publicité
élections départementales 2015 Rechercher un résultat :

Christine Bouquin, candidate à la présidence du conseil départemental du Doubs

Au lendemain de la victoire de la droite aux élections départementales dans le Doubs, le chef de file de l'ex-opposition Christine Bouquin réaffirme sa candidature à la présidence de la nouvelle assemblée départementale. 

Mis à jour aujourd'hui à 19h03

Florian Bouquet, candidat à la présidence du conseil départemental du Territoire-de-Belfort

Deux candidats en lice : l'UMP Florian Bouquet, réélu hier soir  avec Maryline Morallet sur le canton de Chatenois-les-Forges, est le candidat de la nouvelle majorité de droite pour présider le conseil départemental du Territoire-de-Belfort. Christophe Grudler du MoDem se présente également. 

Mis à jour aujourd'hui à 19h01

Qui sera le président du département du Jura ?

La droite a fait basculer le conseil départemental. Elle désignera jeudi son leader. Homme ou femme ?. Parmi les 34 binômes, Clément Pernot fait figure de favori. 

Mis à jour aujourd'hui à 17h28

Incendie dans une usine de charpentes métalliques d'Autet (70)

Un incendie s'est déclaré chez le fabricant de charpentes métalliques Brisard, installé à Autet, près de Dampierre-sur-Salon. Le feu a pris peu avant 15h dans une cabine de peinture en bout de chaîne de montage, dégageant d'importantes fumées. La soixantaine de salariés a été évacuée. 

Mis à jour aujourd'hui à 17h54

Eurocooler en pleine expansion

Il y a un peu plus d'un an, Eurocooler était au bord de la fermeture. Mais en février 2014, un nouvel investisseur relançait la machine avec 57 des 63 salariés. Un projet accueilli favorablement par le tribunal de commerce et soutenu par l'ensemble des acteurs économiques locaux.

Mis à jour aujourd'hui à 16h23

Saint-Claude : le mur de la cour d'école du Centre s'effondre

Grosse frayeur ce matin pour les enseignants de l'école du Centre, à Saint-Claude. Peu avant 8h, le mur de la cour, situé en surplomb de la route s'est effondré 7 à 8 m plus bas. Il n'y a aucun blessé. 

Mis à jour aujourd'hui à 12h22

Alerte aux crues dans le Jura et le Doubs

Suite aux fortes précipitations de ces dernières heures, des crues sont attendues dans le Doubs.La loue est placée en vigilance jaune depuis le milieu de matinée. Le département du Jura est lui placé en vigilance orange jusqu'à demain soir.  

Mis à jour aujourd'hui à 15h40

Mais qui est le président Christophe Perny ?

Mon cher parti socialiste, je pars.... Lourdement battu, l'ancien président du département du Jura a annoncé hier soir qu'il se retirait de la vie politique. Retour sur un parcours et une personnalité au caractère souvent décrié.

Mis à jour aujourd'hui à 19h06

Handball : Maria Munoz, 2 ans de plus à Besançon

La gardienne de but Maria Munoz, arrivée en 2013 à l'ESBF, signe pour deux nouvelles saisons de plus avec le club bisontin. 

Mis à jour aujourd'hui à 11h09

Le Jura placé en vigilance orange

Suite aux importantes précipitations qui se conjuguent avec la fonte des neiges, le département du Jura est placé en vigilance orange jusqu'à demain. Dans le Haut-Jura, la Bienne, en crue, est sous surveillance
Mis à jour aujourd'hui à 10h01

Émission spéciale départementales à 12h55 sur France 3 Franche-Comté

Quels sont les départementaux à basculer dans la région ? Qui seront les présidents de demain ? France 3 fait le point ce midi sur les leçons du second tour des élections départementales. 

Mis à jour aujourd'hui à 15h28

Bourgogne Franche-Comté Matin

Lundi 30 mars : logement, autisme et escrime au sommaire de la Matinale

A 9H50, informez-vous sur les droits des locataires en matière de travaux des logements, retrouvez la chronique santé consacrée à l'autisme et découvrez des escrimeuses qui se battent contre la maladie.

27 Mars

Franche-Comté : la droite désormais à la tête de trois des quatre départements

En Franche-Comté, la droite a ravi dimanche à la gauche les départements du Doubs, du Jura et du Territoire-de-Belfort à l'issue du second tour des départementales. La Haute-Saône reste elle à gauche.

Mis à jour le 29/03/2015

Elections départementales : les résultats du second tour dans votre canton

Doubs, Jura, Haute-Saône ou Territoire de Belfort. A partir de 20h, retrouvez tous les résultats du scrutin en Franche-Comté.

Mis à jour le 29/03/2015

La droite reprend le département du Doubs

La droite remporte quatre des six cantons de Besançon et fait basculer la majorité du conseil départemental du Doubs. Claude Jeannerot était à la tête du Doubs depuis onze ans. Le Front National, arrivé en tête dans quatre cantons du département, ne parvient pas à obtenir d’élus.

Mis à jour aujourd'hui à 12h03

Pages

suivez-nous

voir / revoir

publicité
Toute l'actualité des élections départementales 2015 sur francetv info

quiz / jeux

votre météo

les dernières actualités