publicité

Ce vendredi à 23h10 - Planoise, au coeur du magazine Enquêtes de Régions.

Depuis les attentats de janvier 2015, la question du « vivre ensemble » est au cœur des débats. Comment rétablir des relations apaisées entre les différentes communautés qui vivent en France ? Sur quelles valeurs communes ? Nous vous emmenons à Planoise, aux cotés de ceux qui y travaillent.
Mis à jour le 24/04/2015

Le tableau retrouvé à Lons-le-Saunier ne serait qu'une pâle copie du tableau d'Ingres

Suspens et polémique autour de la découverte d'un tableau d'Ingres dans un grenier de Lons le Saunier. Un site spécialisé, la Tribune de l'Art, conteste ce matin l'authenticité du tableau. 

Mis à jour le 24/04/2015

Christophe Grudler désigné tête de liste pour la Bourgogne-Franche-Comté

Le MoDem a désigné ses chefs de file pour les régionales de décembre prochain pour la France entière. C'est le conseiller départemental du Territoire de Belfort, Christophe Gudler, qui conduira cette liste en Bourgogne-Franche-Comté.

Mis à jour le 24/04/2015

Montigny-lès-Arsures : 2 juments portantes volées

Daniel Rolet pense qu'il a eu affaire à des experts et surtout à des connaisseurs. Ses deux pouliches de race Paint Horse lui ont été volées dans la nuit de mercredi à jeudi sous ses fenêtres entre 2h30 et 05h00. 

Mis à jour le 24/04/2015

Pesmes : 23 chiens retrouvés dans un pavillon

Il est des découvertes dont la SPA se passerait bien. Samedi dernier les bénévoles ont été contactés pour récupérer des chiens dans un pavillon. Le propriétaire de 62 ans est hospitalisé. Ils sont tombés sur 23 chiens dont certains ne seraient jamais sortis de la maison. 

Mis à jour le 24/04/2015

Deux braqueurs interpellés

Le 9 avril dernier, le magasin Conforama du centre commercial Chateaufarine de Besançon avait été la cible de deux hommes armés. Les deux frères braqueurs dijonnais n'en étaient pas à leur premier braquage. Ils ont été interpellés par la Police Judiciare.

Mis à jour le 24/04/2015

Center Parcs : un débat riche en échanges

La réunion publique au sujet du projet de Center Parcs a fait salle comble hier soir à Poligny. Au coeur des débats, l'environnement, l'emploi, le financement, et finalement une soirée dont il n'est pas sorti grand chose.

Mis à jour le 24/04/2015

La ligne 4 Paris-Belfort toujours perturbée mais retour à la normale prévu demain

Mardi matin, un train a percuté un poids-lourd sur un passage à niveau à Nangis en Seine-et-Marne. Cinq voitures du train ont déraillé. La collision a fait trois blessés et endommagée les voies de la ligne.

Mis à jour le 24/04/2015

Bourgogne Franche-Comté Matin

Vendredi 24 avril : musique, randonnée et BMX au sommaire de la Matinale

A 9H50, présentation du Mois Voix d'enfants au théâtre Edwige Feuillère de Vesoul, du club de Messigny qui organise deux compétitions importantes de BMX et de la nouvelle édition du guide de balades "en vadrouille".

23 Avril

Le centenaire de l'Anzac Day en direct sur notre site internet samedi dès 5h30 !

Rendez-vous pour les amateurs d'histoire matinaux dès 5h25 demain. Nous retransmettrons les cérémonies d'hommage aux soldats Australiens et Néo-Zélandais tombés sur le sol français pendant la Première Guerre Mondiale.
Publié le 24/04/2015

Vesoul : opération zéro déchets !

La Haute-Saône est un département excellent élève pour la gestion des déchets et Vesoul, la ville préfecture, veut faire encore mieux !

Mis à jour le 24/04/2015

Eloie : 14 ans après, la rupture des digues fait toujours des remous

Souvenez-vous : en décembre 2001, les digues de bassins se rompent, libérant des tonnes d'eau et de glace. Pas de blessés heureusement, mais les dégâts sont considérables. 14 années après les faits, certains riverains ne sont pas complètement indemnisés.

Mis à jour le 23/04/2015

Appel de la gendarmerie : A qui sont ces bijoux volés ?

La gendarmerie lance un appel à témoin pas banal : elle a retrouvé ces bijoux chez des cambrioleurs. Leurs propriétaires sont appelés à se faire connaître.

Mis à jour le 23/04/2015

Ecole-Valentin : disparition inquiétante d'un homme de 47 ans

Un homme de 47 ans a quitté son domicile d'Ecole-Valentin depuis lundi et n'a plus donné de nouvelles à sa famille depuis cette date. Ses proches considèrent cette disparition inquiétante et la gendarmerie lance un appel à témoin.

Mis à jour le 23/04/2015

Pages

suivez-nous

voir / revoir

  • 00H55Du côté de chez Dave, l'intégrale
    Spéciale Jean Ferrat
  • Le pays catalan (Perpignan)
  • «Mémoires», du Duc de Saint-Simon (Folio / Gallimard)
  • 06H00EuroNews
  • 06H35Popeye
    Voo Doo est dur à cuire
  • 08H12Tom et Jerry Tales
publicité

quiz / jeux

votre météo

les dernières actualités