Toutes les régions
publicité

5000 personnes manifestent à Belfort en soutien aux salariés d'Alstom

Une journée de mobilisation s'ouvre ce samedi à Belfort en soutien aux salariés d'Alstom dont l'entreprise est menacée de fermeture. 

Mis à jour le 24/09/2016

Un enfant de 6 ans renversé par une voiture à Besançon

Un accident grave s'est produit ce samedi aux alentours de 18h. Un enfant a été renversé par une voiture à Besançon. 

Mis à jour le 24/09/2016

Torpes accueille un concours national de chiens de bergers

Ce weekend, la commune de Tropes accueille un concours national de chiens de Berger. Les participants espèrent décrocher leur billet pour les championnats de France. 

Mis à jour le 24/09/2016

Il y a 30 ans avait lieu la première greffe du foie à Besançon

Il y a 30 ans avait lieu au CHRU de Besançon la première greffe du foie. Depuis, de nombreuses opérations ont eu lieu, faisant de l'établissement hospitalier de Besançon une référence en la matière. 

Mis à jour le 24/09/2016

Mandeure : les salariés de Peugeot Scooters très inquiets pour leur avenir

La situation de Peugeot Scooters, installé à Mandeure dans le Pays de Montbéliard, se détériore. Les salariés sont inquiets pour leur avenir tout comme Frédéric Barbier, député du Doubs, qui a rencontré les syndicats vendredi. 

Mis à jour le 24/09/2016

Qui sont les artistes du cirque Plume ?

Un petit monde, une étonnante alchimie d'hommes et de femmes déployant poésie, légèreté, prouesses et rires pour suspendre le temps à chaque spectale. Sous le chapiteau jaune, une douzaine d'artistes et de musiciens.  Qui sont-ils ? Ils nous ont raconté un peu de leurs vies. Cliquez sur les photos pour mieux découvrir les artistes côté scène, ou côté jardin. 

 

Mis à jour le 24/09/2016

Le record du monde du plus grand plateau de fromage a été battu à Nancy

À lire sur France 3 Lorraine - Ça y est, c'est officiel. Le record du monde du plus grand plateau de fromages a été enregistré ce vendredi 23 septembre 2016 à Nancy. Cela donne envie d'en goûter quelques-uns !
Publié le 24/09/2016

Vu d’ici vous emmène faire les vendanges à Voiteur !

L'équipe de Vu d'ici vous emmène ce samedi au coeur des domaines viticoles, à Voiteur dans le Jura, en pleine vendanges... À vos sécateurs !

Mis à jour le 24/09/2016

Le FC Sochaux bat Ajaccio 1 à 0

La première victoire des Sochaliens à domicile est enfin arrivée ! Vendredi soir, les lionceaux ont battu Ajaccio sur le score de 1 à 0. 

Mis à jour le 24/09/2016

Les forges de Baudin : un bel avenir mais pas pour tout le monde

Jusqu'en 1959, les forges de Baudin produisaient des cuisinières et des objets en font. Un petit hameau s'était constitué autour de l'usine. Mis aux enchères en mai dernier, les bâtiments vont changer de mains. Jean-Bernard Butin qui travaille sur place depuis 36 ans est prié de quitter les lieux.

Mis à jour le 24/09/2016

Samedi à 11h30 - Val d’Usiers : rencontres inattendues

Le Val d’Usiers est un charmant petit écrin de verdure, situé non loin de Pontarlier et constitué seulement de trois villages : Goux-les-Usiers, Bians-les-Usiers et Sombacour, soit environ 2000 habitants. Les forêts alternent avec les prés et les champs occupés par les éleveurs locaux.
Mis à jour le 24/09/2016

Arbois : un appel à témoin pour identifier le piéton mortellement fauché

La gendarmerie du Jura cherche à identifier l'homme fauché mercredi soir par une voiture sur la RN 83. 

Mis à jour le 23/09/2016

Entreprise Logo à Morez : des salariés inquiets

Inquiets sur leur avenir, les 180 salariés de l'entreprise Logo à Morez ont manifesté ce midi sur le parking de leur usine. Ils espèrent encore que Tag Heuer va changer d'avis et prolonger son contrat avec les Jurassiens au-delà de 2018. 

Mis à jour le 23/09/2016

André Tisserand, ancien milicien, n'aura pas de rue à son nom à Belfort

La décision du tribunal administratif de Besançon vient de nous être communiquée par le cabinet du maire de Belfort. La mairie pourra baptiser l'une de ses rues du nom d'André Tisserand mais a choisi, dans un souci d'apaisement, de choisir le nom d'Edith Cavell.

Mis à jour le 23/09/2016

Center Parcs Poligny : Pierre et vacances confirme "la faisabilité du projet"

Les responsables du groupe Pierre et Vacances et Center Parcs rencontraient les élus de Bourgogne Franche-Comté jeudi 22 septembre à Lons-le-Saunier. Pierre et Vacances a confirmé, par voie de communiqué, la faisabilité du projet. 

Mis à jour le 23/09/2016

L'été fait de la résistance ce weekend. Et si on en profitait pour sortir ? Voici quelques idées...

On se prendra pour des Américains à Confracourt, on ira écouter le nouvel album de Mamadjo à Scey-sur-Saône, ou celui des Shoepolishers à Belfort mais on pourra aussi se défouler dans les paysages du Larmont pour un Trail sur les traces des sangliers !

Mis à jour le 23/09/2016

Larnod : une automobiliste fait une chute sur la RN83

Vers 14 heures, une conductrice de 80 ans a quitté la chaussée sur la RN83 sur la commune de Larnod. Elle a fait une chute de 15 mètres. 

Mis à jour le 23/09/2016

Cirque Plume : dernières représentations de "Tempus Fugit" à Besançon

Après une longue tournée internationale, le cirque PLUME est de retour à Besançon en représentation. Le cirque restera tout l'hiver pour préparer son ultime création. 

Mis à jour le 23/09/2016

Belfort : 10.000 autocollants en soutien aux Alsthommes

La ville de Belfort et le conseil départemental ont fait imprimer 10.000 autocollants en soutien aux salariés d'Alstom Belfort. Ils seront distribués samedi 24 septembre pour l'opération ville morte. 

Mis à jour le 23/09/2016

De mystérieux tags sur les murs de la commune de Doubs

C'est la troisième fois que le mot "Inadmissible" est tagué sur les bâtiments de la commune de Doubs. La mairie s'interroge et est médusée. Une plainte a été déposée. 

Mis à jour le 23/09/2016

Top départ du Weekend gourmand du Chat Perché à Dole

Dole accueille un événement pour les amoureux de la gastronomie, du 23 au 25 septembre. Pour se sentir bien dans son assiette : découvrez le programme !

Mis à jour le 23/09/2016

Un islamiste du GIA algérien, arrêté à Vallorbe en Suisse

"Hier (jeudi, ndlr), le ressortissant algérien Merouane Benahmed a été arrêté à Vallorbe", dans le canton de Vaud, a précisé à l'AFP un porte-parole de l'OFJ, Folco Galli.

Mis à jour le 23/09/2016
Vos JTLe 12/13Le 19/20
suivez-nous

votre météo

voir / revoir
publicité

quiz / jeux

les dernières actualités