Toutes les régions
publicité

Opération anti-terroriste : un suspect interpellé en Haute-Saône

Après l'interpellation de trois hommes lundi matin à Grenoble, une quatrième personne a été arrêtée par les services anti-terroristes de la Police Judiciaire et de la surveillance intérieure hier matin en Haute-Saône. Le suspect a été placé en garde à vue.

Mis à jour aujourd'hui à 16h54

Alstom : un nouveau contrat de 200 millions d'euros avec l'Algérie

Alstom vient de signer un contrat avec la société Nationale des Transports Ferroviaire d'Algérie (SNTF). Une bonne nouvelle pour l'usine d'Ornans (Doubs) qui fabrique les moteurs.

Mis à jour aujourd'hui à 15h53

Belfort : un centre de loisirs ouvert aux enfants handicapés

En juin, la ville de Belfort a ouvert un centre de loisirs unique dans la région. Sa particularité ? Accueillir des jeunes enfants en situation de handicap. Des centres encore trop rares en France.

Mis à jour aujourd'hui à 15h00

PSA : premier bénéfice depuis 2011 !

Au premier semestre de cette année, le constructeur automobile renoue avec la rentabilité. Une première depuis 2011. Le groupe a réalisé un bénéfice net de 571 millions d'euros.

Mis à jour aujourd'hui à 11h39

TGV Paris-Besançon : un colis suspect provoque l'évacuation du train

Hier soir, les 248 passagers du TGV Paris-Dijon-Besançon ont dû être évacués en gare des Laumes-Alésia (Côte-d'Or). En cause : un simple bagage oublié.

Mis à jour aujourd'hui à 11h43

L'absinthe à Fougerolles : une histoire d'amour contrariée

C'est la récolte de l'absinthe. Cent ans après son interdiction, cette plante qui entre dans la composition de la mythique Fée Verte, est célébrée à l'Ecomusée du pays de la cerise de Fougerolles, en Haute-Saône, jusqu'au 15 novembre prochain. 

Mis à jour aujourd'hui à 14h54

Le jour où François Sauvadet a relancé le débat sur le Grand Canal

François Sauvadet, tête de liste de la droite pour les régionales, a parlé transports aujourd'hui à l'aéroport de Dole Jura. Il a aussi annoncé qu'il souhaitait rouvrir le débat sur le Grand Canal... 
Mis à jour le 28/07/2015

Vignes de Vuillafans : un cru au goût amer

En décembre dernier, l'exploitation de Denis Pin était mise en liquidation judiciaire. Aujourd’hui, c’est son matériel agricole ainsi que son stock de vin qui ont été vendus aux enchères.

Mis à jour le 28/07/2015

Village Vacances de Lamoura : et maintenant?

A Lamoura, la vie tournait au ralenti depuis la fermeture du VVL. Son rachat vient de réveiller les habitants, qui s'interrogent sur les intentions du nouveau propriétaire des lieux. Serge Grimaudo répond à leurs inquiétudes ce soir, à 19 heures : il est l'invité de notre journal. 

Mis à jour le 28/07/2015

Dijon chef-lieu : Besançon demande des compensations

Besançon ne sera pas la capitale de la nouvelle grande région. La ville demande donc des compensations pour assurer son avenir et le succès de la fusion entre la Bourgogne et la Franche-Comté…

Mis à jour le 28/07/2015

François Sauvadet en visite à l'aéroport Dole Jura

La campagne pour les élections régionales est lancée. Aujourd'hui, le candidat UDI-LR, François Sauvadet, s'est rendu à l'aéroport Dole Jura. Pour défendre cet équipement et... attaquer Marie-Guite Dufay, la présidente socialiste de Franche-Comté.

Mis à jour le 28/07/2015

Haut-Doubs : recherche accueil pour enfants autistes désespérément

A Gilley, 4 familles d'enfants autistes viennent de se réunir en association. Elles veulent fonder une maison d'accueil spécialisée pour leurs enfants, car il n'existe actuellement aucune structure spécifique pour eux dans le Haut-Doubs. 

Mis à jour le 28/07/2015

Haute-Saône : la nouvelle préfète prend ses fonctions

17. C'est le nombre de femmes préfètes en France. Marie-France Lecaillon fait partie de celles-ci. Et en Haute-Saône, ce n'est que la seconde fois qu'une femme occupe ce poste. 

Mis à jour le 28/07/2015

Jura : Accident mortel de bûcheronnage

Un homme d'une cinquantaine d'années à été grièvement blessé par la chute d'une branche. Il n'a pas survécu à ses blessures. L'accident a eu lieu dans la forêt de Boichat à Bersaillin ce matin.

Mis à jour le 28/07/2015

Belfort : des photos "cache-misère" sur les commerces inoccupés

Les commerces vides se multiplient au centre ville à Belfort. Pour cacher ces vitrines peu attrayantes, initiative originale : y coller des photos géantes de cartes postales anciennes.

Mis à jour le 28/07/2015

Doubs : Incendie dans une exploitation agricole à Lougres

Un incendie s'est déclaré dans un espace de stockage de paille dans une exploitation agricole à Lougres dans le Doubs.

Mis à jour le 28/07/2015

Côteaux du Jura : un office du tourisme ambulant !

Pour pallier la baisse de fréquentation dans les offices du tourisme, la commune de Château-Chalon a eu une idée originale : aller directement à la rencontre des touristes. Une mission confiée à Camille, une étudiante qui se déplace en vélo tout l'été sur les routes du Jura.

Mis à jour le 28/07/2015

Haute-Saône : la sécheresse s'amplifie

En cette fin juillet, le département de la Haute-Saône rappelle que le "plan sécheresse " est toujours en vigueur. Malgré les perturbations annoncées par Météo-France dans les prochains jours, la pluie ne permettra pas une amélioration durable de la situation.

Mis à jour le 27/07/2015

Chômage : légère embellie en Franche-Comté

Le nombre de demandeurs d'emploi, toutes catégories confondues, diminue légèrement en Franche-Comté, en juin, par rapport à mai. C'est le Jura le département franc-comtois qui connaît les plus fortes baisses.

Mis à jour le 27/07/2015

Grand Besançon : l'ESBM est mort , vive le GBDH !

Derrière le changement de nom, c'est le début d'une nouvelle ère sportive pour le club de handball bisontin. L'entraînement vient de reprendre aux palais des sports, afin de bien préparer la saison de Pro D2.

Mis à jour le 28/07/2015

Breuches-les-Luxeuil : les agriculteurs font une descente chez Bazin

Les agriculteurs de Haute-Saône continuent à se mobiliser. Aujourd'hui, ils organisaient une opération coup de poing à Breuches-lès-Luxeuil. L'objectif ? Vérifier la provenance des viandes transformées dans l'usine Bazin.

Mis à jour le 27/07/2015

Belfort : 3 jours pour rejoindre Marseille ... à vélo !

Trois jours pour relier Belfort à Marseille. C’est le défi un peu fou de Salim et Hamid. Les deux amis d’enfance Belfortains ont pris la route dimanche matin… A la fin de leur périple : le compteur affichera plus de 750 kilomètres !

Mis à jour le 27/07/2015

Pages

suivez-nous

votre météo

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

les dernières actualités