Toutes les régions
publicité

Ornans : un mort dans l'incendie d'un appartement

L'alerte a été donnée vers 2h dans un immeuble, place de la Bonneille à Ornans (Doubs). Le feu est parti d'un appartement au premier étage. A l'intérieur, un homme de 46 ans a été retrouvé inconscient. Son décès a été prononcé peu après. Les 40 occupants de l'immeuble ont dû être évacués.

Mis à jour aujourd'hui à 07h55

Champey : un blessé transporté par hélicoptère

Hier soir, un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture. Il a fallu beaucoup de temps aux secours pour le dégager. Il a été transporté par hélicoptère à l'hôpital de Montbéliard.

Publié aujourd'hui à 09h04

Humanitaire: Jusqu'en Roumanie en 4L !

Huit jeunes, beaucoup de bonne volonté, du matériel et une 4L dans son jus. Ce sont les ingrédients de la Caravane Comtoise qui débutera dimanche. Les jeunes voyageurs traverseront plusieurs pays : Allemagne, République Tchèque, Hongrie afin d'atteindre leur destination finale, la Roumanie.

Mis à jour aujourd'hui à 08h06

L'esca, cette épidémie qui détruit les vignes jurassiennes

Selon un rapport parlementaire, du Jurassien Jean-Marie Sermier, 13% du vignoble français est devenu improductif en à peine 15 ans. En cause : les maladies de bois. L'esca, un champignon particulièrement répandu, détruit une partie des vignes du Jura.

Mis à jour le 30/07/2015

Belfort : de plus en plus d'abandons de chiens et de chats

La SPA de Belfort recueille de plus en plus d'animaux abandonnés. Le phénomène est estival mais s'accentue cette année.

Mis à jour le 30/07/2015

Lure : Vétoquinol va très bien

L'entreprise luronne, Vétoquinol, a vu ses bénéfices fortement augmenter ce premier semestre : près de 20 % de hausse. La société de produits vétérinaires va encore se développer.

Mis à jour le 30/07/2015

Montmorot : la rivière la Vallière est encore polluée !

Une nouvelle pollution touche la Vallière à Montmorot. Depuis 16 heures, une nappe blanchâtre se déverse d'un tuyau. PAs de poissons morts mais des prélèvements ont eu lieu.

Mis à jour le 30/07/2015

François Rebsamen veut reprendre la mairie de Dijon

François Rebsamen, actuel ministre du travail et ancien maire de Dijon, souhaite retrouver son siège de maire, laissé vacant par le décès d'Alain Millot, socialiste lui aussi.
Mis à jour le 30/07/2015

Sécheresse : l'Ognon et le Breuchin à sec !

A cause de la sécheresse, plusieurs rivières connaissent des problèmes d'alimentation en eau. Pour certaines, il faut même prélever des poissons et les remettre plus loin, où il y a davantage d'eau.

Mis à jour le 30/07/2015

Vaivre-et-Montoille : le lac encore interdit à la baignade

Une nouvelle prolifération d'algues a été constatée ce matin sur le lac : toutes les activités ont donc été interdites, notamment la baignade et la pêche.

Mis à jour le 30/07/2015

Championnat de Ligue 2 : c'est la reprise pour Sochaux !

Pour le FCSM c'est une nouvelle saison qui démarre. Une saison pleine de nouveautés : nouvel actionnaire, nouveaux joueurs, un budget en hausse... est-ce suffisant pour remonter en Ligue 1 ?

Mis à jour le 30/07/2015

Sylvain Curcerey de la FDSEA 70 : "De l'espoir mais..."

Une délégation d'agriculteurs a été reçue hier soir en préfecture de Haute-Saône. A la sortie, Sylvain Curcerey, président de la FDSEA, se voulait optimiste et prudent quant aux aides promises et attendues par la profession.

Mis à jour le 30/07/2015

Sac Hermès : une polémique qui touche la Franche-Comté ?

En début de semaine, l'actrice Jane Birkin a demandé que les sacs BIrkin d'Hermès soient débaptisés. Une doléance formulée après la diffusion d'images chocs dénonçant les pratiques "cruelles" lors d'abattage de ces animaux. Une partie des sacs de luxe est fabriquée en Franche-Comté.

Mis à jour le 30/07/2015

Bavans : un marché unique en son genre !

Chaque mercredi à Bavans, les jardins d'iDéEs, structure de maraîchage d'insertion organise sur ses terres son propre marché ... Instauré l'an dernier, mais uniquement le matin, il a désormais lieu toute la journée pendant la période estivale.

Mis à jour le 30/07/2015

Haute-Saône : cap vers Compostelle !

A 1 600 kilomètres de là, Saint-Jacques-de-Compostelle. Chaque année, ils sont des milliers à cheminer vers la ville mythique. Et certains, décident d'emprunter les routes de Haute-Saône.

Mis à jour le 30/07/2015

PSA : les négociations avec l'Iran s'annoncent difficiles

Avec la levée du blocus iranien, PSA espère renouer des liens économiques avec la République islamique. Des relations qui se sont relâchées pendant de nombreuses années. Le constructeur automobile était pourtant très implanté en Iran.

Mis à jour le 29/07/2015

IKEA : un géant suédois aussi pour les Francs-Comtois !

Dans la région, on ne compte aucun magasin IKEA. L'Alsace elle en accueille désormais deux. L'ouverture de son second magasin à Mulhouse a eu lieu ce matin, une aubaine pour de nombreux Francs-comtois qui habitent au nord de la région.

Mis à jour le 30/07/2015

Opération anti-terroriste : un suspect interpellé en Haute-Saône

Après l'interpellation de trois hommes lundi matin à Grenoble, une quatrième personne a été arrêtée par les services anti-terroristes de la Police Judiciaire et de la surveillance intérieure hier matin en Haute-Saône. Le suspect a été placé en garde à vue.

Mis à jour le 29/07/2015

Alstom : un nouveau contrat de 200 millions d'euros avec l'Algérie

Alstom vient de signer un contrat avec la société Nationale des Transports Ferroviaire d'Algérie (SNTF). Une bonne nouvelle pour l'usine d'Ornans (Doubs) qui fabrique les moteurs.

Mis à jour le 29/07/2015

Belfort : un centre de loisirs ouvert aux enfants handicapés

En juin, la ville de Belfort a ouvert un centre de loisirs unique dans la région. Sa particularité ? Accueillir des jeunes enfants en situation de handicap. Des centres encore trop rares en France.

Mis à jour le 30/07/2015

PSA : premier bénéfice depuis 2011 !

Au premier semestre de cette année, le constructeur automobile renoue avec la rentabilité. Une première depuis 2011. Le groupe a réalisé un bénéfice net de 571 millions d'euros.

Mis à jour le 29/07/2015

TGV Paris-Besançon : un colis suspect provoque l'évacuation du train

Hier soir, les 248 passagers du TGV Paris-Dijon-Besançon ont dû être évacués en gare des Laumes-Alésia (Côte-d'Or). En cause : un simple bagage oublié.

Mis à jour le 29/07/2015

Pages

suivez-nous

votre météo

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

les dernières actualités