publicité

Deux repreneurs en lice pour l'imprimerie jurassienne Gresset

Le tribunal de commerce de Lons-le-Saunier a examiné aujourd"hui les deux offres de reprise de cette imprimerie en difficulté. Les deux repreneurs prévoient de nouvelles suppressions d'emploi. Un coup de massue pour les salariés qui ont déjà vécu six plans sociaux. La décision a été mise en délibéré.

Publié aujourd'hui à 19h01

Le train Paris-Belfort retenu à la gare de Lure par les opposants à la fermeture de la prison de Lure

Avant la manifestation de demain, les opposants à la fermeture de la prison de Lure ont bloqué cet après-midi pendant une dizaine de minutes les passagers du train Paris-Belfort. Une action pour exprimer le ras-le-bol du collectif vis à vis des fermetures des services publiques dans ce secteur.

Mis à jour aujourd'hui à 18h34

Le chapeau jaune et vert, une tradition pour les Catherinettes.

C'est encore une surprise alors vous ne saurez pas le nom de la jeune célibataire de 25 ans... Ses amies lui confectionnent en secret un chapeau dans la pure tradition de la sainte Catherine. Leur amie le portera mardi prochain et participera au concours de Vesoul. 

Mis à jour aujourd'hui à 17h44

Par hasard : Les Granges-Maillot

Cette semaine, Florence Petit, Denis Colle et Rémy Bolard ont lancé leur fléchette sur un hameau du Haut-Doubs : Les Granges Maillot. Impossible à trouver sur le GPS de leur auto d'où une première étape à Labergement-du-Navois, au sud d'Amancey. Finalement, l'équipe est tombée sur un joyau méconnu..

Mis à jour aujourd'hui à 17h01

La mobilisation industrielle en 1914

A la mobilisation des hommes succède, dès le mois de septembre 14, la mobilisation des usines. L'effort de guerre passe par la production de munitions, de véhicules, et de tout matériel de guerre. Les usines métallurgiques du nord-est de la France sont en première ligne, parmi lesquelles : Peugeot.

Mis à jour aujourd'hui à 14h12

Patrick Pelloux au chevet des urgences de l'hôpital de Belfort-Montbéliard

Patrick Pelloux, le président de l'association des médecins urgentistes de France (AMUF), rencontre aujourd'hui les médecins urgentistes de Montbéliard et anime une réunion-débat dans l'après-midi à Belfort. 

Mis à jour aujourd'hui à 12h26

Le contournement nord de Lons-le-Saunier ouvert à la circulation depuis ce matin

Nouvelle étape pour le plus gros chantier actuel du Jura. Aujourd'hui, le tronçon nord du contournement de Lons-le-Saunier est inauguré en  présence d'environ deux cents personnes. Ce contournement de 4.6 km est très attendu par les Jurassiens, il va désengorger le centre de Montmorot et de Lons.

Mis à jour aujourd'hui à 19h03

Météo : prenez en plein la vue avec les couchers de soleil sur la Franche-Comté !

En ce moment, partout dans la région, les couchers de soleil sont spectaculaires. Vous les avez beaucoup photographiés et nous avez envoyés vos photos. Voici donc le Jura, le Doubs ou la Haute-Saône (nous attendons les Belfortains !) sous le rougeoiement de la fin du jour. 

Mis à jour aujourd'hui à 14h20

La truite fumée : nouvelle vedette des étales

La truite fumée va t-elle supplanter le saumon ? Pas encore mais les ventes progressent. Il faut dire les modes d'élevage des saumons de Scandinavie rebutent certains consommateurs au bénéfice des producteurs locaux. 

Mis à jour aujourd'hui à 08h30

Belfort : une fillette renversée par un chauffard. Un appel à témoins est lancé

13h30 devant l'école Pergaud dans le quartier des Résidences de Belfort. Deux fillettes de 7 ans traversent sur le passage clouté sous la protection d'un agent de la ville. Une Golf grise force le passage renversant une des fillettes. Elle tombe et se cogne la tête. La seconde est très choquée.

Mis à jour le 20/11/2014

Montbéliard : l'indésirable collège Lou-Blazer du quartier de la Petite Hollande

Leurs enfants sont actuellement scolarisés en CM2 à l'école élémentaire Jules-Grosjean. Un projet de re-sectorisation des collèges les feraient changer de quartier. Le rectorat propose aux parents d'élèves de scolariser les élèves au collège Lou-Blazer dans le quartier de la Petite Hollande dès la rentrée prochaine.

Mis à jour le 20/11/2014

Des CRS en renfort à Besançon

Le maire de Besançon l'avait appelé de ses voeux, notamment au lendemain du vol avec violence commis dans une bijouterie du centre ville : la cavalerie est arrivée. Une demi-compagnie CRS est stationnée dans la capitale comtoise jusqu'au 9 décembre prochain. 

Mis à jour le 20/11/2014

CHU de Besançon : nouveau cas d'exposition à l'amiante

Le 3 novembre dernier, 15 laborantins ont été exposés à l'amiante alors qu'ils travaillaient. Le désamiantage de l'hôpital Jean Minjoz de Besançon est en cours. Le laboratoire se situe juste à côté des travaux.

Mis à jour le 20/11/2014

Nicolas Michaud quitte son poste de directeur technique du ski nordique

Il était directeur du ski nordique à la Fédération Française de Ski depuis 2011. Mais il vient de décider de jeter l'éponge, à 10 jours des premières épreuves de Coupe du monde en Norvège.

Mis à jour le 20/11/2014

Pages

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo