publicité

Alstom : La chute des carnets de commandes menacerait des milliers d'emplois en France

La Fédération des industries ferroviaires tire la sonnette d'alarme. Si les carnets de commandes ne se remplissent pas, 15.000 emplois pourraient disparaître. 

Mis à jour aujourd'hui à 09h50

Vers une signalétique routière pour mieux protéger le lynx ?

Dans le Jura, trois lynx ont été percutés par des voitures depuis la fin du mois d'octobre. 

Mis à jour aujourd'hui à 13h16

Fusion Bourgogne et Franche-Comté : 5 questions à Marie-Guite Dufay

Emploi, capitale, compétence, présidence : nous avons posé 5 questions à la Présidente de la Région Franche-Comté sur l'avenir de la fusion avec la Bourgogne.  
Publié aujourd'hui à 09h27

307 départs non remplacés à Peugeot Sochaux

Les usines PSA de Sochaux et Mulhouse visent chacune environ 300 départs non remplacés l'an prochain. Les chiffres émanent des syndicats. 

Mis à jour aujourd'hui à 10h17

Une octogénaire décède dans un incendie à Morteau

Le feu a pris hier soir vers 19h30 dans une maison située 7 chemin du trou au loup. 

Mis à jour aujourd'hui à 08h45

En immersion avec un boucher-charcutier ambulant

L'équipe de la rubrique en immersion a accompagné Jean-Pierre Prévot, boucher-charcutier dans sa tournée. Dans la famille, on est dans le métier depuis quatre générations et depuis toujours, on prend le volant pour aller à la rencontre des clients directement dans leur village. 

Mis à jour aujourd'hui à 08h30

La Sainte Catherine 2014 a tenu ses promesses

Vesoul était en ébullition dès l'aube ce matin pour accueillir les 700 exposants et 50 000 visiteurs attendus à l'occasion de la Sainte-Catherine. Une foire et une fête incontournable et toujours aussi prisée. 

Mis à jour le 25/11/2014

Action symbolique à Belfort pour lutter contre les violences faites aux femmes

24 silhouettes de femmes ont été installées place Corbis au centre-ville de Belfort dans le cadre de la journée internationale contre les violences faites aux femmes. Toutes sont mortes sous les coups de leur conjoint. 

Mis à jour le 25/11/2014

Assemblée nationale : la région Bourgogne-Franche-Comté est née

Un vote solennel de l'Assemblée Nationale a dessiné une nouvelle carte des régions de France. La région Franche-Comté va se marier avec la région Bourgogne. Un choix sans surprise. Mais tout reste à faire.
Publié le 25/11/2014

Salins-les-Bains parmi les 50 lauréats du plan de revitalisation des centres-bourgs

La ville de Salins-les-Bains peut-être fière : comme 302 communes en France, elle avait postulé au plan de revitalisation des centres-bourgs mis en place par le gouvernement et figure parmi les 50 lauréats retenus. A la clé, 2 M€ pour de nouvelles opérations dans l'habitat. 

Mis à jour le 25/11/2014

Un chantier bio pour le futur pôle de cancérologie de Besançon

Le Pôle cancérologie et biologie du CHRU de Besançon est actuellement en construction. Ses concepteurs ont été particulièrement attentifs à la protection de l'environnement et ce dès le début du chantier. Le projet a obtenu la certification HQE (haute qualité environnementale). 

Mis à jour le 25/11/2014

Vesoul : qui sera la Catherinette de l'édition 2014 ?

La Sainte-Catherine, c'est aujourd'hui. Vesoul, en Haute-Saône va élire sa reine. C'est l'un des événements de l'année qui attire le plus de monde en Franche-Comté.

Mis à jour le 25/11/2014

La douceur automnale réjouit les pépiniéristes

Les températures anormalement douces des ces dernières semaines sont un vrai "plus" pour les pépiniéristes qui n'ont même pas besoin de chauffer leurs serres. Les plantations poussent toutes seules ou presque et germent même avec trois semaines d'avance. Les vignerons eux sont plus sceptiques.

Mis à jour le 25/11/2014

Inventer demain : place aux votes !

60 entrepreneurs innovants de Suisse et de France ont été sélectionnés par la RTS et France 3 pour prétendre au titre d'inventeur de l'année. Aujourdhui, il en reste 12 : 6 Suisses et 6 Français qu'il faut départager et c'est à vous d'agir. Dites quelle invention vous apparaît la plus innovante.

Mis à jour le 25/11/2014

Drogue : coups de filet en Franche-Comté

Deux importants trafics de stupéfiants ont été démantelés en Franche-Comté ces derniers jours.  Hier matin, 23 personnes ont été interpellées dans le Territoire de Belfort et le Doubs tandis que la semaine dernière,  huit autres étaient arrêtées dans les Vosges et le nord Franche-Comté. 

Mis à jour le 25/11/2014

Pages

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo