s'est exprimé. Le car accidenté hier à Montflovin était selon lui bien équipé pour rouler sur la neige. "Le chauffeur était en retard, mais il avait respecté les procédures" dit-il. Ecoutez son interview. 

Mis à jour aujourd'hui à 18h24

La friperie qui envoie vos vêtements à l'autre bout du monde

Dans cette friperie de Poligny dans le Jura, on prépare les vêtements à un voyage de plusieurs milliers de kilomètres, là où ils vivront une seconde vie. Un business qui marche !

Mis à jour aujourd'hui à 16h09

Bettylou : de la casquette de collégienne à celle de karatéka !

À 14 ans, Bettylou Rovelas est déjà ceinture noire de karaté mais elle rêve de voir encore plus grand : devenir championne de France !

Mis à jour aujourd'hui à 16h02

La voix est libre

Lobbies: nos élus sous influence ?

Après la diffusion de l'émission Cash Investigation, beaucoup s'interrogent sur le poids des lobbies et l'indépendance de nos parlementaires. On en débat samedi dans La Voix est libre, avec des élus et un lobbyiste.

08 février

REVOIR - Le 12/13 en direct du collège Lucie Aubrac de Doubs

Au lendemain de l'accident de car qui a couté la vie à deux adolescents, François Marie Lapchine était ce midi devant le collège en deuil. 

Mis à jour aujourd'hui à 16h07

FICA - Le cyclo d'or est attribué au film THARLO du chinois Pema Tseden

Le Festival international des cinémas d'Asie s'est achevé hier à Vesoul. 17 films étaient en compétition. Voici les lauréats. 

Mis à jour aujourd'hui à 18h10

La Saint-Valentin au delà des conventions

La Saint-Valentin approche... Et si, cette année, nous sortions des sentiers battus ? Nous avons rencontré trois créateurs bisontins pour nous inciter à renouveler la fête des amoureux.

Mis à jour aujourd'hui à 02h42

La Transjurassienne 2016 est annulée

Hervé Balland sera notre invité à 19 heures. Le site de départ de Lamoura n'est plus pratiquable en raison des fortes pluies. Annulation inévitable pour la plus longue des courses de ski de fond française prévue ce weekend dans le Haut-Jura. 

Mis à jour le 10/02/2016

Montflovin : "Le car scolaire roulait sur la neige à une vitesse inadaptée"

L'enquête avance sur l'accident. Le chauffeur a été placé en garde à vue. Le car à bord duquel deux adolescents ont trouvé la mort ce matin dans le Doubs roulait à une vitesse inadaptée explique le procureur de la république. 

Mis à jour aujourd'hui à 17h52

Bourgogne Franche-Comté Matin

Jeudi 11 février : la Matinale présente des innovations et une initiative solidaire

Un enrobé intelligent pour dégivrer les routes en hiver, un dispositif qui permet d'organiser un concert en deux lieux différents et une association qui cherche des familles pour accueillir des enfants en vacances, voilà le sommaire de BFC Matin à 9H50.

10 février

Accident d'un car scolaire à Montflovin : deux adolescents tués, neuf blessés

Un bus scolaire s'est renversé ce matin lors d'un trajet entre Morteau et Pontarlier (Doubs). Le plan de secours à de nombreuses victimes a été déclenché par la Préfecture. 

Mis à jour le 10/02/2016

Deux cellules psychologiques en place après l'accident du car scolaire

L'accident a fait deux morts, deux adolescents ce matin à Montflovin (Doubs). La prise en charge psychologique s'organise. Dans le Haut-Doubs, c'est la consternation. 

Mis à jour le 10/02/2016

Comment venir en aide aux enfants confrontés à la mort ?

La question se pose après l'accident du car scolaire de Montflovin (Doubs). Le pédopsychiatre Jonathan Ahovi était l'invité du 12/13. Il donne quelques conseils. 

Mis à jour le 10/02/2016

Le ministre des transports s'est rendu à Montflovin

Alain Vidalies, secrétaire d'Etat chargé des transports, s'est rendu à Montflovin. Il y a rencontré les secouristes, les élus, la communauté éducative du collège ainsi que les familles des victimes. Présente aussi, Christine Bouquin, présidente du conseil départemental du Doubs.

Mis à jour le 10/02/2016

Émotion et réactions après l'accident de Montflovin

Habitants du Haut-Doubs, élus régionaux et nationaux font part de leur émotion sur les réseaux sociaux. Deux adolescents ont trouvé la mort ce matin après la sortie de route de leur car scolaire. 

Mis à jour le 10/02/2016

Coupe de France : Sochaux crée la surprise et piège Monaco

Le FC Sochaux se qualifie pour les quarts de finale de la coupe de France. Les sochaliens en zone rouge en ligue 2 ont fait tomber les Monégasques 2 buts à 1. 

Mis à jour le 10/02/2016

Les boulangers Viennet : au nom du père, du fils et des petits-fils

Pas un jour ne s'est passé en Franche Comté depuis 1861 sans qu'un Viennet ne prépare du pain. À Villers-le-Lac, près de Morteau, rencontre avec la 4ème, 5ème et 6ème génération d'artisans boulangers.

Mis à jour le 10/02/2016
Vos JTLe 12/13Le 19/20
suivez-nous

votre météo

voir / revoir
publicité

quiz / jeux

les dernières actualités