publicité

Luxeuil (70) : trafic de drogue, 7 personnes en prison

Après le coup de filet de lundi à Luxeuil, en Haute-Saône, 7 interpellés ont été placés en détention provisoire. Les gendarmes estiment que 20 kg d'héroïne ont été écoulés.

  • Par Sophie Guillin
  • Publié le 19/10/2012 | 10:47, mis à jour le 19/10/2012 | 19:00
7 personnes ont été placées en détention préventive
7 personnes ont été placées en détention préventive
Une douzaine de personnes ont été interpellées lundi lors d'un coup de filet anti-drogue mené par la gendarmerie de Haute-Saône. En tout ce sont 7 personnes qui ont été placées en détention provisoire dans ce dossier.
Hier, la Gendarmerie a également placé en garde à vue un jeune homme de 17 ans. Les enquêteurs ont retrouvé à son domicile 240 grammes d'héroîne et un millier d'euros. Il devrait être présenté devant le juge dans la soirée.


Luxeuil (70) : trafic de drogue, l'enquête se poursuit



Le rappel des faits :

Ces arrestations sont le résultat de plusieurs mois d'enquête de gendarmerie. En avril 2012, il y avait eu une première vague d'arrestation. Six interpellations avaient abouti à trois incarcérations.
Le smis en cause  sont soupçonnés de trafic de drogue (cannabis et héroïne), de blanchiment d'argent et de jeux clandestins. Sur commission rogatoire d'un juge d'instruction de Vesoul, ils ont été interpellés lundi matin à 6h30 par les gendarmes dans le quartier Messier de Luxeuil et dans neuf autres endroits du département. Un important dispositif avait été mis en place, 120 gendarmes avaient reçu le renfort d'un escadron de gendarmes mobiles, de cinq maîtres-chiens dont les animaux ont été dressés pour détecter des billets, des armes et des stupéfiants. Le groupe d'intervention régionale spécialisé dans la finance travaille également sur cette enquête. Ces individus pourraient être également impliqués dans des jeux d'argent clandestins. Le bar "Le capricorne" à Luxeuil vient d'être fermé sur décision de justice. Mardi, lors d'une conférence de presse, la gendarmerie a précisé que 3k8 de cannabis, plusieurs milliers d'euros, 26 gr d'héroïne, deux véhicules, des jeux de cartes neufs ont été saisis. 

les + lus