publicité

Législative partielle : la CGT coupe le son et la lumière au Premier ministre

Une coupure de courant d'une heure, à Audincourt, hier soir. Une action revendiquée par la CGT. Elle a retardé la tenue du meeting de Manuel Valls. Le premier ministre venait soutenir le candidat socialiste à la législative partielle de dimanche. Réactions des internautes, entre humour et énervement.

Mis à jour aujourd'hui à 15h21

Les Rousses : avant la Transjurassienne, la Transjeune en éclaireuse

La Transjeune se porte bien, merci pour elle. 2500 concurrents au départ des Rousses. Et la Transjurassienne 2015 ? Avec les récentes chutes de neige, elle redresse la tête.

Mis à jour aujourd'hui à 17h49

Jeux Olympiques des jeunes : une médaille d'or pour la Jurassienne Lou Jeanmonnot

Le festival olympique de la jeunesse européenne (FOJE), c'est un peu les jeux olympiques pour les moins de 18 ans. Lou Jeanmonnot-Laurent, une biathlète jurassienne, décroche la médaille d'or de la poursuite.

Mis à jour aujourd'hui à 18h49

Haute-Saône : salut les caprins et bonjour l'argent des internautes !

Difficile de récolter des fonds auprès des banques ? Un agriculteur de Haute-Saône tente sa chance auprès des internautes. Il mise sur le financement participatif. Il veut agrandir son élevage de chèvres et sa production de fromages sous label bio.

Mis à jour aujourd'hui à 14h56

Législative partielle : le soutien de Manuel Valls au candidat socialiste

Dernier meeting de la campagne du candidat socialiste Frédéric Barbier. Avec un soutien de poids : celui du Premier ministre, Manuel Valls. Malgré les perturbations de la soirée : coupure de courant revendiquée par la CGT et protestations de représentants des notaires.

Mis à jour aujourd'hui à 15h20

Législative partielle : la gauche divisée

Dimanche, dans la 4ème circonscription du Doubs, le candidat sortant socialiste, Frédéric Barbier, va devoir composer avec une gauche divisée. Pas moins de 4 autres listes sont présentes au 1er tour.

Mis à jour aujourd'hui à 16h13

L'oeuvre de Le Corbusier de nouveau présentée pour son inscription à l'UNESCO

Le ministère de la Culture vient de déposer la candidature de 17 sites de Le Corbusier auprès de l'UNESCO en vu de son inscription au patrimoine mondial de l'humanité. C'est la troisième fois que l'oeuvre de l'architecte de la Chapelle Notre Dame du Haut de Ronchamp est présentée.

Mis à jour aujourd'hui à 15h57

Grève des salariés des Etablissements Français du Sang

C'était un appel national à la grève hier pour les salaries des EFS. Depuis juillet 2014 et la classification du plasma comme médicament, la commercialisation de ce plasma sera ouverte entre autres aux laboratoires pharmaceutiques alors que pour l'instant il y a un monopole.

Mis à jour aujourd'hui à 08h36

Libération du camp d'Auschwitz : commémoration et souvenir

C'était le 26 janvier 1945, le camp d'extermination d'Auschwitz était libéré par l'armée russe. Aujourd'hui, de nombreuses commémorations se déroulent en Europe. A Besançon, conférence, exposition de photos et recueillement à la Citadelle.

Mis à jour aujourd'hui à 11h55

Haute-Saône : le chantier de la RN 57 est lancé

Premier coup de pelleteuse officiel aujourd'hui à Perrouse pour la mise à deux fois deux voies de la RN 57 entre Rioz et Voray-sur-l'Ognon. Pour le département de la Haute-Saône, c'est une question de désenclavement et de sécurité routière.

Mis à jour aujourd'hui à 15h44

Elus et commerçants de Gray se mobilisent pour sauver le dernier BTS de la ville

C'est tout un bassin de vie qui s'inquiète depuis l'annonce jeudi dernier par le Rectorat de fermer à la rentrée prochaine le BTS Management des unités commerciales du lycée Cournot de Gray. Les élèves ont défilé dans les rues dès le lendemain et depuis les initiatives se multiplient. 

Mis à jour aujourd'hui à 08h39

Baisse légère des demandeurs d'emploi en Franche-Comté pour le mois de décembre

58 511 Francs-Comtois étaient sans emploi au mois de décembre dernier soit 261 personnes de moins qu'en novembre 2014. Une baisse légère de 0.4% sur un mois mais une progression de 4.9% sur un an. 

Mis à jour le 27/01/2015

Meurtre de planoise : trois frères sont impliqués

Trois frères qui occupaient l'appartement à l'origine du tapage nocturne dans la nuit de samedi à dimanche dans le quartier Planoise de Besançon sont impliqués dans le meurtre du quinquagénaire. Ce voisin qui protestait contre ces nuisances nocturnes est mort d'un coup de couteau en plein coeur.

Publié le 27/01/2015

Tribunal administratif : l'élevage de visons interdit ?

Une association de protection des animaux a demandé au tribunal administratif l'interdiction de l'élevage de visons d'Emagny. A plusieurs reprises, cet élevage avait fait la une de l'actualité. L'affaire est examinée aujourd'hui.

Mis à jour le 27/01/2015

Offemont : les deux écoles sauvées

Yves Ackermann, président socialiste du conseil général du Territoire de Belfort, et Jean-François Chanet, recteur de l'Académie de Besançon, se sont rencontrés. Le recteur a assuré que les moyens des deux écoles d'Offemont seraient maintenus.

Mis à jour le 27/01/2015

Pages

suivez-nous

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo

les dernières actualités