La Route de France est arrivée aux Belles Filles ! !

A cause des garçons, les filles se sont crêpé le chignon aujourd'hui pour faire comme ces messieurs du Tour de France : une belle arrivée sur le toit de la Haute-Saône. Et une belle vainqueure : l'américaine Evelyn Stevens.

  • Par Clément Jeannin
  • Publié le , mis à jour le
L'américaine Evelyn Stevens remporte l'étape de Haute-Saône ce vendredi 10 août. © Franck Ménestret

© Franck Ménestret L'américaine Evelyn Stevens remporte l'étape de Haute-Saône ce vendredi 10 août.

Pour ce Tour de France au féminin qui pour des problèmes de droit s'appelle donc la Route de France, c'est une américaine qui remporte l'étape des "Belles Filles". 126 kilomètres entre Morteau et la station de ski de Haute-Saône. Edwige Pitel, la première française prend la 5ème place. A 45 ans, la championne de France et rivale pendant des années de Jeannie Longo a montré aux jeunettes qu'elle en avait encore sous la pédale!

Les plus belles images et les réactions des cyclistes c'est dans le reportage de Jean-Luc Gantner et Franck Ménestret.
La Route de France est arrivée aux Belles Filles ! !

  • VTT : le Vélo club d'Ornans entre dans la cour des grands

    Le Vélo Club d'Ornans s'apprête à postuler pour l'obtention du label Team UCI 2017. Le label international permettra au club de poursuivre ses efforts en matière de développement, parallèlement à une remontée en DN1 prévue en 2017. 

    Mis à jour le 20/09/2016
  • Ce dimanche, c'est au Tour du Doubs de s'élancer !

    Au menu, une belle étape de 180 kilomètres entre Morteau et Pontarlier. Cette année, l'épreuve comptera pour la 14ème étape de la Coupe de France de cyclisme. Parmi les engagés, à noter, la présence des français Nacer Bouhanni, Pierrick Fédrigo, Samuel Dumoulin ou encore Jean-Christophe Perraud. 

    Mis à jour le 11/09/2016
  • Thibaut Pinot évoque une année sans Tour de France en 2017

    À lire sur francetvsport - Après avoir annoncé qu'il mettait un terme à sa saison 2016 à cause d'un virus, Thibaut Pinot a donné une interview à nos confrères de L'Equipe. L'occasion pour lui d'affirmer ses ambitions pour 2017 et d'évoquer une possible absence sur le prochain Tour de France.
    Publié le 05/09/2016

L'actu de votre région en vidéo

Lure (Haute-Saône) : les travailleurs indépendants dans la rue

Avec Frédéric Marre, gérant du Manhattan ; Chralène Seguin, esthéticienne à Ronchamp ; Fabrice Chartier, directeur RSI de Franche-Comté. Reportage d'Emmanuel Rivallain et Fabienne Le Moing.

Lire l'article
Haute-Saône : les travailleurs indépendants manifestent à Lure
les + lus
les + partagés