publicité

Libération du camp d'Auschwitz : commémoration et souvenir

C'était le 26 janvier 1945, le camp d'extermination d'Auschwitz était libéré par l'armée russe. Aujourd'hui, de nombreuses commémorations se déroulent en Europe. A Besançon, conférence, exposition de photos et recueillement à la Citadelle.

Mis à jour le 27/01/2015

Pérouse : le chantier de la RN 57 est lancé

Premier coup de pelleteuse officiel aujourd'hui à Pérouse pour la mise à deux fois deux voies de la RN 57 entre Rioz et Voray-sur-l'Ognon. Pour le département de la Haute-Saône, c'est une question de désenclavement et de sécurité routière.

Mis à jour le 27/01/2015

Elus et commerçants de Gray se mobilisent pour sauver le dernier BTS de la ville

C'est tout un bassin de vie qui s'inquiète depuis l'annonce jeudi dernier par le Rectorat de fermer à la rentrée prochaine le BTS Management des unités commerciales du lycée Cournot de Gray. Les élèves ont défilé dans les rues dès le lendemain et depuis les initiatives se multiplient. 

Mis à jour le 27/01/2015

Baisse légère des demandeurs d'emploi en Franche-Comté pour le mois de décembre

58 511 Francs-Comtois étaient sans emploi au mois de décembre dernier soit 261 personnes de moins qu'en novembre 2014. Une baisse légère de 0.4% sur un mois mais une progression de 4.9% sur un an. 

Mis à jour le 27/01/2015

Meurtre de planoise : trois frères sont impliqués

Trois frères qui occupaient l'appartement à l'origine du tapage nocturne dans la nuit de samedi à dimanche dans le quartier Planoise de Besançon sont impliqués dans le meurtre du quinquagénaire. Ce voisin qui protestait contre ces nuisances nocturnes est mort d'un coup de couteau en plein coeur.

Publié le 27/01/2015

Tribunal administratif : l'élevage de visons interdit ?

Une association de protection des animaux a demandé au tribunal administratif l'interdiction de l'élevage de visons d'Emagny. A plusieurs reprises, cet élevage avait fait la une de l'actualité. L'affaire est examinée aujourd'hui.

Mis à jour le 27/01/2015

Offemont : les deux écoles sauvées

Yves Ackermann, président socialiste du conseil général du Territoire de Belfort, et Jean-François Chanet, recteur de l'Académie de Besançon, se sont rencontrés. Le recteur a assuré que les moyens des deux écoles d'Offemont seraient maintenus.

Mis à jour le 27/01/2015

Où trouver la vignette suisse avant son augmentation ?

A partir du 1 er février prochain, la vignette suisse passe de 33 euros à 40 euros. Une augmentation décidée par la Confédération Helvétique en raison de l'envolée du cours du franc suisse. En Franche-Comté, vous pouvez l'acheter dans les offices du tourisme. 

Mis à jour le 27/01/2015

Législative partielle : le meeting d'Emmanuelle Cosse, d'Europe Ecologie - Les Verts

Emmanuelle Cosse, la présidente d'Europe Ecologie - Les Verts, animait hier soir une réunion publique : elle est venue soutenir Bernard Lachambre, le candidat d'EELV pour l'élection partielle dans la 4ème circonscription du Doubs.

Mis à jour le 27/01/2015

Retour sur l'association : "le monde des saveurs"

À Besançon une association travaille depuis 10 ans à l'insertion des femmes par un biais simple et convivial : la cuisine. Des femmes issues de différentes origines partagent leur savoir-faire, leurs recettes et apprennent le français en même temps.

Mis à jour le 27/01/2015

Noroy-le-Bourg recherche un médecin de campagne

Dans les milieux ruraux, lorsqu'un médecin prend sa retraite c'est tout une population qui suffoque. Noroy-le-Bourg, pas loin de 500 habitants a vécu pendant des années avec deux médecins mais après 36 ans d'activité, le docteur Yves Varin est parti en retraite.

Mis à jour le 26/01/2015

Les Olympiades des Métiers se préparent à Exincourt

Dans quelques jours, des dizaines de jeunes apprentis s'affronteront à Strasbourg dans le cadre des Olympiades des métiers. Parmi les concurrents cette année, plusieurs franc-comtois qui ont été présentés cet après-midi au Conseil général dont Yoann Dietre

Mis à jour le 26/01/2015

Législatives partielles : les 3 favoris

Après la nomination de Pierre Moscovici en tant que commissaire européen, qui pour lui succéder dans cette élection législatives partielle de la 4e circonscription du Doubs ? 

Mis à jour le 26/01/2015

Meurtre de Planoise : 5 personnes placées en garde à vue

L'homme d’une cinquantaine d’années, a été poignardée en plein cœur à Planoise sur la voie publique dans la nuit de samedi à dimanche. Il a été rapidement admis aux urgences de Besançon mais il est décédé peu de temps après.

Mis à jour le 26/01/2015

Pages

suivez-nous

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo

les dernières actualités