Chaleur : les précautions à prendre

Rester à l'ombre, boire souvent, éviter les efforts physiques intenses aux heures chaudes de la journée : voici le smesures, souvent de bon sens, pour éviter les tracas !

  • Par Catherine Eme-Ziri
  • Publié le , mis à jour le
Les personnes âgées doivent prendre des précautions

Les personnes âgées doivent prendre des précautions

Les températures sont élevées, soit, mais quelques précautions simples s'imposent pour éviter la déshydratation et le coup de chaud.
Boire, rester à l'ombre, ne pas faire un footing à midi sous un soleil brûlant. Les bébés et les personnes âgées sont, bien sûr, les publics les plus vulnérables. A Luxeuil-les-Bains, en Haute-Saône, on s'organise pour que l'été se déroule tranquillement pour les anciens, qu'ils soient chez eux ou en maison de retraite.


Chaleur : les précautions à prendre

  • "Osez le féminisme" lance une antenne à Rennes

    L'association "Osez le féminisme" s'implante en Bretagne. Ce mercredi, elle lance son antenne à Rennes au CRIJ 4 bis Cours des Alliés à 20h30. Six femmes ont décidé de s'investir et espèrent que d'autres se joindront à elles pour combattre les injustices sexistes. 

    Mis à jour le 28/09/2016
  • Les personnels de l'administration pénitentiaire réagissent contre les violences

    Les syndicats Cgt et Fo demandent aux personnels des centres de détention et maisons d'arrêt de Normandie, de retarder d'1/4 d'heure, les prises de service. Une action nationale,prévue jeudi destinée à protester contre les agressions dont sont victimes les agents de la pénitentiaire.

    Mis à jour le 28/09/2016
  • A Bastia, les boues d’épuration en attente de traitement

    Depuis 15 jours, les boues d'épuration de la Communauté d'Agglomération de Bastia ne peuvent plus être traitées sur l'île. La société qui s'en occupait a fermé. Les autorités sont à la recherche d'autres solutions locales mais face à une situation critique, ils envisagent l'exportation.

    Mis à jour le 28/09/2016
les + lus
les + partagés