publicité

Médecins généralistes et urgentistes en grève pour les fêtes de fin d’année !

Les médecins sont inquiets pour leur avenir. Ils expriment leur colère dès le lundi 22 décembre. Attention, pas d’inquiétude pour les patients : les soins seront assurés.

Mis à jour aujourd'hui à 17h00

Anne Quéffelec et l'orchestre Victor Hugo de Franche-Comté

Le répertoire d'Anne Queffélec s’étend de Haendel à Dutilleux, en passant par Bach, Mozart, Beethoven, Chopin, et Satie. Ce soir à 20h00 au théâtre de Besançon  Anne Quéffelec et Jean-François Verdier vous proposent un concert de Mozart à Strauss, de Beethoven à von Suppé.

Mis à jour aujourd'hui à 16h04

Besançon : un marginal torturé dans le quartier battant

Un homme marginal a été victime d'autres marginaux dans la nuit de jeudi à vendredi dans le quartier de battant. Les 4 interpellés n'ont pas encore parlé.

Mis à jour aujourd'hui à 16h12

Quel avenir pour le site d'alstom transport à Belfort ?

Aujourd'hui les actionnaires d'Alstom doivent entériner la cession du pôle énergie du fleuron industriel français au conglomérat américain General Electric. Alstom entend désormais se concentrer sur les transports, cette branche n'a pas été vendue à General Electric.

Mis à jour aujourd'hui à 12h00

Ginko : grève de vendredi à dimanche inclus et plus encore..

Les fêtes risquent d'être compliquées pour les usagers des transports en commun. Les chauffeurs du réseau Ginko seront en grève de vendredi à dimanche inclus puis du 24 au 28 décembre inclus et du 31 décembre au 1er janvier inclus. 

Mis à jour aujourd'hui à 11h54

Match nul du FC Sochaux face à Angers hier soir sur la pelouse de Bonal

Pour la 18 ème journée de Ligue 2 et dernier match de l'année avant la trêve, le FC Sochaux-Montbéliard a dominé Angers dans le jeu mais n'a pu prendre qu'un point ce jeudi sur sa pelouse de Bonal (1-1). Les hommes d'Echouafni reviennent provisoirement à hauteur de Brest (3e).

Mis à jour aujourd'hui à 12h06

Par Hasard : direction Boujailles et Courvières

La folle équipe de "Par Hasard" nous emmène ce soir à  Boujailles et Courvières, dans le Doubs. 

Mis à jour aujourd'hui à 10h21

L'histoire de l'église de Saint Etienne de Coldre

Histoire d'un lieu s'attache à un monument chéri par les habitants de Briod et des alentours, dans le Jura. Il s'agit de la petite église de St Etienne de Coldre. 

Mis à jour aujourd'hui à 08h59

Un ouvrier meurt intoxiqué par du monoxyde de carbone à Lajoux dans le Jura

Le corps d'un ouvrier a été découvert sur le chantier d'une maison à Lajoux, ce jeudi 18 décembre en fin de matinée. Il aurait été victime d'une intoxication au monoxyde de carbone.

Mis à jour le 18/12/2014

L'ancien maire de Montbéliard, Jacques Hélias, condamné à 500€ d'amende pour injures raciales

Jacques Hélias avait traité son rival, Iker Ciftci, de "saloperie de Turc" le soir du second tour des élections municipales. Des propos tenus dans les bureaux du Parti Socialiste et qui avaient choqué les membres de son équipe.

Mis à jour le 18/12/2014

Condamnée en première instance pour ses propos sur l'Islam, Christine Tasin est relaxée en appel

Après ses propos sur l'Islam devant un abattoir temporaire de Belfort, Christine Tasin avait été condamnée en première instance à 3000 € d'amendes dont la moitié avec sursis pour injures et provocation à la haine raciale. Elle vient d'être relaxée par la Cour d'Appel de Besançon

Mis à jour le 18/12/2014

Deux faux policiers recherchés à Morteau

La gendarmerie vient de lancer un appel à témoins pour retrouver deux faux policiers. Les deux hommes se sont introduits ce matin au domicile d'un particulier à Morteau, en se faisant passer pour des policiers. 

Mis à jour le 18/12/2014

Conseil régional de Franche-Comté : François Patriat, président de Bourgogne, y réussit son grand oral

Ce matin, les deux présidents des conseils régionaux de Franche-Comté et de Bourgogne étaient côte à côte au conseil régional de Franche-Comté. Face au mariage de la Bourgogne et de la Franche-Comté officialisé hier soir, François Patriat a répondu aux inquiétudes des élus, surtout ceux de l'UMP.

Mis à jour le 18/12/2014

Un ex-conseiller municipal de Besançon condamné à 1 mois de prison avec sursis pour exhibitionnisme

Les faits remontent à janvier 2014. Un élu, sans étiquette, de la ville de Besançon s'était exhibé devant une jeune femme. La police municipale l'avait rapidement interpellé. Ce jeudi 18 décembre il a été condamné pour exhibitionnisme 

Mis à jour le 18/12/2014

À Besançon, des perturbations importantes sur le réseau de transports en commun dès demain

Dès vendredi 19 décembre et jusqu'au 1er janvier 2015, le réseau de transports en commun de Besançon, Ginko, devrait être perturbé par une grève des conducteurs de bus et de tramway. 

Mis à jour le 18/12/2014

Pages

suivez-nous

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo

les dernières actualités