publicité

Pontarlier : un routier blessé gravement par sa porte-benne

En début d'après-midi, un chauffeur routier a été coincé par sa porte-benne. Ranimé par les pompiers, il a été transporté à l'hôpital de Pontarlier. Il se trouve dans un état très grave.

Publié aujourd'hui à 17h08

Népal : Jérémie Chapuis, un Bisontin localisé va bien

Fanny Girod, jeune femme de Chapelle-des-Bois, va bien. Nouvelle rassurante aussi d'un Bisontin parti lui également faire un trek au Népal : Jérémie Chapuis.

Mis à jour aujourd'hui à 16h12

Fanny Girod, franc-comtoise partie au Népal, va bien

Plus de 600 Français n'ont toujours pas été localisés par les autorités au Népal après le séisme de samedi. C'était le cas de Fanny Girod.
Cette monitrice de ski, conseillère municipale à Chapelle des Bois a enfin pu donner des nouvelles en envoyant un SMS.

Mis à jour aujourd'hui à 08h55

Tom, 10 ans et déjà motard de compétition !

Il est Bisontin, il a 10 ans et mesure 1 m 38 mais il pilote déjà une 125 comme un grand... C'est un autre "grand de la moto" qui lui donne des conseils : Vincent Philippe, oui, le champion d'endurance moto !

Publié aujourd'hui à 16h31

Mantry : un mort dans un accident entre une auto et un camion

A 8 heures 30 ce matin, un poids lourd et une voiture sont entrés en collision. D'importants moyens se sont rendus sur place. La conductrice de la voiture, âgée de 27 ans, est décédée.

Mis à jour aujourd'hui à 16h06

Le tunel sous la Citadelle de Besançon fermé jusqu'à jeudi 20 heures

A Besançon, le tunnel sous la Citadelle est fermé à la circulation, depuis hier soir et jusqu'à jeudi 20h. La Ville réalise des travaux de sécurisation et d'entretien.

Mis à jour aujourd'hui à 09h00

Inquiétude et mobilisation des associations franc-comtoises qui soutiennent le Népal

Le tremblement de terre du Népal et ses conséquences inquiètent particulièrement les Franc-Comtois investis dans des associations de soutien au peuple Népalais. C'est le cas des Amis de Laprak et de "A hauteur d'hommes, auteurs d'humanité". 

Mis à jour le 27/04/2015

Franche-Comté : légère progression du chomâge en mars

58 668 personnes sont inscrites à Pôle emploi en tant que demandeurs d'emploi de catégorie A en Franche-Comté, fin Mars 2015. Ce nombre augmente de 0,2 % (+121) par rapport à fin Février 2014 (+ 3,8% sur un an).

Publié le 27/04/2015

Tout l’univers de Gustave Courbet dans un jeu de tarot !

A lire sur le blog de la Loue : André Humbert et Christophe Thiebaud viennent de créer un jeu de cartes de tarot inspiré par l'oeuvre de Gustave Courbet. Un jeu édité à 2000 exemplaires et vendu à partir de ce week-end. 
Publié le 27/04/2015

Belfort et Ornans : difficiles négociations salariales chez Alstom Transport et Alstom Power

Ce matin à 8 heures, une centaine de salariés d'Alstom Power et Alstom Transport ont bloqué pendant une heure l'accès de la porte principale à Belfort pour réclamer la réouverture des négociations salariales. Vendredi, les salariés d'Alstom à Ornans ont également débrayé pour les mêmes raisons.

Mis à jour le 27/04/2015

Montbéliard : explorez les collections des musées !

Une invitation au voyage. C'est le programme estival, au château des ducs de Wurtemberg, à Montbéliard.

Mis à jour le 27/04/2015

Lons-le-Saunier : en mémoire des déportés jurassiens

Un millier de Jurassiens ont été déportés dans les camps de concentration nazis. Une cérémonie d'hommage s'est déroulée ce dimanche à Lons-le-Saunier.

Mis à jour le 26/04/2015

Télé-crochet : Lilian Renaud, la voix de la finale

Une salle comble. Une ambiance de folie. C'était samedi soir, à Mamirolle, dans le Doubs. Devant un écran géant, un millier de participants. Venus écouter et applaudir la victoire de l'enfant du pays, Lilian Renaud.

Mis à jour le 26/04/2015

Tour du Territoire de Belfort : victoire de Corentin Charbonnet

La troisième et dernière étape du tour du Territoire de Belfort vient de s'achever. Corentin Charbonnet, un coureur de Besançon, remporte l'épreuve.

Mis à jour le 26/04/2015

Pierre Rolinet : la fraternité pour surmonter l'enfer des camps de concentration

A l'occasion de la journée nationale du souvenir de la déportation, le président de la République est au camp de concentration du Struthof, en Alsace. Parmi les rescapés présents à la cérémonie : Pierre Rolinet. Franc-Comtois, il préside l'amicale des anciens détenus de ce camp.

Mis à jour le 26/04/2015

Pages

suivez-nous

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo

les dernières actualités