Toutes les régions
publicité
Evenement

Accident d'un car scolaire à Montflovin (Doubs) : édition spéciale à 11h44

Voir la vidéo"
Ce matin, un bus scolaire transportant 32 enfants est sorti de la route sur la commune de Montflovin. Il y a deux morts et 4 blessés. Le car se rendait au collège Lucie Aubrac de Doubs, à coté de Pontarlier. Edition spéciale à 11h44.

Pourquoi le car scolaire a-t-il quitté la route à Montflovin ?

L'enquête ne fait que commencer. Le chauffeur sera placé en garde à vue dès sa sortie de l'hôpital. Chaussée glissante, vitesse normale ou excessive ? Le car à bord duquel deux adolescents ont trouvé la mort ce matin a été saisi par les gendarmes. 

Mis à jour aujourd'hui à 11h26

Émotion et réactions après l'accident de Montflovin

Habitants du Haut-Doubs, élus régionaux et nationaux font part de leur émotion sur les réseaux sociaux. Deux adolescents ont trouvé la mort ce matin après la sortie de route de leur car scolaire. 

Mis à jour aujourd'hui à 11h32

Deux cellules psychologiques en place après l'accident du car scolaire

L'accident a fait deux morts, deux adolescents ce matin à Montflovin (Doubs). La prise en charge psychologique s'organise. 

Mis à jour aujourd'hui à 10h42

Accident d'un car scolaire à Montflovin : deux enfants décédés, 4 blessés

Un bus scolaire s'est renversé ce matin lors d'un trajet entre Morteau et Pontarlier (Doubs). Le plan de secours à nombreuses victimes a été déclenché par la Préfecture. Il y a deux morts et 4 blessés. En cause : la vitesse excessive, selon le préfet du Doubs.

Mis à jour aujourd'hui à 11h17

Coupe de France : Sochaux crée la surprise et piège Monaco

Le FC Sochaux se qualifie pour les quarts de finale de la coupe de France. Les sochaliens en zone rouge en ligue 2 ont fait tomber les Monégasques 2 buts à 1. 

Mis à jour aujourd'hui à 09h49

Les boulangers Viennet : au nom du père, du fils et des petits-fils

Pas un jour ne s'est passé en Franche Comté depuis 1861 sans qu'un Viennet ne prépare du pain. À Villers-le-Lac, près de Morteau, rencontre avec la 4ème, 5ème et 6ème génération d'artisans boulangers.

Mis à jour aujourd'hui à 08h18

Mylène, la Jurassienne et Christophe le Ch'ti seront au départ

Ils ne se connaissent pas. Près de 600 kilomètres les séparent. Pourtant, Christophe et Mylène poursuivent le même objectif. Coûte que coûte, ils participeront cette année à la Transjurassienne.

Mis à jour aujourd'hui à 04h06

Une colonie en feu dans le Haut-Jura : les 44 occupants ont tous été évacués

Un incendie s'est déclaré peu avant 18h dans la colonie-ferme pédagogique de Château-des-Prés. Le bâtiment est complétement détruit.

Mis à jour aujourd'hui à 08h13

Coups de vent sur Besançon et sur toute la Franche-Comté

Le vent a soufflé en rafales ce mardi sur la Franche-Comté. Les pompiers ont été appelés à de nombreuses reprises. 

Mis à jour le 09/02/2016

Saint-Vit : un homme arrêté, deux suspects en fuite

Dans l'affaire de Saint-Vit, près de Besançon, où un homme de 28 ans a été tué, deux suspects sont activement recherchés. Un troisième homme a été mis en examen pour dissimulation de preuves.

Publié le 09/02/2016

La Transjurassienne arrivera-t-elle jusqu'à Bois d'Amont ?

Les prévisions météo ne sont pas bonnes. La course pourrait changer à nouveau de parcours de repli. Rien n'est officiel encore. Le tracé pourrait être ramené à une quarantaine de kilomètres entre Lamoura et La Darbella. 

Mis à jour le 09/02/2016

Samuel Collardey présente son nouveau film, Tempête à Besançon

Le réalisateur bisontin revient à l'affiche avec Tempête", un long métrage à découvrir le 24 février sur les écrans mais que des lycéens vont découvrir cet après-midi en avant-première et pour le grand public à 20h30 ce soir au petit Kursaal. 

Mis à jour le 09/02/2016

Pauvreté : au-delà des chiffres, quelle est la réalité ?

352 000 habitants de Bourgogne - Franche-Comté vivent avec moins de 987 euros par mois... Derrière les chiffres de l'INSEE, de nombreuses réalités. Et des lieux qui permettent d'observer cette pauvreté : les établissements de prêt sur gage ou les magasins de rachet d'objets d'occasion.

Mis à jour le 09/02/2016

2015 : délinquance en hausse mais moins de morts sur les routes

Le préfet du Doubs a présenté les chiffres de la délinquance et de la sécurité routière. Les résultats délinquance sont plutôt stables et le nombre de morts sur la route diminue. Mais l'année a été dure pour les forces de l'ordre.

Mis à jour le 09/02/2016

Marine Dupuis resigne pour deux ans à l'ESBF

Capitaine de l'ESBF, la handballeuse bisontine Marine Dupuis a décidé de rester encore deux ans dans son club d'origine. Elle a signé hier un nouveau contrat avec le club.

Mis à jour le 09/02/2016

Coupe de France : Sochaux reçoit Monaco ce soir à Bonal

Les jaunes et bleus ont rendez-vous avec la coupe de France ce soir. Ils reçoivent Monaco en 8ème de finale. Une affiche qui n'est pas une première et qui a plutôt réussi jusque là au FCSM. Coup d'envoi 21h. 

Mis à jour le 09/02/2016

Vents violents : La Franche-Comté en vigilance orange météo

Météo France émet un bulletin d'alerte pour le Doubs, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort. Les rafales de vent pourraient dépasser les 100 km/h dans les prochaines heures.  

Mis à jour le 09/02/2016

Bourgogne - Franche-Comté : 352 000 pauvres

L’INSEE publie aujourd’hui un rapport sur la pauvreté en Bourgogne  - Franche-Comté. En 2012, il y avait 352 000 personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté, soit avec moins de 987 euros par mois. Qui sont-elles ? Où vivent-elles ? Chiffres et analyses.

Mis à jour le 09/02/2016

Besançon : des rafales jusqu'à 90km/h annoncées

L'alerte orange est activée depuis environ 15h sur l'ensemble des départements francs-comtois par Météo France. Avant même le déclenchement de l'alerte, la ville de Besançon appellait à la prudence en raison de vents violents, jusqu'90km/h, annoncés sur la capitale comtoise jusqu'à ce soir. 

Mis à jour le 09/02/2016

Salins-les-Bains : la charpente du 18 ème reconstituée à l'identique

La "maison du pardessus", autrement dit le casino, de Salins a été entièrement détruit par un incendie en 2007. De très importants travaux ont permis la reconstruction de la charpente du bâtiment du 18 ème siècle, à l'identique...

Mis à jour le 09/02/2016

Bergerie des Torcols : Mr Moustache prend sa retraite

Philippe Moustache, c'est une figure de la vie bisontine. Mais le berger bisontin voudrait bien profiter un peu de la vie... Que vont devenir ses 80 chèvres ? On ne lâche rien, dit la ville de Besaçon...

Mis à jour le 09/02/2016

Belfort : le lycée Follereau évacué, suite à une alerte à la bombe

Une alerte à la bombe ce matin dans ce lycée de Belfort a provoqué son évacuation. Une équipe de démineurs de Colmar est intervenue sur les lieux. Les élèves ont été confinés dans un lieu sécurisé. Les fouilles n'ont rien donné.

Mis à jour le 08/02/2016
Vos JTLe 12/13Le 19/20
suivez-nous

votre météo

voir / revoir
publicité

quiz / jeux

les dernières actualités